1. Produits
  2. Sécurité réseau
  3. Solutions de sécurité industrielle par Barracuda (IoT/OT)

Solutions de sécurité industrielle par Barracuda (IoT/OT)

Protéger vos appareils connectés.

Une connectivité sécurisée adaptée aux technologies d'exploitation et à l'Internet industriel des objets

Le monde est de plus en plus connecté.

Force est de constater qu'au fil des progrès technologiques, le nombre d’appareils de l’Internet industriel des objets (IIoT) augmente de manière exponentielle. Par conséquent, les défis en matière de sécurité deviennent de plus en plus complexes. Dans ce contexte, comment mener de front la gestion, le déploiement et le coût de milliers de pare-feux ? Grâce à sa solution spécifiquement conçue pour l'Internet des objets (IoT), Barracuda offre une sécurité granulaire à tous les appareils, ainsi qu'une évolutivité économique.

Les environnements industriels sont davantage exposés.

Les systèmes intelligents connectent les machines, les capteurs et les systèmes de contrôle afin de répondre rapidement aux demandes des produits et d'optimiser en temps réel les processus de production manufacturière et les réseaux de la chaîne d’approvisionnement. Une telle augmentation de la connectivité risque d'exposer des systèmes auparavant isolés, tels que des systèmes de contrôle industriels de grande envergure, aux dangers inhérents à Internet. Barracuda propose des solutions de sécurité spécifiquement conçues pour ces environnements industriels.

Sécurisez vos « objets »

Sans un système de protection efficace, les milliers d'« objets » connectés à Internet augmentent la surface d’attaque et le risque de devenir une cible pour les cybercriminels.

Bénéficiez d'une évolutivité maximale

Compte tenu du nombre élevé d'« objets » qui nécessitent à la fois une connectivité et une solution de protection, cet enjeu demeure un défi. Or, une procédure de déploiement intuitive et une gestion centralisée performante constituent la clé du succès.

Gérez vos processus OT

La digitalisation de la technologie opérationnelle (OT) requiert un ensemble de fonctionnalités spécifiques, allant de la connectivité sécurisée à l’accès à distance sécurisé et à la détection des protocoles industriels.

TIREZ PARTI DES AVANTAGES DU CLOUD
La gestion d’un grand nombre d'« objets » extrêmement dispersés dans des sites distants nécessite une infrastructure très performante, que le cloud public est le mieux à même de fournir.

À propos de la sécurité industrielle

La digitalisation et l'IoT s'étendent rapidement aux applications commerciales et industrielles. Les cybercriminels traditionnels ciblent les informations et les actifs financiers, mais les hackers qui exploitent les vulnérabilités de l’IoT, qui peuvent inclure de nombreux éléments, des guichets automatiques aux éoliennes, en passant par la machinerie lourde et à l'ensemble des chaînes de production, seront en mesure d'infliger des dégâts dans le monde réel, dont les conséquences seraient bien plus graves qu'une violation de données. Barracuda relève les défis de l’IIoT et de l’OT en vous offrant un portefeuille étendu de solutions spécialisées.

Ne donnez aucune chance aux cybercriminels.

Les solutions de sécurité industrielle de Barracuda incluent des appliances hautement sécurisées et compactes qui visent à protéger les appareils connectés à Internet, les systèmes de contrôle industriels et la technologie opérationnelle. Grâce à la mise en œuvre d'une technologie de sécurité de nouvelle génération et aux connaissances concernant les protocoles, les utilisateurs sont désormais en mesure d'effectuer une segmentation réseau efficace. De plus, les appliances renforcées permettent des déploiements dans des environnements complexes. L'architecture de Barracuda garantit ainsi une gestion centralisée et sans encombre de milliers de périphériques de contrôle.

Gardez le contrôle sur des milliers d'« objets ».

Vous bénéficieriez d'une protection et d’un contrôle d’accès évolutifs en connectant en toute sécurité jusqu’à 2 500 appliances Secure Connector à CloudGen WAN ou à une appliance CloudGen Firewall. Vous pourrez ainsi exploiter de nombreuses fonctionnalités de sécurité de nouvelle génération, notamment un système de prévention des intrusions, une protection contre les menaces avancées et une protection anti-programme malveillant. Chaque appliance Secure Connector contient également une image conteneur personnalisable (LXC, Docker) et une intégration à Azure IoT Edge, ce qui vous permet de déployer vos propres applications afin de surveiller les appareils gérés.

Promouvez les meilleures pratiques dans les ateliers de production.

Les projets de sécurité industrielle doivent combiner deux concepts. D'une part, le pare-feu individuel doit fonctionner de pair avec des centaines, voire des milliers, d'autres pare-feux, afin de garantir que l'ensemble des composants de sécurité sont traçables et contrôlables. Toutefois, ce même pare-feu individuel fait également partie d'un autre ensemble de composants au sein d'un système devant être intégré à vos stratégies opérationnelles et de maintenance.
Barracuda CloudGen Firewall offre un cadre permettant de sécuriser vos systèmes OT.

 

Pour rester en phase avec l'avenir, adoptez le cloud.

