Barracuda Email Protection

Protection complète, remarquable de simplicité, contre les menaces véhiculées par e-mail contre vos utilisateurs, votre réputation et vos activités.

Test gratuit

Une protection des e-mails complète impose une défense par couches

Entre 75  et 90 % des attaques ciblées sur Internet sont amorcées par e-mail. Les attaques véhiculées par e-mail perturbent les activités, causent des pertes financières et mettent en danger l'intégrité de votre entreprise. Barracuda vous protège en poussant plus loin la sécurité des e-mails grâce à une approche à multiples facettes qui sécurise chacun des différents aspects de votre infrastructure de messagerie.

Sécurité des e-mails nouvelle génération

Les attaques véhiculées par e-mail deviennent plus nombreuses et plus sophistiquées, si bien que les passerelles de sécurité des e-mails ne sont plus en mesure de protéger les utilisateurs et les données. De nombreuses menaces telles que les attaques par harponnage ou les e-mails envoyés directement aux adresses personnelles des personnes ciblées parviennent à contourner les passerelles.

Bien qu'une passerelle sécurisée reste nécessaire, une protection des e-mails complète impose d'y adjoindre une défense à plusieurs niveaux pour bloquer les attaques avancées et protéger les données des messageries. Barracuda est la seule entreprise à associer une solution primée de sécurité des e-mails capables d'identifier les e-mails d'hameçonnage à des mécanismes de sauvegarde, d'archivage et de sensibilisation des utilisateurs.

La défense commence par la passerelle de sécurité

schéma

Un filtrage entrant bloque le spam et protège les utilisateurs

  • Technologies antispam qui bloquent et analysent plusieurs aspects des messages en respectant des politiques à granularité fine
  • La solution Advanced Threat Protection (ATP) allie des technologies comportementales, heuristiques et de sandboxing pour lutter contre les attaques ciblées et zero-hour.
  • Protection contre l'usurpation d'identité de l'expéditeur et prise en charge de la validation du nom de domaine
  • Sécurisation des liens et protection contre le typosquattage par réécriture automatique des URL dans les e-mails afin de les faire valider au moment du clic et de bloquer les liens malveillants.

Un filtrage en sortie et un chiffrement pour protéger vos données et votre réputation

  • Évite à votre entreprise de finir dans les listes noires antispam
  • Bloque les attaques en sortie pouvant provenir de votre propre réseau
  • Authentifications DMARC, DKIM et SPF pour valider les e-mails et empêcher des tiers d'usurper votre domaine
  • Protection contre les fuites de données pour empêcher les données sensibles (numéros de cartes bancaires ou de sécurité sociale, données de santé, listes de clients...) d'être envoyées par e-mail
  • Chiffrement des e-mails pour garantir des transmissions sécurisées
Filtrage des e-mails entrants et sortants
Filtrage des e-mails entrants et sortants

Garantissez la conformité de vos e-mails et la continuité de vos activités

schéma
Conformité et continuité de service
Conformité et continuité de service

Un archivage des e-mails et l'e-discovery pour simplifier la mise en conformité

Barracuda Essentials vous permet d'archiver toutes vos communications électroniques dans le cloud afin de satisfaire aux obligations métier et réglementaires les plus strictes. S'appuyant sur les bonnes pratiques en matière de conformité, la solution archive une copie originale de chaque e-mail séparément, de manière inaltérable et en garantit la conservation et la préservation à long terme.

Le service offre des fonctions de recherche conviviales, de la recherche la plus simple aux recherches booléennes les plus avancées pour les demandes d'e-discovery. Il comprend des applications natives et mobiles pour Android et iOS.

Assurez la continuité de service grâce à la sauvegarde et à la bascule vers les serveurs de secours

Barracuda Essentials assure la continuité des services en cas d'indisponibilité des serveurs primaires en basculant vers un service de messagerie en mode cloud. En cas de panne, les utilisateurs bénéficient d'une boîte aux lettres d'urgence pour continuer d'envoyer, de recevoir, de lire et de répondre à leurs e-mails.

Si vous utilisez Office 365, l'hébergement des données de production dans le cloud n'enlève en rien le besoin de sauvegarde et de restauration. Les e-mails comme les documents importants restent altérables et peuvent se révéler irrécupérables en cas d'attaque malveillante ou même de suppression accidentelle. Barracuda Essentials protège les données Exchange Online, SharePoint Online et OneDrive Entreprise en les sauvegardant directement dans Barracuda Cloud Storage.

Protégez vos utilisateurs contre la fraude par e-mail et les tentatives d'hameçonnage

schéma

Protection en temps réel contre le harponnage grâce à la puissance de l'IA

Barracuda Sentinel est optimisé par un moteur d'IA qui détecte et bloque en temps réel les attaques par harponnage. Le moteur d'intelligence artificielle apprend automatiquement les modes de communication spécifiques à chaque entreprise. Il utilise ces connaissances pour détecter toute anomalie dans les métadonnées et le contenu des messages entrants. Barracuda Sentinel rassemble tous ces signaux pour établir avec une grande précision si un e-mail fait partie d'une attaque par harponnage. Lorsqu'une telle attaque est identifiée, elle est mise en quarantaine en temps réel, tandis que le destinataire et l'administrateur sont informés de la tentative.

