Solutions Barracuda sur site (On-Premise)

Protégez les utilisateurs, les données et les réseaux sur site à l'aide d'appliances physiques et virtuelles simples et prêtes à l'emploi. Les solutions Barracuda sur site sont idéales pour les réseaux locaux, les succursales et les appareils IoT.

Appliances et logiciels de sécurité connectés au cloud

Pour les déploiements de réseaux physiques, Barracuda fournit des appliances matérielles qui sécurisent les environnements indépendamment de leur taille, des petites succursales et des appareils connectés à Internet aux grands sièges sociaux et datacenters. Les appliances sont disponibles sous un format physique (matériel) et en tant que machines virtuelles à déployer sur du matériel existant ou dans le cloud.

Appliances physiques Barracuda

Les appliances Barracuda reposent sur des architectures haute performance qui disposent de plateformes d'exploitation sécurisées et renforcées ainsi que de logiciels entièrement intégrés. Elles s'intègrent facilement à votre réseau existant tout en minimisant les perturbations. Energize Updates vous garantit une protection actualisée contre les toutes dernières menaces et des mises à jour de logiciels. Pour que vos appliances fonctionnent 24h/24 et 7j/7, tout notre matériel profite de nos services Instant Replacement et Hardware Refresh.

Appliances virtuelles Barracuda

Barracuda propose également une gamme d'appliances virtuelles destinées aux plateformes de virtualisation les plus populaires, notamment VMware, XenServer et Hyper-V. Elles disposent des mêmes capacités que leurs équivalents physiques, tout en offrant la flexibilité nécessaire pour optimiser les ressources de calcul et de stockage dans des déploiements virtuels.

Les solutions Barracuda sur site sont disponibles pour
Icône Email Protection

Protection des e-mails

Icône Network Application Security

Sécurité des réseaux et des applications

Icône Data Protection

Protection des données

En bref


  • Les appliances physiques intègrent des composants matériels et logiciels qui vous garantissent une installation plug-and-play.
  • Hardware Refresh vous protège contre l'obsolescence.
  • Energize Updates assure la mise à jour de la protection de toutes les appliances.
  • Instant Replacement garantit le remplacement des pièces défectueuses sous un jour ouvré en cas de panne de l'équipement.
  • Les appliances virtuelles offrent les mêmes fonctionnalités que Hyper-V, XenServer et VMware.
  • Le système de gestion centralisé basé sur le Web facilite la gestion des environnements distribués et hybrides.

Produits pour la protection des e-mails

Les produits pour la protection et l'archivage des e-mails Barracuda fournissent une solution de protection des e-mails complète à la plupart des serveurs de messagerie sur site, notamment Microsoft Exchange. Les appliances tirent parti de microservices basés sur le cloud pour bloquer les menaces véhiculées par e-mail avant même qu'elles n'atteignent votre réseau.

Barracuda Email Security Gateway

Appliance connectée au cloud pour protéger Microsoft Exchange et d'autres environnements de messagerie. Comprend le filtrage d'e-mails, la prévention de la perte de données, le chiffrement, la mise en file d'attente, l'antivirus, l'antispam et la protection DDoS.

Barracuda Message Archiver

Garantissez la conformité grâce à des politiques de rétention des e-mails. Notre solution d'archivage inviolable étend votre capacité de stockage d'e-mails, simplifie l'e-discovery et permet la mise suspens légale.

BARRACUDA PST ENTERPRISE

Si vos employés utilisent Microsoft Outlook, des données relatives aux e-mails sont probablement stockées dans des fichiers PST et éparpillées au sein de votre organisation. PST Enterprise collecte et archive automatiquement les données PST afin de les conserver et de pouvoir facilement les retrouver.

Produits pour la sécurité du réseau et des applications

Barracuda Network et Web Application Firewall garantissent la fiabilité et le bon fonctionnement de toutes les ressources réseau, sites Web et appareils IoT grâce à des fonctions de lissage du trafic, d'équilibrage de charge, de SD-WAN et de protection contre les attaques DDoS. Advanced Threat Protection prend en charge les tâches qui sollicitent beaucoup le processeur telles que le sandboxing vers le cloud sécurisé Barracuda. Ainsi, les menaces telles que les ransomwares sont stoppées avant même qu'elles n'atteignent votre réseau et affectent ses performances.

Barracuda CloudGen Firewall

Allez au delà des pare-feux réseau traditionnels en optant pour une protection qui couvre tous les emplacements et le cloud. Pour les environnements cloud et multisites, les fonctionnalités SD-WAN permettent de réduire les coûts en associant plusieurs connexions Internet économiques.

