Secure Access Service Edge (SASE)

Accélérer et sécuriser les migrations vers le cloud.

Repensez votre réseau d'entreprise.

SASE est l'avenir de la sécurité et de l'accès réseau.

La transformation numérique, la mobilité du personnel, l'adoption des services cloud et les nouvelles plateformes d'edge computing transforment le mode de fonctionnement des entreprises. En effet, elles doivent aujourd'hui pouvoir accéder aux applications et aux services à tout moment et partout. Le SASE offre de capacités réseau et de sécurité pouvant être déployées à tout moment pour accéder aux données et aux charges de travail où que vous soyez. SASE réduit également la complexité et peut offrir un modèle de service de coûts plus opérationnel.

Le SASE pratique de Barracuda va transformer votre entreprise.

Barracuda Networks offre la seule plateforme SASE cloud native du secteur qui permet aux entreprises de contrôler l'accès aux données depuis n'importe quel appareil, n'importe quand, n'importe où et permet d'effectuer des inspections de sécurité et d'appliquer des politiques dans le cloud, au niveau d'une succursale ou sur l'appareil. La plate-forme regroupe les fonctionnalités de base suivantes : pare-feu en tant que service (FWaaS), réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN), accès réseau zero trust (ZTNA) et passerelle Web sécurisée (SWG), ce qui permet à votre entreprise de ne plus avoir à acheter de nombreux produits spécifiques.

Sécurisez votre réseau cloud.

Simplifiez votre déploiement de sécurité. Firewall-as-a-Service (FWaaS) fournit les fonctionnalités d'un pare-feu de nouvelle génération sans frais d'investissement.

Garantir la connectivité et la productivité des utilisateurs.

Garantissez une connectivité permanente et améliorez les performances entre les sites et vers le cloud grâce aux protocoles SD-WAN.

Simplifier et sécuriser l'accès au réseau.

Activez l'accès réseau Zero Trust à votre réseau. Améliorez la sécurité en vérifiant en permanence les sessions d'accès et les politiques.

Optez pour une solution SASE native dans le cloud.

L'entreprise évolue. Passez à une architecture cloud moderne Déployez votre infrastructure de sécurité et de réseau là où vivent vos données et applications.

« Généralement, lorsque vous gagnez en disponibilité, vous perdez en sécurité. Avec CloudGen Access, vous gagnez sur les deux tableaux. »

Anthony Baio

Ingénieur en sécurité
Soteria LLC

"La solution permet d'attribuer très simplement des privilèges d'accès spécifiques à des personnes ou des groupes particuliers, à des moments précis, etc. Et la surveillance permanente avec de multiples couches d'authentification relève évidemment la barre de la sécurité."

Utku Zihnioglu

Webshare Software

« Il est difficile d'offrir à la fois sécurité et accès dans le monde du travail d'aujourd'hui, où que vous soyez, sans parler des menaces de sécurité sans fin auxquelles nous sommes confrontés quotidiennement. »

Dickson Usuwa

Directeur technique
digit solutions
CE QU'IL FAIT

SASE en un coup d'œil.

Les professionnels de l'informatique ont besoin d'une solution qui combine les fonctions de sécurité du réseau avec les capacités WAN et qui répond aux besoins dynamiques d'accès sécurisé des organisations. SASE est un service intégré qui fournit un accès sécurisé complet pour les environnements informatiques modernes, réduit la complexité et les coûts en consolidant les piles technologiques, diminue les frais généraux d'exploitation et accélère l'adoption de nouvelles technologies. Selon Gartner, les responsables de la sécurité et de la gestion des risques doivent élaborer un plan de migration des anciennes offres matérielles et périmétriques vers un modèle SASE.1 Avec SASE, les entreprises gagnent du temps de gestion, assurent la continuité des activités, améliorent les performances des applications sensibles à la latence et simplifient l'accès des utilisateurs en éliminant les frictions opérationnelles.

1 Rapport « 2021 Strategic Roadmap for SASE Convergence » du Gartner, par Neil MacDonald, Nat Smith, Lawrence Orans et Joe Skorupa, publié le 25 mars 2021.

SECURISEZ VOTRE RÉSEAU CLOUD

Ne donnez aucune chance aux cybercriminels.

Dans le contexte actuel d'évolution rapide des menaces, protéger votre infrastructure réseau est essentiel. Les cybercriminels sont de plus en plus sophistiqués. De nouvelles souches de malwares, telles que les ransomwares, sont conçues pour échapper aux techniques traditionnelles de détection et sont souvent propagées via des attaques ciblées de type zero-hour. Ces méthodes avancées de traitement des menaces peuvent nuire gravement aux organisations touchées, tant en termes de perte financière que de réputation. Barracuda CloudGen WAN est un Firewall-as-a-Service natif du cloud avec des technologies de nouvelle génération étroitement intégrées, notamment le profilage des applications, la prévention des intrusions, le filtrage web, la protection avancée contre les menaces et les logiciels malveillants, l'antispam et le contrôle complet de l'accès au réseau. Il assure l'inspection et l'application de la sécurité dans le cloud et sur site.

