BARRACUDA WEB SECURITY AND FILTERING

Protégez votre entreprise contre les malwares du Web et les abus de bande passante.

Versions disponibles : Appliance Virtuel SaaS

Foire aux questions

Est-ce que le filtre Web (Barracuda Web Filter) supporte les utilisateurs hors réseau?

Oui. On retrouve l’agent de sécurité Web de Barracuda dans le filtre Web (Barracuda Web Filter 410) et dans les modèles plus avancés. L’agent de sécurité Web de Barracuda est un logiciel client téléchargeable conçu pour être installé sur les ordinateurs hors réseau Windows et Mac. L'agent offre la même protection contre les logiciels pernicieux et l’application des politiques qui sont configurées sur le filtre Web de Barracuda. Les administrateurs peuvent configurer l'agent pour orienter le flux soit vers un filtre Web de Barracuda centralisé soit vers une passerelle locale pour vérifier des politiques ou appliquer des règles localement.

Est-ce que le filtre web de Barracuda peut bloquer des sites différents selon les utilisateurs ?

Oui, le filtre Web de Barracuda offre aux administrateurs la possibilité de personnaliser les politiques pour des utilisateurs, des groupes ou des plages d'adresses IP spécifiques à l'intérieur d'une entreprise. Les administrateurs peuvent aussi établir des échéanciers pour ces politiques.

Quelques exemples de politiques personnalisées :

  • Pour empêcher les utilisateurs d’effectuer des recherches d'emplois pendant qu'ils sont au travail, il est possible de créer une politique qui limite l'accès aux sites d'emplois uniquement au groupe des ressources humaines.
  • Il est possible de définir des politiques d'accès séparées pour professeurs et élèves.
  • Il est possible d’accorder un accès internet illimité aux agents de conformité pour les enquêtes.
  • Le filtre Web de Barracuda s'intègre aux serveurs de répertoire LDAP pour récolter les données sur des membres individuels ou sur des groupes. Il s'intègre aussi aux contrôleurs de domaine Windows afin de faciliter l'authentification des utilisateurs.

Quels sont les types de serveurs d'annuaire qui sont supportés ?

Le filtre Web de Barracuda prend en charge tous les serveurs d'annuaire compatibles LDAP, y compris les répertoires d’Active Directory, de Domino, les répertoires d'annuaire électronique eDirectory et les services d'annuaire Open LDAP.

Comment fait-on pour authentifier les utilisateurs?

Le filtre Web de Barracuda prend en charge trois types d'authentification :

  • Pour les domaines Windows, le filtre Web de Barracuda offre la possibilité d'installer le Barracuda DC Agent software sur les contrôleurs de domaine Windows. Ce logiciel effectue un contrôle sur les événements de connexion Windows et effectue la mise en correspondance des noms d'utilisateurs Windows et des adresses IP au filtre Web de Barracuda, de façon à appliquer les politiques d'utilisation de façon transparente.
  • Quand un utilisateur tente d'accéder à une ressource interdite, le filtre Web de Barracuda affiche une page qui demande d'entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe. Cette méthode n'exige pas l'utilisation du Barracuda DC Agent ou la configuration des navigateurs des utilisateurs.
  • Lorsqu'il est configuré en mode proxy Web, le filtre Web de Barracuda peut fonctionner par authentification proxy normale, méthode selon laquelle les internautes doivent fournir leur identifiant au niveau des en-têtes HTTP. Cette méthode d'authentification peut exiger une configuration unique des navigateurs Web des utilisateurs. L'authentification par proxy n'est pas compatible avec le filtre Web de Barracuda lorsque ce dernier est exécuté en mode transparent.

Si j’ai un serveur proxy dans mon réseau comment dois-je faire pour déployer le filtre Web de Barracuda ?

Le filtre Web de Barracuda peut fonctionner avec votre serveur proxy à titre de serveur en cascade ou serveur en mode transparent. Il est normalement recommandé de remplacer le serveur proxy par le filtre Web de Barracuda.

Est-ce que le filtre Web de Barracuda peut opérer dans les environnements de réseaux locaux virtuels (VLAN pour virtual local area network) ?

Oui. Le filtre Web de Barracuda est entièrement compatible avec les environnements de réseaux locaux virtuels (VLAN).

Si vous avez des questions additionnelles, veuillez contacter Barracuda Networks au +1 888 268 4772

Barracuda Web Security Gateway

Making Web Browsing Safe

Free Trial

Frequently Asked Questions

Does the Barracuda Web Security Gateway support off-network users?

Yes. The Barracuda Web Security Agent comes with the Barracuda Web Security Gateway 410 and higher models. The Barracuda Web Security Agent is downloadable client software for installation on off-network Windows and Mac computers. The agent provides the same malware protection and policy enforcement as configured on the Barracuda Web Security Gateway appliance. Administrators can configure the agent to either route traffic through a central Barracuda Web Security Gateway or route traffic through a local gateway to lookup policies and enforce rules locally.

Can the Barracuda Web Security Gateway block different sites for different users?

Yes, the Barracuda Web Security Gateway lets administrators customize policies for specific users, groups, and IP address ranges in the organization. Administrators can also establish time ranges for those policies.

Custom policy examples:

  • To prevent users from job hunting while at work, create a policy that gives only the human resources group access to job-board sites.
  • Defining separate access policies for teachers and students.
  • Grant unrestricted web access to compliance officers for investigations.
  • The Barracuda Web Security Gateway integrates with LDAP directory servers for user and group membership information. It also integrates with Windows domain controllers for easy user authentication.

What kinds of directory servers are supported?

The Barracuda Web Security Gateway supports any LDAP compatible directory server, including Active Directory, Domino Directory, eDirectory and Open LDAP.

How are users authenticated?

The Barracuda Web Security Gateway supports three types of authentication:

  • For Windows domains, the Barracuda Web Security Gateway has Barracuda DC Agent software to install on Windows Domain Controllers. This software monitors Windows login events and maps Windows user names and IP addresses to the Barracuda Web Security Gateway to transparently apply user policy.
  • When users try to access a blocked resource, the Barracuda Web Security Gateway displays a page that requests a username and password. This method doesn't require the Barracuda DC Agent or configuring users' browsers.
  • If configured in forward proxy mode, the Barracuda Web Security Gateway can use standard proxy authentication in which browsers send the authentication credentials in the HTTP headers. This form of authentication can require a one-time configuration of users' web browsers. Proxy authentication is not compatible with the Barracuda Web Security Gateway while running in transparent mode.

If I have a proxy server in my network, how would I deploy the Barracuda Web Security Gateway?

The Barracuda Web Security Gateway can work with your proxy server either as a cascading proxy server or in transparent mode. We normally recommend replacing a proxy server with the Barracuda Web Security Gateway.

Can the Barracuda Web Security Gateway operate in VLAN environments?

Yes. The Barracuda Web Security Gateway is fully compatible with VLAN environments.

For answers to additional questions, please contact Barracuda Networks at +1 888 268 4772