1. Produits
  2. Protection des e-mails
  3. Cloud Archiving Service
  4. Fonctionnalités

Cloud Archiving Service

Appliquez des politiques de conservation des e-mails pour la conformité et l'e-discovery.

Archivage sur le cloud

Une archive indexée en mode cloud qui permet d'appliquer des politiques de conservation précises, d'effectuer des recherches approfondies, de procéder à des audits et d'accorder des autorisations en fonction des rôles, de conserver des données à des fins juridiques ou encore de les exporter. Cette dernière permet de facilement satisfaire aux demandes d'e-discovery et aux exigences réglementaires ou de conservation des politiques.

Archivage et récupération

Barracuda archive les e-mails provenant de n'importe quel serveur ou service de messagerie classique, dont les services cloud tels que Office 365 et G Suite mais aussi les serveurs de messagerie tels qu'Exchange, Domino et GroupWise. Nous transférons les journaux SMTP afin de conserver une copie exacte et non modifiée de chaque nouveau message au moment de son envoi ou de sa réception. Cloud Archiving Service peut également récupérer les messages directement à partir des serveurs de messagerie en utilisant les protocoles IMAP ou POP3.

La messagerie instantanée est un moyen de communication de plus en plus populaire, souvent utilisé comme alternative aux bons vieux e-mails. Barracuda archive les conversations, conférences et autres contenus instantanés à partir des versions sur site et en ligne de Skype Entreprise (Office 365). Les messages instantanés sont conservés dans les mêmes archives sécurisées que les e-mails, offrant ainsi aux entreprises une solution complète capable de répondre à leurs besoins d'archivage, de conformité et d'e-discovery.

Les données stockées dans Office 365 et Exchange comprennent les rendez-vous, les contacts, les tâches, les notes et les e-mails. Barracuda peut importer ces éléments et les gérer de manière identique, ainsi ils seront conservés conformément aux politiques établies et apparaîtront dans les recherches d'e-discovery. Ils peuvent également être conservés à des fins juridiques, aussi longtemps que nécessaire, et être exportés ultérieurement si nécessaire.

Barracuda peut répliquer la structure des dossiers de la boîte mail Exchange ou Office 365 dans les archives de chaque utilisateur, ce qui leur permet de rechercher et de récupérer des données historiques très facilement. Ils bénéficient ainsi d'une expérience utilisateur uniforme tant sur les données actuelles qu'archivées.

Barracuda fournit un module complémentaire multifonction dédié à Microsoft Outlook qui permet aux utilisateurs d'accéder à toutes leurs données archivées et de les retrouver directement dans leur client Outlook habituel. La solution propose une expérience entièrement intégrée qui comprend une fonction de recherche combinée à la fois sur les données archivées et celles présentes dans les boîtes mail.

Barracuda Cloud Archiving Service vous permet d'exporter facilement et à tout moment des données sélectionnées au cas par cas ou de manière programmée, sans coûts supplémentaires. Cette fonctionnalité, gérée via l'interface Web, est disponible à la fois pour les administrateurs et les utilisateurs finaux. Les données peuvent en outre être exportées au format PST ou EML.

Conformité, recherche et e-discovery

Barracuda prévoit des politiques de conservation personnalisables qui garantissent qu'une copie exacte et pleinement conforme de chaque e-mail envoyé ou reçu est conservée pendant toute la période prévue pour ces données. Les politiques de conservation garantissent qu'une copie exacte et pleinement conforme de chaque e-mail envoyé ou reçu est conservée pendant toute la période prévue pour ces données. Ces politiques portent sur les données des dossiers publics et peuvent être facilement paramétrées pour répondre aux exigences réglementaires et métier les plus complexes.

Vous pouvez désigner un ou plusieurs auditeurs pour procéder à la mise en suspens légale de certaines informations. Toute modification des données est ainsi rendue impossible jusqu'à l'expiration ou la levée de la mise en suspens. En cas de litige, Barracuda se réserve le droit de placer des données particulières en suspens de façon ponctuelle. Les mises en suspens garantissent la sécurité des données et interdisent toute modification ou suppression aussi longtemps que la situation l'exige, et ce, indépendamment de toute autre règle de conservation.

Vous pouvez marquer chaque message apparaissant dans les résultats de recherche pour les identifier plus facilement. Ces balises peuvent également être utilisées lors de recherches ultérieures et faciliter certaines opérations telles que la classification et l'e-discovery.

Barracuda offre des fonctions de recherche conviviales, de la simple recherche d'un e-mail égaré jusqu'aux recherches booléennes avancées aux fins d'audit et d'e-discovery. Vous avez en outre la possibilité d'enregistrer les paramètres de recherche puis de les réutiliser. Les recherches textuelles quant à elle peuvent porter sur le contenu, les pièces jointes ainsi qu'un large éventail de champs de métadonnées.

Barracuda établit un registre précis de toutes les activités du système, ce qui vous permet de maintenir et de prouver le bon respect des réglementations. La fonction de recherche permet aux administrateurs de centrer leur attention sur un ensemble spécifique d'activités, tandis que les données d'audit peuvent être facilement exportées pour des analyses ou des rapports ultérieurs.