Barracuda Web Application Firewall

Une protection complète des sites Web et applications contre des centaines de cybermenaces, notamment les attaques de bots, DDoS et celles qui sont listées par l'OWASP. Comprend également des fonctionnalités d'optimisation des performances et de génération de rapports.

Produits pour la protection des données

Les produits Barracuda dédiés à la protection des données protègent vos données où qu'elles soient, aussi bien sur site que dans le cloud. Elles sont ainsi chiffrées et répliquées dans le cloud sécurisé de Barracuda ou dans AWS, sans limite de stockage, pour une récupération simple et rapide.

Barracuda Backup

Barracuda Backup est la solution la plus simple pour protéger toutes vos données des cybercriminels, des catastrophes naturelles, des pannes matérielles et autres. Sauvegardez vos données où qu'elles soient avec la réplication dans le cloud de Barracuda, AWS ou tout autre emplacement privé.

Barracuda On-Premises Solutions

Protect users, data, and networks on-site with simple plug-and-play physical and virtual appliances. Barracuda on-premises solutions are ideal for local networks, branch locations, and IoT-connected devices.

Cloud-Connected Security Appliances and Software

For physical network deployments, Barracuda provides hardware appliances to secure environments of any size ranging from small branch offices and internet connected devices to large headquarters and data centers. Appliances are available in a physical (hardware) form factor and as virtual machines that can be deployed on existing hardware or in the cloud.

Barracuda Physical Appliances

Barracuda appliances are built on high performance architectures with hardened, secure operating platforms and fully integrated software. They easily integrate into your existing network with minimal disruption. Energize Updates keep your protection current with the latest threat protection and software updates. To keep your appliances running 24x7, we back all hardware by our Instant Replacement and Hardware Refresh services.

Barracuda Virtual Appliances

Barracuda also provides a range of virtual appliances for most popular virtualization platforms including VMware, XenServer, and Hyper-V. They include the same capabilities found in their hardware equivalents while providing the flexibility to optimize compute and storage resources across virtual deployments.

Barracuda On-Premises solutions are available for
Email Protection icon

Email Protection

Network Application Security icon

Network and Application Security

Data Protection icon

Data Protection

At a Glance


  • Physical appliances integrate hardware and software for simple plug-and-play installation.
  • Hardware Refresh keeps protects you from obsolescence
  • Energize Updates keep all appliances updated with the latest protection
  • Instant Replacement provides next-day replacement of hardware in the event of equipment failure
  • Virtual appliances offer same features for Hyper-V, XenServer, and VMware.
  • Web-based central management makes it easy to manage distributed and hybrid environments

Email Protection Products

Barracuda email security and archiving products provide comprehensive email protection for most on-premises mail servers including Microsoft Exchange. The appliances leverage cloud based micro-services to block email-borne threats even before they reach your network.

Barracuda Email Security Gateway

Cloud-connected appliance to protect Microsoft Exchange and other email environments. Includes email filtering, data loss prevention, encryption, spooling, antivirus, antispam and DDoS protection.

Barracuda Message Archiver

Ensure compliance with email retention policies. Our tamper-proof archive extends your email storage, simplifies eDiscovery, and enforces legal holds.

Barracuda PST Enterprise

If your employees use Microsoft Outlook, you likely have email data stored in PST files and scattered across your organization. PST Enterprise automatically collects and archives PST data so it can be retained and easily searched.

Network and Application Security Products

Barracuda network and web application firewalls ensure the reliability and up-time of all network resources, websites, and IoT-connected devices with traffic shaping, load balancing, SD-WAN capabilities, and DDoS protection. Advanced threat protection offloads CPU-intensive tasks such as sandboxing to the secure Barracuda cloud, stopping threats such as ransomware before they reach your network without affecting network performance.

Barracuda CloudGen Firewall

Go beyond traditional network firewalls with protection that extends across all locations and to the cloud. For multi-site and cloud environments, SD-WAN capabilities reduce costs by combining multiple low-cost Internet connections.

Barracuda Web Application Firewall

Comprehensive protection of websites and applications from thousands of cyber-threats including bots, DDoS, and all OWASP-listed attacks. Also includes performance optimization and reporting features.

Data Protection Products

Barracuda data protection products protect data wherever it resides – on-premises or in the cloud. All protected data can be encrypted and replicated to the secure Barracuda cloud or to AWS – with unlimited storage of replicated data. Recovery is fast and easy.

Barracuda Backup

Barracuda Backup is the easiest solution to protect all your data from cybercriminals, natural disasters, hardware failures, and more. Backs up data wherever it resides with replication to the Barracuda Cloud, AWS, or any private location.