Barracuda CloudGen WAN automatise les meilleures pratiques du secteur afin d'offrir un déploiement sans contact, une connectivité à distance sécurisée et des technologies de sécurité avancées de nouvelle génération. De plus, cette solution vous permet d'avoir un contrôle total depuis un portail cloud unique et intuitif, ce qui réduit considérablement les besoins en ressources et accélère le déploiement. Le service cloud configure automatiquement votre infrastructure IoT en quelques minutes. Un assistant facile à utiliser simplifie l’installation et la configuration de votre environnement cloud.

Quelle solution est la plus adaptée
à vos besoins ?

Sécurisez vos appareils connectés à Internet et votre technologie opérationnelle grâce aux solutions Barracuda qui vous offrent une protection de nouvelle génération, une gestion centralisée et une évolutivité inégalée. Barracuda vous offre un large éventail de produits de sécurité de pointe.

Des solutions de protection spécifiquement conçues pour les environnements industriels
Barracuda CloudGen Firewall Rugged combine une solution de sécurité complète de nouvelle génération, adaptée aux déploiements dans des environnements complexes, avec un ensemble de fonctionnalités spécifiquement conçues pour la technologie opérationnelle.
Des milliers d'« objets » connectés
Barracuda Secure Connector, une solution de connectivité ultra-compacte, hautement évolutive et économique, garantit une sécurité renforcée et des performances élevées des points de terminaison dans les environnements IoT industriels.

Demandez une évaluation gratuite sans engagement.

1. Products
  2. Network Security
  3. Barracuda Industrial Security (IoT/OT)

Barracuda Industrial Security (IoT/OT)

Secure your internet-connected devices.

Secure connectivity for industrial internet of things and operational technology.

The world’s getting connected.

With the enhancement in technology, the number of industrial internet of things (IIoT) devices is increasing exponentially, and your security challenges are growing dramatically more complex. How do you handle the management, deployment, and cost of thousands of firewalls? With its purpose-built internet of things (IoT) solution Barracuda provides granular security to every device with economical scalability.

Industrial environments are more exposed.

Intelligent systems connect machinery, sensors, and control systems to enable dynamic response to product demands and real-time optimization of manufacturing production and supply chain networks. The increase in connectivity exposes formerly isolated systems, including large industrial control systems, to the dangers inherent in the internet. Barracuda offers purpose-built security solutions for these industrial environments.

Secure your “things”

Without effective protection, thousands of internet-connected “things” are increasing the attack surface and the risk of becoming a target for cybercriminals.

Get maximum scalability

The vast number of “things” needing connectivity and protection is a challenge. An easy rollout procedure and robust central management are key to success.

Manage your OT processes

Digitalization of operational technology (OT) requires a specific feature set, from fail-safe and secure connectivity to secure remote access and industry protocol detection.

Leverage the cloud
Managing a large number of widely dispersed “things” in remote locations requires a highly performant infrastructure, that can be best provided by public cloud.

Industrial security at a glance.

Digitalization and IoT are rapidly expanding to commercial and industrial use cases. Traditional cybercriminals target information and financial assets, but hackers exploiting vulnerabilities in IoT — which may include everything from ATMs and wind turbines to heavy machinery and complete manufacturing lines — could cause real-world mayhem far beyond what a data breach might accomplish. Barracuda addresses the challenges of IIoT and OT with a rich purpose-built solution portfolio.

Do not give cybercriminals a chance.

Barracuda’s industrial security solutions include highly secure, small form-factor appliances to protect internet-connected devices, industrial control systems, and operational technology. Full next-generation security enforcement and protocol awareness allow for effective network segregation. Ruggedized appliances allow deployments in harsh environments. Barracuda’s centralized management architecture guarantees hassle-free management for thousands of control devices.

Take complete control over thousands of “things.”

Get scalable access protection and control with up to 2,500 Secure Connector appliances that can be connected securely to CloudGen WAN or a CloudGen Firewall appliance, providing full next-generation security functionality including IPS, anti-malware, and Advanced Threat Protection. Every Secure Connector appliance also includes a customizable container image (LXC, Docker) and integration with Azure IoT Edge, allowing you to deploy your own applications for monitoring their managed devices.

Support best practices on the production floor.

Industrial security projects have to combine two concepts. On one hand, the individual firewall must work in concert with hundreds or thousands of other firewalls to ensure all security components function in a traceable and controllable manner. But on the other hand, the same individual firewall is one of many different components of a system that must be integrated into your operational and maintenance strategies.
Barracuda CloudGen Firewall provides the framework to secure your OT systems.

 

Keep pace with the future — adopt the cloud.

Barracuda CloudGen WAN automates industry best practices to deliver zero-touch deployment, secure remote connectivity, and advanced, next-generation security technologies. Plus, it lets you manage everything from a single, easy-to-use cloud portal — dramatically reducing resource requirements and accelerating deployment. The cloud service automatically sets up your IoT infrastructure within minutes. An easy-to-use wizard simplifies the setup and configuration of your cloud environment.

Which solution is right for
your use case?

Secure your internet-connected devices and operational technology with Barracuda solutions that provide next-generation protection, centralized management, and unmatched scalability. Barracuda offers a rich portfolio of industrial security products.

You need protection for industrial environments.
Barracuda CloudGen Firewall Rugged combines full next-generation security for deployments in harsh environments with the feature set specific to the requirements in operational technology.
You need to connect thousands of “things.”
Barracuda Secure Connector, an ultra-compact, highly scalable, and economical connectivity solution, ensures robust security and high performance of endpoint devices in industrial IoT environments.

Request a no-risk, free evaluation.