L'archivage avancé au service de la conformité

Barracuda Essentials fournit une plateforme dédiée à la conservation et à l'archivage des e-mails, à l'e-discovery ainsi qu'à la sécurité des e-mails.

Conformité des e-mails en un instant et gains de productivité

Quel que soit votre secteur d'activité, vous devez certainement respecter des réglementations strictes en matière de conservation des e-mails. Or, même en l'absence d'exigences de conformité, l'archivage conserve les e-mails envoyés et reçus dans leur état d'origine, ce qui permet de satisfaire pleinement et rapidement aux demandes d'e-discovery. Avec Barracuda Essentials, vous bénéficiez d'un archivage sécurisé et inviolable des e-mails assorti d'une capacité de stockage illimitée.

Avantages des fonctions d'archivage et d'e-discovery de Barracuda Essentials

Avantages des fonctions d'archivage et d'e-discovery de Barracuda Essentials

Collecte complète de toutes les des données de messagerie

+
Collecte complète de toutes les des données de messagerie

Barracuda Essentials capture la journalisation des emails afin de créer une copie précise, originale et inviolable de chaque e-mail lors de son envoi ou de sa réception, directement depuis le serveur de messagerie. Cela concerne également les données non liées aux e-mails, telles que les rendez-vous, les contacts, les tâches, les notes et les messages instantanés, pour un archivage vraiment complet.

Outre la collecte des nouveaux e-mails, vous pouvez également importer les anciens e-mails dans l'archive. Si vous utilisez Microsoft Outlook, il est possible que des e-mails importants soient stockés dans plusieurs fichiers PST distincts. L'option Barracuda PST Enterprise vous aide à localiser et à déplacer ces fichiers personnels vers votre archive centrale en toute simplicité.

La journalisation SMTP utilisée pour transférer les e-mails vers l'archive est sécurisée à l'aide du chiffrement TLS et de la cryptographie à clé publique (RSA 1024). Les données archivées sont ensuite stockées dans le cloud Barracuda sécurisé par chiffrement AES 256 bits au sein de nombreux datacenters Barracuda redondants répartis aux quatre coins du monde. Toutes les connexions distantes à l'archive sont sécurisées à l'aide du protocole HTTPS.

En savoir plus sur nos solutions d'archivage

Simplification de la conformité avec des règles de rétention d'emails

+
Simplification de la conformité avec des règles de rétention d'emails

Étant donné qu'Essentials archive vos données au sein d'un repository dédié et inviolable, les règles de conservation des e-mails sont automatiquement respectées. Les politiques de conservation personnalisables garantissent que chaque e-mail envoyé ou reçu est conservé pendant toute la période prévue pour ces données. Notez que ces politiques concernent également les données des dossiers publics.

Barracuda vous aide à prouver facilement l'exactitude et l'exhaustivité de vos archives. Une liste de contrôle détaillée établit un registre précis de toutes les activités du système et des utilisateurs. Elle suit également la conservation du moindre élément afin que vous puissiez prouver la légitimité de vos politiques de suppression. Enfin, les données d'audit peuvent être exportées à des fins de rapports et d'analyses supplémentaires.

Il peut arriver qu'un e-mail, bien que nécessaire en cas de litige, ne soit pas couvert par votre politique de conservation. Dans un tel cas, vous avez la possibilité mettre en suspens certaines données afin de les rendre inviolables pendant une période donnée. Ces mesures juridiques, qui peuvent s'appliquer à n'importe quelles données, prévalent sur les autres règles de conservation.

En savoir plus sur nos solutions d'archivage

Réduction des coûts de stockage et élimination des fichiers PST

+
Réduction des coûts de stockage et élimination des fichiers PST

Barracuda met à votre disposition un espace de stockage illimité pour l'archivage de vos messages. En plus de veiller à la sécurité et à la conformité de vos e-mails, il vous permet de faire des économies considérables et de booster votre efficacité en allégeant le volume de données gérées par votre serveur de messagerie. Les utilisateurs respectent ainsi les limites de stockage sans devoir purger les données – une pratique relativement risquée sur le plan réglementaire.

