Barracuda Essentials

Protégez votre entreprise contre les cybermenaces par e-mail.

REGARDER LA VIDÉO
Disponible en tant que : SaaS

Questions fréquentes

Office 365 comporte déjà des fonctionnalités de sécurité et d'archivage. Pourquoi ai-je besoin d'une protection supplémentaire ?

Il est vrai que certains abonnements à Office 365 incluent les produits Exchange Online Protection et Centre de conformité, qui offrent déjà un premier niveau de sécurité. Pourtant, de nombreuses entreprises qui gèrent un volume important de messages électroniques se rendent compte que la sécurité des e-mails incluse dans Office 365 peut être difficile à gérer et n'a pas le contrôle granulaire que les entreprises appréciaient pour gérer les e-mails on premise. Il reste également des cas où les spams et les menaces véhiculées par e-mail atteignent encore les boîtes de réception.

En plus d'ajouter une étape ou un niveau de sécurité plus précis, Barracuda Essentials permet d'ajouter à votre suite Office 365 des capacités de conservation des e-mails, d'archivage et d'e-discovery. De nombreuses entreprises estiment que la fonctionnalité de conservation des e-mails d'Office 365 est trop rudimentaire et ne répond pas aux besoins des entreprises devant satisfaire à différents règlements ou questions juridiques.

Peut-être plus important encore, il n'est jamais prudent de conserver tous vos e-mails dans une base de données uniques sans aucun plan de sauvegarde ou de reprise après sinistre. Malheureusement, les entreprises comprennent souvent trop tard que les données peuvent se perdre suite à des erreurs d'utilisateurs, des pièces jointes corrompues et des problèmes externes au cloud. Avec Cloud-to-Cloud Backup, Barracuda Essentials vous permet de sauvegarder vos e-mails et vos fichiers sur Barracuda Cloud, OneDrive Entreprise ou même un serveur local.

En quoi Barracuda ajoute-t-il de la valeur à mon abonnement à Office 365 ?

Barracuda Essentials pour Office 365 ajoute un niveau de protection supplémentaire contre la perte de données tout en rendant votre implémentation d'Office 365 plus facile à gérer.

  • Sécurité des e-mails améliorée. Le service de sécurité des e-mails inclus fournit une protection renforcée contre les spams et les menaces véhiculées par e-mail telles que les malwares, les virus et le phishing. Nous avons également ajouté une fonctionnalité plus puissante de filtrage par règles des e-mails sortants pour empêcher que des données importantes s'échappent de votre entreprise. Le chiffrement des e-mail ajoute encore davantage de sécurité.
  • Service d'archivage cloud. Barracuda Essentials peut tirer parti de la fonctionnalité de journalisation d'Office 365 pour garantir que tous les e-mails sont archivés et peuvent être retrouvés facilement.
  • Sauvegarde et restauration rationalisées. Le service de sauvegarde de cloud à cloud (Cloud-to-Cloud Backup) vous permet de sauvegarder tous vos e-mails et vos fichiers de façon illimitée. La procédure de restauration, quant à elle, est beaucoup plus simple et plus rapide que celle d'Office 365.

En quoi Email Security de Barracuda est-il différent d'Exchange Online Protection ?

Barracuda Essentials apporte un niveau de sécurité supplémentaire pour bloquer les malwares et les tentatives de phishing qui passent à travers les mailles d'Exchange Online Protection. Barracuda Essentials comprend également un certain nombre de fonctionnalités qui sont optionnelles avec Exchange Online Protection, notamment une protection contre les menaces avancées, une protection anti-typosquattage, la sécurité des liens et le chiffrement des e-mails.

Mon abonnement à Office 365 comprend le Centre de conformité qui lui, inclut Archiving et E-discovery. Pourquoi aurais-je besoin d'une autre fonctionnalité d'archivage ?

