Protection et récupération face aux attaques de type ransomware

L'e-mail est la clé de la lutte contre les ransomwares.

E-mails : cible numéro un des attaques de ransomwares

Les ransomwares sont des logiciels malveillants qui chiffrent des données importantes et demandent une rançon en échange de la clé de déchiffrement. Ils sont à l'origine de 39 % des violations de données liées à des logiciels malveillants en 2018*. L'hameçonnage et les attaques d'ingénierie sociale sont fréquemment utilisés pour diffuser des ransomwares par e-mail. La fonction de détection des menaces avancées de Barracuda Essentials permettent de bloquer ces e-mails tandis que Cloud Backup permet de restaurer rapidement les fichiers et données affectés.

Détection des e-mails contenant des ransomwares

+
Détection des e-mails contenant des ransomwares

Les ransomwares sont un type de logiciels malveillants qui permettent aux attaquants de s'emparer de vos données les plus importantes puis de les chiffrer. Ils proposent ensuite de vous fournir la clé de déchiffrement contre le paiement d'une rançon, dans des délais relativement courts. 47 % des entreprises sont touchées, à savoir que la plupart des infections sont transmises par des pièces jointes aux e-mails. Les ransomwares sont aujourd'hui la préoccupation numéro un des entreprises dans le domaine de la sécurité informatique.

59 % des infections par ransomware sont transmises par des pièces jointes aux e-mails et des URL intégrées. Il y a de fortes chances que votre boîte de réception contienne déjà des e-mails malveillants (spear phishing notamment) pouvant être utilisés pour lancer une attaque de type ransomware.

En savoir plus sur la détection des ransomwares

Advanced Threat Protection, un bouclier anti-ransomware

+
Advanced Threat Protection, un bouclier anti-ransomware

Barracuda Essentials utilise le service cloud évolué Advanced Threat Protection pour tenir les ransomwares et autres menaces avancées à l'écart de votre système de messagerie. Ses fonctions d'analyse et de sandboxing par émulation CPU sont capables de repérer et neutraliser même les menaces inconnues ou de type zero-day.

Afin de vous protéger davantage contre le spear phishing et les autres attaques par e-mail dépourvues pièces jointes et/ou liens malveillants, Barracuda Sentinel fait appel à l'intelligence artificielle et à l'apprentissage machine pour détecter les anomalies dans les modèles de communication de votre entreprise. Cette solution est particulièrement utile pour endiguer la propagation des ransomwares via la messagerie interne ou des comptes compromis.

La dernière barrière de protection réside dans votre personnel. Les e-mails contenant des ransomwares peuvent parfois atteindre les utilisateurs par le biais d'e-mails personnels ou d'autres canaux non protégés. Barracuda PhishLine veille à ce que ceux-ci soient capables de reconnaître et de signaler les e-mails suspects.

Continuité des activités garantie par une restauration rapide

+
Continuité des activités garantie par une restauration rapide

Une attaque de type ransomware réussie peut soudainement paralyser l'ensemble de vos opérations. Afin d'assurer la continuité de vos activités lorsque des fichiers importants deviennent indisponibles, vous devez disposer d'une sauvegarde récente de vos données et pouvoir la restaurer dans les plus brefs délais.

L'outil Cloud Backup est directement intégré à Barracuda Essentials. Vous bénéficiez ainsi d'une sauvegarde complète et en temps réel de l'ensemble de vos données et fichiers Office 365, Exchange Online, OneDrive et SharePoint. Si des criminels tentent de vous extorquer une rançon à l'aide d'un ransomware, il vous suffit de supprimer les fichiers concernés, de vérifier que vous êtes exempt(e) de tout ransomware et de restaurer vos données à partir de la sauvegarde.

Détection des e-mails contenant des ransomwares

Les ransomwares sont un type de logiciels malveillants qui permettent aux attaquants de s'emparer de vos données les plus importantes puis de les chiffrer. Ils proposent ensuite de vous fournir la clé de déchiffrement contre le paiement d'une rançon, dans des délais relativement courts. 47 % des entreprises sont touchées, à savoir que la plupart des infections sont transmises par des pièces jointes aux e-mails. Les ransomwares sont aujourd'hui la préoccupation numéro un des entreprises dans le domaine de la sécurité informatique.

59 % des infections par ransomware sont transmises par des pièces jointes aux e-mails et des URL intégrées. Il y a de fortes chances que votre boîte de réception contienne déjà des e-mails malveillants (spear phishing notamment) pouvant être utilisés pour lancer une attaque de type ransomware.

En savoir plus sur la détection des ransomwares
Détection des e-mails contenant des ransomwares
Advanced Threat Protection, un bouclier anti-ransomware

Advanced Threat Protection, un bouclier anti-ransomware

Barracuda Essentials utilise le service cloud évolué Advanced Threat Protection pour tenir les ransomwares et autres menaces avancées à l'écart de votre système de messagerie. Ses fonctions d'analyse et de sandboxing par émulation CPU sont capables de repérer et neutraliser même les menaces inconnues ou de type zero-day.

Afin de vous protéger davantage contre le spear phishing et les autres attaques par e-mail dépourvues pièces jointes et/ou liens malveillants, Barracuda Sentinel fait appel à l'intelligence artificielle et à l'apprentissage machine pour détecter les anomalies dans les modèles de communication de votre entreprise. Cette solution est particulièrement utile pour endiguer la propagation des ransomwares via la messagerie interne ou des comptes compromis.

