Barracuda Backup

Minimisez les temps d'arrêt et évitez les pertes de données

Backup

Intégrée à tous les produits Barracuda Backup, cette fonctionnalité permet aux entreprises de réduire considérablement leur espace de stockage, leurs besoins de bande passante ainsi que leurs frais de sauvegarde. En effectuant la déduplication à mesure que les données arrivent, Barracuda Backup réduit considérablement le temps nécessaire à la réalisation complète du processus de sauvegarde et de réplication. La déduplication par blocs variables de Barracuda analyse le type des données et la taille des segments, puis définit une taille de bloc précise afin d'obtenir le meilleur taux de déduplication possible. Les entreprises souhaitant protéger plusieurs sites peuvent opter pour la solution de déduplication globale et de stockage cloud de Barracuda, qui permet de sécuriser les réseaux distribués tout en réduisant leur volume de sauvegarde.

Barracuda Backup vous protège contre les incidents locaux (sinistres et pertes de données) en transférant vos données dans le cloud de manière simple et économique. Vous avez ainsi le choix de les répliquer en toute sécurité dans Barracuda Cloud, dans une appliance de sauvegarde physique ou virtuelle à distance, ou sur Amazon Web Services (AWS), afin d'en conserver une copie hors site. La sécurité de l'ensemble des données, qu'elles soient en mouvement ou au repos, est alors assurée par le chiffrement AES 256 bits.

Les entreprises dotées de politiques de conservation classiques peuvent opter pour la sauvegarde à distance afin de minimiser leurs frais de stockage. Barracuda leur permet de transférer leurs sauvegardes locales mensuelles et annuelles vers Barracuda Cloud ou l'appliance Barracuda de leur choix.

Les entreprises migrent actuellement vers des environnements SaaS et cloud tels que Office 365. Bien qu'ils s'avèrent efficaces pour remédier aux pannes liées aux incidents naturels et techniques, ils restent impuissants face aux pertes de données d'origine humaine. La solution Cloud-to-Cloud Backup pour Office 365 protège donc les boîtes aux lettres Exchange Online ainsi que les fichiers et dossiers OneDrive Entreprise contre les pertes de données.

Profitez d'un espace de stockage illimité pour répliquer votre sauvegarde Barracuda dans le cloud. Nos abonnements vous permettent de répliquer vos données de sauvegarde, dans la limite prévue par votre contrat Backup, vers nos datacenters distribués afin de les stocker en toute sécurité. Et grâce à notre fonction de sauvegarde à distance incluse, il est possible de prolonger la durée de conservation en déplaçant plusieurs versions depuis Barracuda Backup vers Barracuda Cloud.

L'agent de Barracuda Backup peut effectuer une sauvegarde des serveurs clés toutes les 15 minutes. Il recherche uniquement les fichiers nouveaux ou modifiés, réduisant ainsi la fenêtre de sauvegarde nécessaire au minimum.

Réplication

Barracuda offre un large éventail d'options de restauration : les entreprises disposant de serveurs physiques peuvent effectuer des restaurations de type « bare metal » en cas de panne grave, tandis que celles dotées d'environnements virtuels bénéficient de restaurations rapides basées sur des images. Remarque pour les clients abonnés au service Instant Replacement : En cas de sinistre majeur sur le site, Barracuda procèdera à une restauration d'urgence en préchargeant les derniers paramètres de configuration et les dernières données stockés dans Barracuda Cloud sur une unité de remplacement.

Grâce à Barracuda LiveBoot, les entreprises qui protègent leurs environnements VMware et Microsoft Hyper-V à l'aide de Barracuda Backup peuvent compter sur le stockage Barracuda Cloud en cas de panne. Une machine virtuelle sécurisée en mode dédupliqué sera alors lancée à partir de la sauvegarde Barracuda locale dans un délai de quelques minutes. Les clients abonnés au service Instant Replacement et répliquant leurs données dans Barracuda Cloud peuvent utiliser Cloud LiveBoot pour lancer plusieurs machines virtuelles à partir d'un stockage dédupliqué et attribuer des adresses privées ou publiques à leurs périphériques.

En cas de sinistre majeur sur le site, Barracuda procèdera à une restauration d'urgence en préchargeant les derniers paramètres de configuration et les dernières données stockés dans Barracuda Cloud sur une unité de remplacement. Celle-ci sera expédiée le jour ouvrable suivant la fin du préchargement. Les entreprises peuvent également utiliser Cloud LiveBoot pour leurs besoins de reprise après sinistre. Tous les quatre ans, les abonnés bénéficient en outre du renouvellement gratuit du matériel afin qu'ils profitent des toutes dernières technologies.