Barracuda applique une approche différente, en capturant une copie unique et inaltérable de chaque e-mail. Cette copie est alors stockée en dehors de l'environnement de production de l'e-mail, dans un repository sécurisé séparé du cloud de Barracuda, minimisant ainsi les risques. Cette approche simple garantit que les données de l'e-mail original seront stockées en toute sécurité pour aussi longtemps que nécessaire, sans risquer d'être corrompues ou supprimées. La conformité est aisément prouvée, et les utilisateurs finaux peuvent disposer d'un accès en lecture seule pour rechercher et récupérer eux-mêmes les e-mails à tout moment et depuis n'importe quel appareil.

Mes données sont stockées dans des datacenters Microsoft et donc protégées par Microsoft. Je pensais que je pouvais m'acquitter des services de sauvegarde et de restauration. Qu'est-ce qui a changé ?

Bien souvent, nous nous rendons compte que nous avons besoin de données qui ont déjà été supprimées. Et bien qu'il soit possible de récupérer des éléments supprimés au sein même d'Exchange online et de OneDrive Entreprise, la conservation de ces éléments est souvent inadéquate. En utilisant Cloud-to-Cloud Backup pour Office 365 de Barracuda, vous pouvez éliminer le risque de perdre des données par suppression accidentelle, mais aussi conserver les e-mails et les fichiers indéfiniment si les utilisateurs venaient à quitter votre entreprise, et tout cela sans avoir à acheter de licence supplémentaire. Par ailleurs, vous pouvez supprimer les comptes d'utilisateurs inactifs, ce qui libère davantage de licences Office 365.

Pourquoi une protection contre les menaces avancées est-elle importante pour les utilisateurs d'Office 365 ?

La protection des e-mails fournie avec Office 365 se concentre sur les spams et les virus. Elle ne détecte ni ne bloque les attaques zero-day, les tentatives de phishing et les menaces complexes comme les malwares. Barracuda Essentials tire parti du cloud pour placer une barrière de protection et des « sandbox » sécurisés entre l'environnement Office 365 de l'utilisateur et tout lien ou pièce jointe considérés comme suspects.

De quelle manière Barracuda Essentials protège-t-il les entreprises contre le spear phishing et la compromission de la messagerie d'entreprise (BEC) ?

Les attaques par spear phishing sont hautement personnalisées, et se présentent généralement comme des e-mails de très petite taille qui ne contiennent aucun lien ou pièce jointe malveillants. C'est pourquoi les solutions de sécurité des e-mails actuelles échouent à les bloquer. Complémentaire à Barracuda Essentials, Barracuda Sentinel est la solution d'IA la plus complète de lutte en temps réel contre le spear phishing et la cyberfraude. Proposée sous forme de service cloud et dotée d'un puissant moteur d'intelligence artificielle, elle met en lumière la fraude aux noms de domaine (via DMARC) et offre des formations en matière de lutte contre la fraude. La solution protège ainsi les collaborateurs, entreprises et marques contre le spear phishing, les tentatives d'usurpation d'identité, la compromission de la messagerie d'entreprise (BEC) et la cyberfraude. En savoir plus

Cliquer ici pour revenir à la page de présentation de Barracuda Essentials

Si vous avez d'autres questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponse ici, veuillez contacter Barracuda Networks au +33 1 72 75 72 78

Barracuda Essentials

All-In-One Cloud-Based Email Security, Backup, Archiving and eDiscovery for Office 365 and Microsoft Exchange

Free Trial Buy Now Barracuda Essentials

Frequently Asked Questions

Office 365 already has security and archiving features. Why would I need additional protection?

It’s true that certain Office 365 plans come with Exchange Online Protection and Compliance Center which provides an initial layer of security. However, many companies that have a significant volume of email realize email security included with Office 365 can be hard to manage and lacks granular controls they relied on when they had on-premises email. There are also instances when spam and email-borne threats can still reach your in boxes.