Disponible en option, Barracuda PST Enterprise vous aide à localiser les fichiers PST, où qu'ils se trouvent. Cette solution hautement automatisée identifie les propriétaires de ces fichiers puis supprime chacun d'entre eux en déplaçant leur contenu vers Office 365 ou Barracuda Message Archive. Les utilisateurs respectent ainsi les limites de stockage sans devoir purger les données – évitant par là même tout risque de déroger à la réglementation en vigueur.

Recherche et e-discovery accélérées

+
Recherche et e-discovery accélérées

Barracuda Essentials dispose de fonctions de recherche conviviales, qui sont directement intégrées à votre client de messagerie à l'aide d'un simple plug-in. Vous avez la possibilité d'effectuer des recherches booléennes avancées aux fins d'audit et d'e-discovery, mais aussi d'enregistrer les paramètres de recherche puis de les réutiliser. Les recherches textuelles quant à elle peuvent porter sur le contenu, les pièces jointes ainsi qu'un large éventail de champs de métadonnées.

Vous pouvez marquer chaque message apparaissant dans les résultats de recherche pour les identifier plus facilement. Ces balises peuvent également être utilisées lors de recherches ultérieures et faciliter certaines opérations telles que la classification et l'e-discovery.

La sécurité basée sur les rôles vous permet de contrôler entièrement l'accès aux données archivées. Il est possible d'accorder des droits d'accès spéciaux aux vérificateurs afin de limiter l'accès à certains ensembles de données.

En savoir plus sur nos solutions d'archivage

Une stratégie complète dédiée à la protection des e-mails

+
Une stratégie complète dédiée à la protection des e-mails

L'archivage et l'e-discovery ne constituent qu'une partie de la plateforme globale de protection des e-mails Barracuda Essentials. Même non archivées, les données de messagerie sont protégées contre les fuites de données sensibles grâce à nos fonctions de filtrage et de chiffrement des messages sortants. Chaque e-mail et chaque fichier est en outre protégé contre les risques matériels et les suppressions accidentelles grâce aux à nos solutions de sauvegarde Cloud.

Avec Barracuda Essentials, vous bénéficiez également d'une solution de sécurité des e-mails primée qui bloque les menaces volumétriques telles que le spam, les attaques par déni de service (DOS), les virus et les logiciels malveillants. À cela s'ajoute une technologie de lutte contre les menaces avancées provenant d'attaques ciblées telles que le spear phishing et l'usurpation d'identité par e-mail. Enfin, nous sensibilisons les utilisateurs à la sécurité au travers de formations afin de renforcer davantage votre conformité aux réglementations les plus strictes.

Contrairement aux solutions de sécurité d'entreprise traditionnelles, Barracuda offre ce niveau de protection au sein d'un suite de solutions simples pouvant être mis en œuvre en quelques minutes et nécessitant un minimum de ressources informatiques.

En savoir plus sur nos solutions d'archivage

Collecte complète de toutes les des données de messagerie

Barracuda Essentials capture la journalisation des emails afin de créer une copie précise, originale et inviolable de chaque e-mail lors de son envoi ou de sa réception, directement depuis le serveur de messagerie. Cela concerne également les données non liées aux e-mails, telles que les rendez-vous, les contacts, les tâches, les notes et les messages instantanés, pour un archivage vraiment complet.

Outre la collecte des nouveaux e-mails, vous pouvez également importer les anciens e-mails dans l'archive. Si vous utilisez Microsoft Outlook, il est possible que des e-mails importants soient stockés dans plusieurs fichiers PST distincts. L'option Barracuda PST Enterprise vous aide à localiser et à déplacer ces fichiers personnels vers votre archive centrale en toute simplicité.

La journalisation SMTP utilisée pour transférer les e-mails vers l'archive est sécurisée à l'aide du chiffrement TLS et de la cryptographie à clé publique (RSA 1024). Les données archivées sont ensuite stockées dans le cloud Barracuda sécurisé par chiffrement AES 256 bits au sein de nombreux datacenters Barracuda redondants répartis aux quatre coins du monde. Toutes les connexions distantes à l'archive sont sécurisées à l'aide du protocole HTTPS.

En savoir plus sur nos solutions d'archivage

Collecte complète de toutes les des données de messagerie
Simplification de la conformité avec des règles de rétention d'emails

Simplification de la conformité avec des règles de rétention d'emails

Étant donné qu'Essentials archive vos données au sein d'un repository dédié et inviolable, les règles de conservation des e-mails sont automatiquement respectées. Les politiques de conservation personnalisables garantissent que chaque e-mail envoyé ou reçu est conservé pendant toute la période prévue pour ces données. Notez que ces politiques concernent également les données des dossiers publics.