Management

La gestion centralisée de Barracuda permet aux entreprises de gérer plusieurs sites à partir d'une interface intuitive et simple. Les administrateurs ont la possibilité de définir les rôles des employés pour accéder à chaque site.

Barracuda Backup est disponible sous forme d'appliance physique tout-en-un ou de logiciel pouvant être déployé dans des environnements virtuels afin de tirer parti des infrastructures informatiques existantes.

Barracuda Backup

Totally secure. Amazingly simple. Utterly reliable.

Free Trial

Backup

Inline Deduplication

Barracuda inline deduplication, an inherent capability of all Barracuda Backup products, lets organizations significantly reduce storage needs, bandwidth requirements, and backup costs. By deduplicating data as it is received, Barracuda Backup minimizes the time for completion of the full backup and replication process. Barracuda’s advanced variable block deduplication analyzes the data type and chunk size, setting a block size to obtain the greatest level of deduplication. For organizations protecting multiple sites, Barracuda’s global deduplication and cloud storage technology help distributed networks stay protected while reducing the backup storage footprint.

Replication

Barracuda replication technology allows organizations to securely send data to the Barracuda Cloud or another backup appliance. With Barracuda’s replication technologies, organizations can be assured their data is stored with 256-bit AES encryption. Barracuda offers various data centers worldwide to replicate data.

Offsite Vaulting

Organizations with conservative retention policies can use Offsite Vaulting to minimize the cost of backup storage. With Offsite Vaulting, organizations can move local copies of their monthly and yearly backups off their local appliance to the Barracuda Cloud or another Barracuda appliance.

Cloud-to-Cloud Backup

Organizations are migrating to SaaS and Cloud-hosted environments like Office 365. While SaaS and Cloud-hosted environments are fantastic ways to mitigate against natural and mechanical failures, human-caused data loss is always present. Cloud-to-Cloud Backup for Microsoft Office 365 protects Exchange Online mailboxes and OneDrive for Business files and folders from data loss.

Unlimited Barracuda Cloud Storage

Unlimited Barracuda Cloud Storage provides storage to replicate Barracuda Backup to the cloud. Unlimited Barracuda Cloud Storage subscriptions allow replication of data on Barracuda Backup, up to the capacity of your Backup product, to our geographically distributed enterprise-grade datacenters to store your data safely. The included offsite vaulting allows extended retention by moving multiple revisions off Barracuda Backup and into Barracuda Cloud.

Near Continuous Data Protection

The Barracuda Backup Agent can back up mission-critical servers every 15 minutes. These agents only look for new or changed files, minimizing the backup window required.

Recovery

Data Recovery

Barracuda offers a wide range of restore options. Organizations with physical servers are able to perform bare metal restores in case of catastrophic failure. Virtual environments benefit from fast image-based restores. In case of disaster, customers with Instant Replacement can have Barracuda ship an appliance prepopulated with the data in the cloud for fast local restores.

LiveBoot

Barracuda LiveBoot offers organizations protecting their VMware and Microsoft Hyper-V environments with Barracuda Backup the option to leverage Barracuda Cloud Storage if their own virtual environment goes down. Customers can have their local Barracuda Backup act as storage, booting the protected virtual machine from a deduplicated state within minutes. Customers that subscribe to Instant Replacement who replicate to Barracuda Cloud Storage can use Cloud LiveBoot to boot multiple VMs directly from deduplicated storage and assign private or public addresses to the devices.

Instant Replacement

In the event of disaster, Barracuda will, upon request, pre-load the most recent data and configuration settings stored in Barracuda Cloud Storage onto the replacement unit. The replacement will be shipped the next business day after the pre-load is completed. Organizations can also leverage Cloud LiveBoot for offsite disaster recovery. As an added benefit, subscribers receive a free hardware refresh to the latest model every four years. To learn more about Instant Replacement, click here.

Management

Local Management

Local Control allows complete protection for those operating in private environments or deploying private cloud technologies.

Centralized Management

Barracuda’s robust central management allows organizations to manage multiple sites from a clean and simple-to-use interface. Administrators can define roles in their organization for access to each location.

Flexible Deployments

Barracuda Backup is available as both an all-in-one physical appliance or as software that can be deployed in virtual environments to leverage existing compute and storage infrastructures.