In addition to adding another layer or more granular security, Barracuda Essentials adds important email retention, archiving and eDiscovery capabilities to Office 365. Many companies find email preservation in Office 365 is basic and doesn’t meet the needs of organizations facing any type of regulations or legal challenges.

Perhaps more importantly, it is never prudent to keep all of your emails in a single database with no backup or disaster recovery plan. Unfortunately, companies often realize too late that data can be lost due to user errors, corrupted file attachments and other problems outside the Microsoft cloud. Barracuda Essentials provides cloud-to-cloud backup of your emails and files to the Barracuda Cloud, OneDrive for Business or even to an on-premises server.

How does Barracuda add value to my Office 365 subscription?

Barracuda Essentials for Office 365 adds an additional level of protection from data loss while making your Office 365 implementation easier to manage.

  • Enhanced Email Security. The included email security service provides enhanced spam blocking and protection from email-borne threats such as malware, viruses and phishing emails. We also add a powerful, rules-based outbound email filter to prevent important data from leaving your organization. Email encryption adds yet another layer of security.
  • Cloud Archiving Service. Barracuda Essentials can use Office 365’s journaling feature to ensure that all emails are archived and can be easily searched.
  • Streamlined Backup and Recovery. The cloud-to-cloud backup service provides an unlimited backup of all of your emails and files, and the recovery process is much simpler and faster than the standard Office 365 recovery process.

How does Barracuda’s Email Security differ from Exchange Online Protection?

Barracuda Essentials provides additional layers of security to catch malware and phishing attempts which elude basic Exchange Online Protection. Barracuda Essentials also includes a number of features that are optional with Exchange Online Protection: advanced threat protection, anti-typosquatting protection, link protection and email encryption.

My Office 365 subscription includes the Compliance Center which has archiving and eDiscovery included. Why would I need another archive?

Barracuda takes an alternative approach, by capturing a single immutable copy of every email. It minimizes risk by storing this copy outside the production email environment in a separate secure archive repository in the Barracuda Cloud. This straightforward approach ensures that original email data will be stored securely for as long as needed without risk of corruption or deletion. Compliance is easy to demonstrate, and end users can have read only access to search and retrieve email themselves at any time from any device.

My data is protected by Microsoft in their data centers. I didn’t think I would need to provide backup and recovery services anymore. What has changed?

More often than not, data is deleted only to later realize that it is still needed. While it is possible to recover deleted items from within Exchange Online and OneDrive for Business, the retention for these items is often inadequate. By using Barracuda’s Cloud-to-Cloud Backup for Office 365, you can eliminate the risk of items lost due to accidental deletion, as well as retain emails and files indefinitely if users were to leave your organization, all without having to purchase additional licenses. Additionally, you can delete inactive user accounts, freeing up additional Office 365 user licenses.

Why is advanced threat protection important for Office 365 users?

Basic built-in Office 365 email protection focuses on spam and viruses; it can’t detect or stop zero-day attacks, phishing attempts, and sophisticated malware threats. Barracuda Essentials uses the Cloud to place a protective barrier and secure “sandboxes” between the user’s Office 365 environment and any email attachment or link that is deemed to be suspicious.

How does Barracuda Essentials protect organizations from spear phishing and BEC?

Spear phishing attacks are highly personalized, and typically very low volume with no malicious attachments or links inside. Because of this, they are very hard to stop with existing email security solutions. As a complement to the Barracuda Essentials, Barracuda Sentinel is the leading comprehensive AI solution for real-time spear phishing and cyber fraud defense. Delivered as a cloud service, Barracuda Sentinel combines a powerful artificial intelligence engine, domain fraud visibility using DMARC, and anti-fraud training into a comprehensive solution that protects people, businesses, and brands from spear phishing, impersonation attempts, business email compromise (BEC), and cyber fraud. Learn more

For answers to additional questions, please contact Barracuda Networks at +1 888 268 4772