Gestion

Barracuda s'intègre aux services LDAP tels qu'Active Directory et Azure AD en vue de simplifier la gestion quotidienne des contrôles d'accès utilisateur. Il est possible de créer et de gérer localement des utilisateurs supplémentaires au besoin, et la conservation des données historiques des utilisateurs ayant quitté l'entreprise est gratuite.

La solution propose de nombreux rôles utilisateur prédéfinis qui vous permettent de contrôler facilement l'accès de chaque utilisateur aux données archivées et de gérer la façon dont ils se servent de certaines fonctions d'archivage. Il est possible d'accorder des droits d'accès spéciaux aux auditeurs afin de limiter l'accès à certains ensembles de données.

Les données client stockées dans Barracuda Cloud sont protégées par le chiffrement AES 256 bits au sein de différents datacenters où elles sont conservées en plusieurs exemplaires à des fins de redondance. La journalisation SMTP est sécurisée par le chiffrement TLS et la cryptographie à clé publique (RSA 1024), tandis que les connexions distantes vers Cloud Archiving Service emploient les protocoles HTTPS ou FTP sécurisé.

Programmez une démo de Cloud Archiving Service

Avez-vous besoin d'une aide immédiate ?  Discutons maintenant ou appelez-nous au +1 877 232 2935.

Cloud Archiving Service

Enforce email retention policies for compliance and e-discovery.

WATCH VIDEO
Try Free
Schedule A Demo

Cloud Archiving

A cloud-based, indexed archive that allows for granular retention policies, extensive search, role-based auditing/permissions, legal hold, and export. Easy compliance with e-discovery requests and regulatory and policy-retention requirements.

Archiving & Retrieval

Barracuda can archive email messages from any standards-compliant email server or service, including cloud services such as Office 365 and G Suite, as well as email servers such as Exchange, Domino, and GroupWise. SMTP journal forwarding is used to capture an accurate and unmodified copy of each new message at the time it is sent or received, and the Cloud Archiving Service can also retrieve messages directly from email servers using the IMAP or POP3 protocols.

Instant messaging is an increasingly popular form of communication, often used as an alternative to more traditional email messages. Barracuda can archive instant message (IM) conversations, conferences, and other content from both the on-premises and online Office 365 versions of Lync and Skype for Business. IM content is kept in the same secure archive as email data, providing a single solution for organizations to meet their archiving, compliance, and e-discovery requirements.

Data stored in Office 365 and Exchange includes appointments, contacts, tasks, and notes as well as email messages. Barracuda can import these items and manage them in the same way, so they will be retained in accordance with any retention policies that have been defined and can be included in e-discovery searches. They can also be placed on legal hold for as long as necessary, and exported out if needed subsequently.

Barracuda can replicate the folder structure from each individual user’s Exchange or Office 365 mailbox into their archive, making it very easy for them to search and retrieve historical data, and providing a consistent user experience across both current and archived data.

Barracuda provides a multi-function for Microsoft Outlook add‑in that enables users to access and work with all their archived data directly from within their familiar Outlook client. It delivers a fully integrated experience which includes a combined search capability across both mailbox and archived data.

Barracuda Cloud Archiving Service makes it easy for you to export selected data on both an ad‑hoc and a scheduled basis at any time, without incurring additional costs. This capability is available to both administrators and end users, and is managed through the standard web interface. Data can be exported in either PST or EML format.

Compliance, Search & Discovery

Barracuda provides customizable email retention policies, which ensure that an accurate and fully compliant copy of every email sent or received will be retained for the entire period required for that specific data. Retention policies ensure that an accurate and fully compliant copy of every email sent or received will be retained for the entire period required for that specific data. These policies include data in public folders, and can easily be configured to meet the most complex compliance and business needs.

You can designate one or more auditors who can apply legal holds on specific information. Legal hold prevents the data from being tampered with until the hold expires or is removed. Barracuda can apply individual litigation holds to selected data on a case-by-case basis. Each hold will secure the data and prevent it from being amended or deleted for as long as required for each case, regardless of any other retention rules.

Individual messages returned in search results can be tagged for easy identification. These tags can also be included in subsequent search criteria and facilitate activities such as classification and e-discovery.

Barracuda offers easy-to-use search capabilities, ranging from the most basic search by a user for a misplaced email, to advanced Boolean search strategies for audits and e-discovery. Search parameters can be saved and reused, and text searches may include contents, attachments, and a wide range of metadata fields.

Barracuda preserves an accurate record of all system activities, helping you maintain and demonstrate regulatory compliance. The search capability allows administrators to focus in on a specific set of activities, and you can easily export audit data if needed for subsequent analysis or reporting.

Management

Barracuda integrates with LDAP services such as Active Directory and Azure AD to simplify the ongoing management of user-level access controls. Additional users can easily be set up and managed locally if needed, and there is no charge to retain historical data for users who have left.

A variety of predefined user roles are built in, to enable you to easily control individual users’ access to archived data, and to manage their use of specific archiving features and functions. Granular access permissions for auditors can be configured to restrict access to specified sets of data.

Customer data in the Barracuda Cloud is protected using AES 256-bit encryption, with geographically distributed data centers and multiple data copies providing redundancy. SMTP journaling is secured using TLS encryption and public key cryptology (RSA 1024), and remote connections to the Cloud Archiving Service use HTTPS or Secure FTP.