Garantir la connectivité et la productivité des utilisateurs

Boostez la performance des applications et réduisez les coûts.

Lors du transfert de vos charges de travail vers le cloud et les applications SaaS, il est essentiel de garantir une connectivité fiable, rapide et sécurisée pour tous vos sites et utilisateurs à distance. L'époque où vous pouviez transporter tout le trafic réseau vers un emplacement centralisé est révolue. Aujourd'hui, il vous faut une architecture réseau plus rapide et plus agile qui vous permettra de gérer l'augmentation du trafic en provenance d'applications cloud, de sites distribués et d'utilisateurs hors réseau. Barracuda CloudGen WAN est plus qu'un simple produit SD-WAN. La solution est une réalisation d'un programme de développement conjoint par Microsoft et Barracuda, offrant la seule solution SASE pratique du secteur conçue en natif sur Azure, réunissant des fonctionnalités de sécurité SD-WAN sécurisées et cloud nouvelle génération natives.

SIMPLIFIEZ ET SÉCURISEZ VOTRE ACCÈS RÉSEAU

Mettez en place le modèle Zero Trust pour un accès sécurisé.

Le travail à distance s'installe durablement dans nos habitudes, les migrations vers le cloud se généralisent et disposer d'un accès sécurisé est essentiel. Les entreprises ont besoin d'un accès réseau zero trust (ZTNA) pour vérifier chaque tentative d'accès aux données et aux ressources. Sécurisez les appareils de votre équipe et réduisez vos surfaces d'attaque en accordant l'autorisation uniquement au bon utilisateur d'accéder aux bonnes ressources de l'entreprise. Réduisez les risques de violation tout en améliorant les performances des accès à distance et la productivité des employés. Barracuda CloudGen Access accorde au moins un accès privilégié aux applications autorisées sans exposer votre réseau privé et permet d'appliquer des contrôles détaillés des politiques. Bénéficiez d'informations précieuses et d'une visibilité totale sur les flux d'accès aux ressources de votre entreprise, et limitez de ce fait les risques en matière de sécurité et de conformité.

OPTEZ POUR UNE SOLUTION SASE CLOUD NATIVE

Tirez parti de la seule plateforme SASE cloud native du secteur dans Azure.

Secure Access Service Edge (SASE) est l'avenir du réseau d'entreprise, mais quel est le meilleur choix pour votre infrastructure réseau ? D'autres fournisseurs SASE ont besoin d'envoyer tout le trafic d'applications via leurs propres services cloud, mais de nombreuses organisations préfèrent envisager une solution SASE qui s'exécute en natif dans leur cloud d'infrastructure en tant que service préféré plutôt qu'une offre nécessitant une autre solution cloud tierce. Barracuda CloudGen WAN tire pleinement parti de Microsoft Azure et apporte une valeur ajoutée aux entreprises qui ont priorité sur le cloud pour déplacer l'infrastructure réseau, le routage, la sécurité et l'accès distant vers le cloud public.

Vous devez protéger et connecter votre réseau d'entreprise de manière transparente.

Barracuda CloudGen WAN combine une sécurité nouvelle génération complète et des fonctionnalités SD-WAN complètes dans une solution cloud unique exécutée en mode natif sur Microsoft Azure.

Vous devez garantir un accès Zero Trust aux ressources de l'entreprise.

Barracuda CloudGen Access offre aux employés, aux partenaires et aux sous-traitants un accès à votre réseau et à vos applications, où qu'ils se trouvent.

Billets de blog associés

Secure Access Service Edge (SASE)

Accelerate and secure cloud migrations.

Rethink your corporate network.

SASE is the future of network security and access.

Digital transformation, the distributed mobile workforce, the adoption of cloud services, and emerging edge computing platforms have changed how enterprises operate. Business enablement requires anytime/anywhere access to apps and services. SASE delivers network and security capabilities that can be applied whenever needed to provide access to data and workloads everywhere. SASE also cuts complexity and can offer a more operational cost service model.

Barracuda’s practical SASE will transform your business.

Barracuda Networks is offering the industry’s only cloud-native SASE platform that enables businesses to control access to data from any device, anytime, anywhere, and allows security inspection and policy enforcement in the cloud, at the branch, or on the device. The platform brings together Firewall-as-a-Service (FWaaS), Software-Defined Wide Area Network (SD-WAN), Zero Trust Network Access (ZTNA), and Secure Web Gateway (SWG) as core capabilities, allowing your organization to shift away from purchasing numerous purpose-built products.

Secure your cloud network.