Barracuda vous aide à prouver facilement l'exactitude et l'exhaustivité de vos archives. Une liste de contrôle détaillée établit un registre précis de toutes les activités du système et des utilisateurs. Elle suit également la conservation du moindre élément afin que vous puissiez prouver la légitimité de vos politiques de suppression. Enfin, les données d'audit peuvent être exportées à des fins de rapports et d'analyses supplémentaires.

Il peut arriver qu'un e-mail, bien que nécessaire en cas de litige, ne soit pas couvert par votre politique de conservation. Dans un tel cas, vous avez la possibilité mettre en suspens certaines données afin de les rendre inviolables pendant une période donnée. Ces mesures juridiques, qui peuvent s'appliquer à n'importe quelles données, prévalent sur les autres règles de conservation.

En savoir plus sur nos solutions d'archivage

Réduction des coûts de stockage et élimination des fichiers PST

Barracuda met à votre disposition un espace de stockage illimité pour l'archivage de vos messages. En plus de veiller à la sécurité et à la conformité de vos e-mails, il vous permet de faire des économies considérables et de booster votre efficacité en allégeant le volume de données gérées par votre serveur de messagerie. Les utilisateurs respectent ainsi les limites de stockage sans devoir purger les données – une pratique relativement risquée sur le plan réglementaire.

Disponible en option, Barracuda PST Enterprise vous aide à localiser les fichiers PST, où qu'ils se trouvent. Cette solution hautement automatisée identifie les propriétaires de ces fichiers puis supprime chacun d'entre eux en déplaçant leur contenu vers Office 365 ou Barracuda Message Archive. Les utilisateurs respectent ainsi les limites de stockage sans devoir purger les données – évitant par là même tout risque de déroger à la réglementation en vigueur.

Réduction des coûts de stockage et élimination des fichiers PST
Recherche et e-discovery accélérées

Recherche et e-discovery accélérées

Barracuda Essentials dispose de fonctions de recherche conviviales, qui sont directement intégrées à votre client de messagerie à l'aide d'un simple plug-in. Vous avez la possibilité d'effectuer des recherches booléennes avancées aux fins d'audit et d'e-discovery, mais aussi d'enregistrer les paramètres de recherche puis de les réutiliser. Les recherches textuelles quant à elle peuvent porter sur le contenu, les pièces jointes ainsi qu'un large éventail de champs de métadonnées.

Vous pouvez marquer chaque message apparaissant dans les résultats de recherche pour les identifier plus facilement. Ces balises peuvent également être utilisées lors de recherches ultérieures et faciliter certaines opérations telles que la classification et l'e-discovery.

La sécurité basée sur les rôles vous permet de contrôler entièrement l'accès aux données archivées. Il est possible d'accorder des droits d'accès spéciaux aux vérificateurs afin de limiter l'accès à certains ensembles de données.

En savoir plus sur nos solutions d'archivage

Une stratégie complète dédiée à la protection des e-mails

L'archivage et l'e-discovery ne constituent qu'une partie de la plateforme globale de protection des e-mails Barracuda Essentials. Même non archivées, les données de messagerie sont protégées contre les fuites de données sensibles grâce à nos fonctions de filtrage et de chiffrement des messages sortants. Chaque e-mail et chaque fichier est en outre protégé contre les risques matériels et les suppressions accidentelles grâce aux à nos solutions de sauvegarde Cloud.

Avec Barracuda Essentials, vous bénéficiez également d'une solution de sécurité des e-mails primée qui bloque les menaces volumétriques telles que le spam, les attaques par déni de service (DOS), les virus et les logiciels malveillants. À cela s'ajoute une technologie de lutte contre les menaces avancées provenant d'attaques ciblées telles que le spear phishing et l'usurpation d'identité par e-mail. Enfin, nous sensibilisons les utilisateurs à la sécurité au travers de formations afin de renforcer davantage votre conformité aux réglementations les plus strictes.

