Barracuda Archiving

Solutions efficaces pour la conservation, la conformité et l'e-discovery

Réduit la mise en mémoire de courriers électroniques, améliore la productivité des utilisateurs du téléphone cellulaire et simplifie le respect des normes

La solution d'archivage de messages de Barracuda est idéale pour les entreprises visant à réduire leurs besoins en mémorisation de messages et à renforcer la productivité des utilisateurs, en leur donnant un accès direct à tous les messages qu'ils ont envoyés ou reçus, à partir d'un appareil mobile ou d'un ordinateur de bureau.  En plus de ces fonctions efficaces, la solution d'archivage de messages de Barracuda fournit aussi une plate forme puissante, mais simple pour eDiscovery et pour la conformité aux politiques.  Une copie de sauvegarde de la solution d'archivage de messages de Barracuda peut être faite à l'aide de la procédure de conservation de données de Barracuda. Aussi, l'archivage de messages de Barracuda peut aussi partager des messages via la synchronisation de fichier Copy et les services partagés.

Store securely

Les données sont stockées hors de votre environnement e-mail opérationnel, dans un espace de stockage dédié et inviolable. Ainsi, vous avez la certitude qu'elles sont gardées en sécurité aussi longtemps que vous en avez besoin, sans aucun risque de corruption ou de suppression.

L'allègement du volume de données gérées par votre serveur de messagerie permet de faire des économies considérables tout en gagnant en efficacité. Les utilisateurs respectent ainsi les limites de stockage sans devoir exporter de fichiers PST ni purger de données – pratiques toujours risquées sur le plan réglementaire.

Ensure compliance

Notre approche basée sur des politiques utilise donc des politiques de conservation précises pour garantir la conservation automatique et sécurisée de chaque donnée, aussi longtemps que vous en aurez besoin. Par conséquent, vous pouvez prouver que vous répondez à toutes les normes réglementaires et gouvernementales et que vous appliquez des politiques de suppression soutenables.

Il est facile de démontrer que vos archives sont conformes et complètes et de présenter la chaîne de responsabilité de chaque donnée. Les contrôles de sécurité basés sur les rôles garantissent que seul le personnel autorisé peut accéder aux données au sein de l'archive tandis que des pistes d'audit complètes enregistrent chaque activité du système et de chaque utilisateur.

Streamline e-discovery

L'archive indexée apporte une recherche itérative à plusieurs niveaux ainsi que la prise en charge d'étiquettes pour aider aux audits complexes et aux exercices de découverte. Le temps et le travail nécessaires pour répondre aux demandes de recherche s'en trouvent drastiquement réduits.

L'interface intuitive et basée sur les rôles permet de trouver rapidement et très facilement des messages spécifiques lorsque cela est nécessaire. Elle permet également de démontrer l'exactitude et l'exhaustivité des données renvoyées dans chaque cas. Les données sélectionnées peuvent être mises en suspens légal au cas par cas, aussi longtemps que nécessaire, puis exportées en fonction des besoins pour l'analyse et la divulgation.

Access anytime and anywhere.

Les solutions d'archivage de Barracuda donnent aux utilisateurs un accès facile à leurs données archivées, où qu'ils soient et depuis n'importe quel appareil.

Le module complémentaire multifonction pour Microsoft Outlook leur apporte une expérience intégrée depuis le client Outlook auquel ils sont habitués et leur permet de travailler de manière parfaitement transparente avec leur boîte aux lettres et les données archivées. Il conserve également un cache local de messages archivés afin d'y donner accès même hors ligne.

Des applications mobiles dédiées pour iOS et Android, un client autonome pour ordinateur ainsi qu'une interface Web garantissent un accès aux archives à tout instant, de n'importe où et à partir de n'importe quel appareil.

Déploiement flexible

Barracuda Message Archiver est disponible sous forme d'appliance physique ou sous forme de solution virtuelle intégrée pour déploiement sur site ou dans le cloud. Commandez-le et configurez-le directement sur l'AWS Marketplace ou installez-le en local sur VMWare ou Hyper-V. Il peut être configuré pour copier des données dans le cloud Barracuda afin d'assurer une conservation et un stockage sécurisés à long terme, et favoriser une reprise après sinistre rapide.

Barracuda Cloud Archiving Service fournit une solution managée entièrement dans le cloud et dont l'assistance est assurée par Barracuda, sans qu'aucun logiciel ou matériel particulier ne soit requis côté client. L'infrastructure cloud globale de Barracuda, par son étendue et sa robustesse, garantit un haut niveau de sécurité, tout en restant très simple d'utilisation grâce à la gestion centralisée à l'aide du portail Cloud Control.

Why a Barracuda archiving solution?

Vos données sont essentielles pour votre entreprise. Par conséquent, votre solution d'archivage des messages se doit d'être soutenue par des personnes qui prennent autant au sérieux la sécurité de vos données que vous-même. L'assistance technique 24h/24 7j/7 primée de Barracuda est constituée d'ingénieurs en sécurité employés directement par notre entreprise et ne repose pas sur un serveur vocal interactif. La solution à vos problèmes est ainsi toujours à portée de main.