Simplify your security deployment. Firewall-as-a-Service (FWaaS) provides the functionality of a next-generation firewall without capital expenditure costs.

Keep users connected and productive.

Ensure always-on connectivity and boost performance between sites and to the cloud with Barracuda’s Secure SD-WAN.

Simplify and secure network access.

Enable Zero Trust Network Access to your network. Improve security by continuously verifying access sessions and policies.

Go for a cloud-native SASE solution.

The enterprise is evolving. Move to a modern cloud architecture. Deploy your security and network infrastructure where your data and applications live.

“Usually when you gain availability, you lose security. With CloudGen Access, you get both.”

Anthony Baio

Security Engineer
Soteria LLC

“The solution makes it very simple to assign specific access privileges to specific individuals or groups at specific times and so on. And the full-time monitoring with multiple layers of authentication obviously raises the security bar.”

Utku Zihnioglu

Webshare Software

“Providing both security and access in today’s work-from-anywhere world is challenging, not to mention the never-ending security threats we’re facing daily.”

Dickson Usuwa

Technical Director
digit solutions
WHAT IT DOES

SASE at a glance.

IT professionals need a solution that combines network security functions with WAN capabilities and supports the dynamic secure access needs of organizations. SASE is an integrated service that provides comprehensive secure access for modern computing environments, reduces complexity and costs by consolidating technology stacks, lowers operational overhead, and speeds up new technology adoption. According to Gartner, security and risk management leaders should build a migration plan from legacy perimeter and hardware-based offerings to a SASE model.1 With SASE, enterprises save management time, ensure business continuity, improve performance for latency-sensitive apps, and simplify the access experience for users by removing operational friction.

1 Gartner “2021 Strategic Roadmap for SASE Convergence” by Neil MacDonald, Nat Smith, Lawrence Orans, Joe Skorupa, Published 25 March 2021.

SECURE YOUR CLOUD NETWORK

Do not give cybercriminals any chance.

In today’s rapidly evolving threat landscape, protecting your network infrastructure is key. Cybercriminals are getting increasingly sophisticated. New malware strains, like ransomware, are designed to evade traditional detection techniques and are often propagated through targeted zero-hour attacks. These advanced attack methods can cause severe damage to affected organizations, both in terms of financial loss and reputation. Barracuda CloudGen WAN is a cloud-native Firewall-as-a-Service with tightly integrated next-generation technologies, including application profiling, intrusion prevention, web filtering, advanced threat and malware protection, antispam, and full-fledged network access control. It provides security inspection and enforcement in the cloud and on premises.

KEEP USERS CONNECTED AND PRODUCTIVE

Boost application performance and reduce costs.

As your workloads move to the cloud and SaaS applications, it is critical to ensure reliable, fast, and secure connectivity for all your sites and remote users. Gone are the days when you could backhaul all network traffic to a central location. These days you need a faster, more agile network architecture to handle increased traffic from cloud apps, distributed sites, and off-network users. Barracuda CloudGen WAN is more than just another SD-WAN product. The solution is an achievement of a joint development program by Microsoft and Barracuda, offering the industry’s only practical SASE solution built natively on Azure, bringing together Secure SD-WAN and cloud-native next-generation security capabilities.

SIMPLIFY AND SECURE YOUR NETWORK ACCESS

Establish the Zero Trust model for secure access.

Remote work is here to stay, cloud migrations are accelerating, and secure access is critical. Enterprises need Zero Trust Network Access (ZTNA) to verify every access attempt to data and resources. Secure your team’s devices and reduce your attack surface by allowing only the right user to access the right corporate resources. Reduce breach risk while improving remote access performance and employee productivity. Barracuda CloudGen Access grants least privileged access to authorized apps without exposing your private network and helps enforce granular policy controls. Gain valuable insights and full visibility into your enterprise resource access flows and, thereby, mitigate security and compliance risks.

GO FOR A CLOUD-NATIVE SASE SOLUTION

Benefit from the industry’s only cloud-native SASE platform in Azure.

Secure Access Service Edge (SASE) is the future of the corporate network, but what is the best fit for your network infrastructure? Other SASE providers require sending all application traffic via their own cloud services, but many organizations would rather consider a SASE solution that runs natively in their preferred Infrastructure-as-a-Service cloud rather than an offering requiring yet another third-party cloud solution. Barracuda CloudGen WAN is fully leveraging Microsoft Azure, and it provides value to businesses that have cloud-first priorities to move network infrastructure, routing, security, and remote access to the public cloud.

You need to protect and seamlessly connect your corporate network.

Barracuda CloudGen WAN combines full next-generation security and full-featured SD-WAN capabilities in a single cloud-based solution running natively on Microsoft Azure.

You need to ensure Zero Trust Access to corporate resources.

Barracuda CloudGen Access provides cloud-managed Zero Trust Access for employees, partners, and contractors to your network and applications from anywhere.

Related blog posts