La dernière barrière de protection réside dans votre personnel. Les e-mails contenant des ransomwares peuvent parfois atteindre les utilisateurs par le biais d'e-mails personnels ou d'autres canaux non protégés. Barracuda PhishLine veille à ce que ceux-ci soient capables de reconnaître et de signaler les e-mails suspects.

Continuité des activités garantie par une restauration rapide

Une attaque de type ransomware réussie peut soudainement paralyser l'ensemble de vos opérations. Afin d'assurer la continuité de vos activités lorsque des fichiers importants deviennent indisponibles, vous devez disposer d'une sauvegarde récente de vos données et pouvoir la restaurer dans les plus brefs délais.

L'outil Cloud Backup est directement intégré à Barracuda Essentials. Vous bénéficiez ainsi d'une sauvegarde complète et en temps réel de l'ensemble de vos données et fichiers Office 365, Exchange Online, OneDrive et SharePoint. Si des criminels tentent de vous extorquer une rançon à l'aide d'un ransomware, il vous suffit de supprimer les fichiers concernés, de vérifier que vous êtes exempt(e) de tout ransomware et de restaurer vos données à partir de la sauvegarde.

Continuité des activités garantie par une restauration rapide

Resources

Prevent and Recover from Ransomware

Email is the key to ransomware defense.

Email is the #1 Source of Ransomware Attacks

Ransomware—malware that encrypts important data and demands ransom in exchange for the decryption key—was the cause of 39 percent of malware-related data breaches in 2018*. Phishing and other social engineering emails are frequently used to distribute ransomware. Barracuda Essentials includes advanced threat detection to blocks these emails and Cloud Backup to quickly recover affected files and data.

Detect Ransomware Emails

+
Detect Ransomware Emails

Ransomware is a type of malware that lets attackers find and encrypt your most important data. They then offer to provide the decryption key only if you pay a ransom, within a short time. Forty-seven percent of businesses are affected, and most ransomware infections are delivered via email attachments. Ransomware is the number-one IT security challenge that you face today.

Fifty-nine percent of ransomware infections are delivered via email attachments and embedded URLs. Chances are your inbox already contains spear phishing and other malicious emails that can be used to launch a ransomware attack.

Learn More About Ransomware Detection

Prevent Ransomware Losses with Advanced Email Threat Protection

+
Prevent Ransomware Losses with Advanced Email Threat Protection

Barracuda Essentials uses cloud-hosted Advanced Threat Protection to keep ransomware and other advanced threats out of your email system. Its CPU-emulation sandbox analysis finds and neutralizes even unknown or zero-day threats.

For additional protection against spear phishing and other “no-payload” email attacks, Barracuda Sentinel uses AI and machine learning to detect anomalies in communication patterns within your organization. This is especially useful to stop the spread of ransomware via internal email or from a compromised account.

A final layer of protection is the human layer. Ransomware emails can sometimes reach users through personal emails or other unprotected channels. Barracuda PhishLine ensures that users are trained to recognize and report suspicious emails.

Ensure Business Continuity with Fast Recovery from Ransomware

+
Ensure Business Continuity with Fast Recovery from Ransomware

A successful ransomware attack can bring your operations to a sudden halt. To ensure business continuity when critical files become unavailable, you need an up-to-date backup of your data that you can restore as quickly as possible.

Essentials provides built-in Barracuda Cloud Backup. You get comprehensive, real-time backup of all your Office 365, Exchange Online, OneDrive, and SharePoint data and files. If criminals use ransomware to attempt to extort a ransom from you, simply delete the affected files, ensure you’re ransomware-free, and restore all your data from backup.

Detect Ransomware Emails

Ransomware is a type of malware that lets attackers find and encrypt your most important data. They then offer to provide the decryption key only if you pay a ransom, within a short time. Forty-seven percent of businesses are affected, and most ransomware infections are delivered via email attachments. Ransomware is the number-one IT security challenge that you face today.

Fifty-nine percent of ransomware infections are delivered via email attachments and embedded URLs. Chances are your inbox already contains spear phishing and other malicious emails that can be used to launch a ransomware attack.

Learn More About Ransomware Detection
Detect Ransomware Emails
Prevent Ransomware Losses with Advanced Email Threat Protection

Prevent Ransomware Losses with Advanced Email Threat Protection

Barracuda Essentials uses cloud-hosted Advanced Threat Protection to keep ransomware and other advanced threats out of your email system. Its CPU-emulation sandbox analysis finds and neutralizes even unknown or zero-day threats.

For additional protection against spear phishing and other “no-payload” email attacks, Barracuda Sentinel uses AI and machine learning to detect anomalies in communication patterns within your organization. This is especially useful to stop the spread of ransomware via internal email or from a compromised account.

A final layer of protection is the human layer. Ransomware emails can sometimes reach users through personal emails or other unprotected channels. Barracuda PhishLine ensures that users are trained to recognize and report suspicious emails.

Ensure Business Continuity with Fast Recovery from Ransomware

A successful ransomware attack can bring your operations to a sudden halt. To ensure business continuity when critical files become unavailable, you need an up-to-date backup of your data that you can restore as quickly as possible.

Essentials provides built-in Barracuda Cloud Backup. You get comprehensive, real-time backup of all your Office 365, Exchange Online, OneDrive, and SharePoint data and files. If criminals use ransomware to attempt to extort a ransom from you, simply delete the affected files, ensure you’re ransomware-free, and restore all your data from backup.

Ensure Business Continuity with Fast Recovery from Ransomware

Resources