Contrairement aux solutions de sécurité d'entreprise traditionnelles, Barracuda offre ce niveau de protection au sein d'un suite de solutions simples pouvant être mis en œuvre en quelques minutes et nécessitant un minimum de ressources informatiques.

En savoir plus sur nos solutions d'archivage

Une stratégie complète dédiée à la protection des e-mails

Ressources

Ensure Compliance with Advanced Archiving

Barracuda Essentials provides an integrated platform for email retention and archiving, e-discovery, and email security.

Get Instant Email Compliance and Boost Productivity

Regardless of your industry, you almost certainly have stringent email retention regulations to comply with. But even without compliance requirements, archiving ensures that you can always find emails as they were originally sent or received, in order to comply with e-discovery requests rapidly and completely. Barracuda Essentials includes a secure, tamper-proof email archive with unlimited storage.

Accurately Capture All Email Data

+
Accurately Capture All Email Data

Barracuda Essentials uses journal capture to secure an accurate, unmodified, and tamper-proof copy of each message directly from the mail server the moment it is sent or received. This also includes non-email data such as appointments, contacts, tasks, notes, and instant messages for a truly comprehensive archive.

In addition to capturing new emails, you can also import historical email data to the archive. If you already use Microsoft Outlook, you may have important emails sitting in many separate PST files. Barracuda's PST Enterprise add-on simplifies the process of locating and migrating these personal mail files to your central archive.

The SMTP journaling used to transmit emails to the archive is secured using TLS encryption and public key cryptology (RSA 1024). Your archived data is then stored in the secure Barracuda cloud using AES 256-bit encryption at multiple redundant Barracuda data centers distributed geographically throughout the world. All remote connections to the archive are secured using HTTPS.

Learn More About Archiving

Simplify Compliance with Email Retention Regulations

+
Simplify Compliance with Email Retention Regulations

Because Essentials archives your data in a dedicated tamper-proof repository, compliance with email-retention regulations is automatic. Customizable email retention policies ensure that every email sent or received will be retained for the entire period required for that specific data. These policies include data in public folders.

Barracuda makes it easy to demonstrate and prove the accuracy and completeness of your archive. A detailed audit trail preserves an accurate record of all system and user activities, and it tracks the chain of custody for every item of detail so you can prove that you are operating defensible deletion policies. You can easily export the audit data for further analysis and reporting.

There can be cases when an email falls outside the scope of your retention policy but is needed for litigation. In these cases, you can apply legal holds on specific information which prevent the data from being tampered with until the hold expires or is removed. Legal holds can apply to any selected data and override other retention rules.

Learn More About Archiving

Reduce Storage Costs and Eliminate PST Files

+
Reduce Storage Costs and Eliminate PST Files

Barracuda provides unlimited storage space for your message archive. In addition to keeping your emails safe and compliant, reducing the volume of data managed by your email sever can slash costs dramatically while increasing operational efficiency. Users stay within storage limits without needing to purge data—possibly putting your regulatory status at risk.

Available as an option, Barracuda PST Enterprise helps you discover PST files wherever they exist. This highly automated solution identifies the owner for these files and then eliminates each one by migrating the contents to Office 365 or to the Barracuda Message Archive. Users stay within storage limits without needing to purge data—ensuring your regulatory status is not at risk.

Streamline Searching and E‑Discovery

+
Streamline Searching and E‑Discovery

Barracuda Essentials offers easy-to-use search capabilities. Searching is integrated directly within your email client using a simple plug-in. You can also performance advanced Boolean searches for audits and eDiscovery. Search parameters can be saved and reused, and text searches may include contents, attachments, and a wide range of metadata fields.

Individual messages returned in search results can be tagged for easy identification. These tags can also be included in subsequent search criteria and facilitate activities such as classification and e-discovery.

Role-based security gives you full control over who can access archived data. Granular access permissions for auditors can be configured to restrict access to specified sets of data.

Learn More About Archiving

Part of a Complete Email Protection Strategy

+
Part of a Complete Email Protection Strategy

Archiving and e-discovery are just one part of the overall Barracuda Essentials email protection platform. Email data—even if it is not archived—is protected from data leaks using our outbound email filtering and encryption. All email data is protected from disasters and deletion with full cloud backup and recovery of every email and file.