Des centaines de milliers d'entreprises de par le monde font confiance à Barracuda pour protéger leurs applications, leurs réseaux et leurs données. Les solutions d'archivage de Barracuda appartiennent à une gamme complète de produits et services de sauvegarde, d'archivage, de pare-feu et de sécurité pour les entreprises en recherche d'une protection robuste, économique et intuitive.

Barracuda Archiving

Effective Solutions for Retention, Compliance, and E-Discovery

Capture all email data accurately, easily meet regulatory requirements, and take complex discovery requests in stride. The Barracuda Cloud ensures secure, long-term storage, while users get instant, anytime access to archived messages on any device.

Free Trial Barracuda Archiving

Archiving Made Easy

  • ​​Easy to set up and manage
  • Multiple cloud and on-premises deployment options
  • Reduce storage costs and eliminate PST files
  • Simple eDiscovery and compliance
  • Anytime, anywhere end-user access

Barracuda archiving solutions capture and store your data securely for as long as you need without risk of amendment or deletion, and reduce your email storage requirements while boosting user productivity. Easy to implement and manage, they help you meet demanding compliance requirements and respond to e-discovery requests quickly and easily.

They integrate with all standards-based email servers such as Exchange, and are also ideal for cloud services such as Office 365 and Gmail. Users can access, search, retrieve, and export archived messages instantly using any device, on-site or on the go.

  • ​​Easy to set up and manage
  • Multiple cloud and on-premises deployment options
  • Reduce storage costs and eliminate PST files
  • Simple eDiscovery and compliance
  • Anytime, anywhere end-user access

Capture Accurately

Barracuda uses journal capture to secure an accurate and unmodified copy of each message directly from the mail server at the time it is sent or received. This guarantees an accurate, complete, and unmodified archive of all your messages.

You can automatically import historical email data to the archive, providing a full record of every message ever sent or received. In addition, instant-message and other non-email data such as appointments, contacts, tasks, and notes can be captured to provide a comprehensive archive of all data.

Deploy archiving the way you want it: physical, virtual, or as a cloud service.

*Barracuda Message Archiver 350 appliance shown
diagram
diagram

Store Securely

Data is archived outside your operational email environment in a dedicated tamper-proof repository, ensuring it will be retained securely for as long as your need it without risk of corruption or deletion.

Reducing the volume of data managed by your email sever can slash costs dramatically while increasing operational efficiency. Users stay within storage limits without exporting PST files or purging data—possibly putting your regulatory status at risk.

diagram

Ensure Compliance

Our policy-based approach uses granular retention policies to ensure that you automatically retain each item of data securely for as long as it is needed. This means you can confidently demonstrate you are meeting government and regulatory requirements, and operating defensible deletion policies.

It is easy to demonstrate the accuracy and completeness of your archive, and to provide the chain of custody for every item of data. Role-based security controls ensure that only authorized personnel have access to data within the archive, and comprehensive audit trails record every system and user activity.

diagram
diagram
diagram

Streamline E-Discovery

The indexed archive provides iterative, multi-level search and tagging capabilities to support complex audit and discovery exercises. This drastically cuts the time and effort required to respond to discovery requests.

The intuitive, role-based interface makes it easy to quickly find specific messages when needed, and to demonstrate the accuracy and completeness of data returned for each case. Selected data can be placed on legal hold on a case‑by‑case basis for as long as needed, then exported as needed for analysis or disclosure.

diagram

Access Anytime and Anywhere

Barracuda archiving solutions lets users easily access their archived data wherever they are working and from any device.

The multi-function Microsoft Outlook Add-In provides an integrated experience within their familiar Outlook client, and enables them to work seamlessly with both mailbox and archived data. It also retains a local cache of archived messages to provide ongoing access while they are offline.

Dedicated mobile apps for both iOS and Android, along with a standalone desktop client and a web interface, ensure anytime/anywhere access to archives via any device.

diagram
diagram
diagram

Flexible deployment

The Barracuda Message Archiver is available as a hardware appliance or as an integrated virtual solution for on-site or in-the-cloud deployment. Purchase and configure directly in the AWS Marketplace, or install locally on VMware or Hyper-V. It can be configured to mirror data to the Barracuda Cloud, ensuring secure long-term retention and storage, and making it easier and quicker to recover from disasters.

The Barracuda Cloud Archiving Service provides a completely cloud‑based solution, managed and supported by Barracuda with no customer software or hardware required. Barracuda’s extensive and robust global cloud infrastructure ensures security, and centralized management through the Cloud Control portal makes it simple.

diagram

Why a Barracuda Archiving Solution?

Your data is critical to your business, so your message archiving solution should be backed up by people who take your data security as seriously as you do. Barracuda’s award-winning 24x7 technical support is staffed by in-house security engineers with no phone trees. Help is always a phone call away.

Hundreds of thousands of organizations around the globe rely on Barracuda to protect their applications, networks, and data. Barracuda archiving solutions are part of a comprehensive line of backup, archiving, firewall, and security products and services designed for organizations seeking robust, affordable, easy-to-use protection.

diagram