With Barracuda Essentials, you also get the award-winning email security that blocks volumetric threats like spam and Denial-of-Service (DOS) attacks, viruses, and malware. We also include advanced threat prevention from targeted attacks like spear phishing and email impersonation. As a final layer of protection, we include user security awareness training to further ensure your compliance with the most stringent email security policies.

Unlike traditional enterprise security solutions, Barracuda offers this level of protection in a simple package that can be set up in minutes and managed with minimal IT resources.

Learn More About Archiving

Accurately Capture All Email Data

Barracuda Essentials uses journal capture to secure an accurate, unmodified, and tamper-proof copy of each message directly from the mail server the moment it is sent or received. This also includes non-email data such as appointments, contacts, tasks, notes, and instant messages for a truly comprehensive archive.

In addition to capturing new emails, you can also import historical email data to the archive. If you already use Microsoft Outlook, you may have important emails sitting in many separate PST files. Barracuda's PST Enterprise add-on simplifies the process of locating and migrating these personal mail files to your central archive.

The SMTP journaling used to transmit emails to the archive is secured using TLS encryption and public key cryptology (RSA 1024). Your archived data is then stored in the secure Barracuda cloud using AES 256-bit encryption at multiple redundant Barracuda data centers distributed geographically throughout the world. All remote connections to the archive are secured using HTTPS.

Learn More About Archiving

Accurately Capture All Email Data
Simplify Compliance with Email Retention Regulations

Simplify Compliance with Email Retention Regulations

Because Essentials archives your data in a dedicated tamper-proof repository, compliance with email-retention regulations is automatic. Customizable email retention policies ensure that every email sent or received will be retained for the entire period required for that specific data. These policies include data in public folders.

Barracuda makes it easy to demonstrate and prove the accuracy and completeness of your archive. A detailed audit trail preserves an accurate record of all system and user activities, and it tracks the chain of custody for every item of detail so you can prove that you are operating defensible deletion policies. You can easily export the audit data for further analysis and reporting.

There can be cases when an email falls outside the scope of your retention policy but is needed for litigation. In these cases, you can apply legal holds on specific information which prevent the data from being tampered with until the hold expires or is removed. Legal holds can apply to any selected data and override other retention rules.

Learn More About Archiving

Reduce Storage Costs and Eliminate PST Files

Barracuda provides unlimited storage space for your message archive. In addition to keeping your emails safe and compliant, reducing the volume of data managed by your email sever can slash costs dramatically while increasing operational efficiency. Users stay within storage limits without needing to purge data—possibly putting your regulatory status at risk.

Available as an option, Barracuda PST Enterprise helps you discover PST files wherever they exist. This highly automated solution identifies the owner for these files and then eliminates each one by migrating the contents to Office 365 or to the Barracuda Message Archive. Users stay within storage limits without needing to purge data—ensuring your regulatory status is not at risk.

Reduce Storage Costs and Eliminate PST Files
Streamline Searching and E‑Discovery

Streamline Searching and E‑Discovery

Barracuda Essentials offers easy-to-use search capabilities. Searching is integrated directly within your email client using a simple plug-in. You can also performance advanced Boolean searches for audits and eDiscovery. Search parameters can be saved and reused, and text searches may include contents, attachments, and a wide range of metadata fields.

Individual messages returned in search results can be tagged for easy identification. These tags can also be included in subsequent search criteria and facilitate activities such as classification and e-discovery.

Role-based security gives you full control over who can access archived data. Granular access permissions for auditors can be configured to restrict access to specified sets of data.

Learn More About Archiving

Part of a Complete Email Protection Strategy

Archiving and e-discovery are just one part of the overall Barracuda Essentials email protection platform. Email data—even if it is not archived—is protected from data leaks using our outbound email filtering and encryption. All email data is protected from disasters and deletion with full cloud backup and recovery of every email and file.

With Barracuda Essentials, you also get the award-winning email security that blocks volumetric threats like spam and Denial-of-Service (DOS) attacks, viruses, and malware. We also include advanced threat prevention from targeted attacks like spear phishing and email impersonation. As a final layer of protection, we include user security awareness training to further ensure your compliance with the most stringent email security policies.

Unlike traditional enterprise security solutions, Barracuda offers this level of protection in a simple package that can be set up in minutes and managed with minimal IT resources.

Learn More About Archiving

Part of a Complete Email Protection Strategy

Resources