Protégez votre réputation grâce à la protection contre la fraude aux noms de domaine

Barracuda Sentinel protège votre réputation en mettant un coup d'arrêt à l'usurpation de nom de domaine et aux activités non autorisées. Il est accompagné d'un assistant intuitif pour la mise en œuvre de DMARC (Domain-based Message Authenticaction Reporting & Conformance, c'est-à-dire conformité, rapports et authentification des messages basés sur le domaine) pour garantir que le trafic légitime des e-mails est bien transmis tout en empêchant les expéditeurs tiers non autorisés d'usurper votre domaine.

Fraude et harponnage
Fraude et harponnage

Faites de vos utilisateurs l'une des lignes de défense contre les attaques par harponnage

schéma
Formation et rapports
Formation et rapports

Lancez des simulations réalistes d'hameçonnage multi-vecteurs

Les pirates utilisant l'ingénierie sociale ne se contentent pas d'attaquer leurs victimes en passant par leur adresse e-mail professionnelle. Ils peuvent aussi essayer de les joindre via leur adresse e-mail personnelle, leur messagerie vocale ou par SMS. PhishLine fournit la première plateforme de simulation d'hameçonnage par e-mail (phishing), par téléphone (vishing) et par SMS (smishing), afin de vous aider à mettre vos utilisateurs à l'épreuve à la manière d'un véritable agresseur.

PhishLine peut simuler des campagnes de SMS, téléphoniques ou d'e-mails entrants ou sortants. En mode dit « sortant », PhishLine appellera ou enverra un SMS à vos utilisateurs et leur proposera des réponses interactives via synthèse vocale pour voir si l'utilisateur visé se fait avoir. En mode dit « entrant », PhishLine envoie des e-mails à vos utilisateurs pour les pousser à effectuer une certaine action.

Identifiez le facteur de risque humain grâce à la formation et aux rapports avancés.

PhishLine fournit des formations de sensibilisation de pointe pour contrer les hameçonnages les plus complexes et les harponnages par ingénierie sociale. La plateforme inclut un vaste choix de contenus réalistes. Elle comprend un bouton permettant aux utilisateurs de vous informer d'une possible tentative d'hameçonnage.

PhishLine aide vos utilisateurs à aiguiser leurs sens contre le hameçonnage à l'aide de simulations poussées. Les statistiques complètes, rapports et tests des utilisateurs finaux vous permettent de prendre des mesures rapides et efficaces contre les menaces.

« Nous pensons que Barracuda Essentials est la solution idéale pour nos clients sous Exchange ou Office 365. Le fait de pouvoir éviter les problèmes avant qu'ils ne surviennent permet à nos clients et nous-mêmes de gagner du temps que nous pouvons consacrer à des tâches vraiment importantes. »

David Rolleri
Ingénieur système | INTERDEV Managed Security

Produits de protection des e-mails Barracuda

Les produits de sécurité des e-mails de Barracuda sont disponibles sous forme d'abonnements SaaS ou en tant qu'appliance pour la protection d'Office 365, Microsoft Exchange, et autres serveurs de messagerie. Tous les produits et services sont disponibles avec une offre d'essai gratuite de 30 jours. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur chaque produit. Vous ne savez pas quel produit vous convient ? Appelez-nous ou discutons-en en ligne.

Services cloud

Appliance-Based Products

Barracuda Email Protection

Comprehensive, elegantly simple protection against email-borne threats to your users, brand, and business.

Free Trial

Complete Email Protection Requires a Layered Defense

Between 75% and 90% of targeted cyber-attacks start with an email. Email-borne attacks interrupt business operations, cause financial damage, and compromise business integrity. Barracuda protects you by extending traditional email security with a multi-faceted approach that protects all aspects of your email infrastructure.

Next-Generation Email Security

As email-borne attacks have become more prevalent and sophisticated, traditional email security gateways can no longer protect users and data. Many threats, such as spear phishing attacks or emails directed at users via their personal email, bypass gateways.

While a secure gateway is still necessary, complete email protection also requires a multi-layered defense that stops advanced attacks and protects email data. Barracuda is the only company that combines award-winning email security that can identify phishing emails with user awareness training, archiving, and backup.

Defense Starts with the Email Security Gateway

diagram

Inbound Filtering Stops Spam and Protects Users

  • Anti-spam technologies that block analyze several aspects of email messages with granular policy controls
  • Advanced Threat Protection (ATP) that combines behavioral, heuristic, and sandboxing technologies to protect against zero-hour and targeted attacks
  • Protection against sender spoofing, and domain name validation
  • Link Protection and Typo-squatting protection that automatically rewrites URLs I emails so they can be validated at click time to block malicious links

Outbound Filtering and Encryption Protect Your Data and Reputation

  • Prevent your organization from being put on spam block lists
  • Prevents outbound attacks originating from inside your network
  • DMARC, DKIM, and SPF authentication to validate emails and prevent others from spoofing your domain
  • Data Leakage Protection (DLP) that prevents sensitive data such as credit card numbers, social security numbers, HIPAA data, and customer lists from being sent by email
  • Email Encryption that ensures secure email transmissions
Inbound and Outbound Email Filtering
Inbound and Outbound Email Filtering

Ensure Email Compliance and Business Continuity

diagram
Compliance and Continuity
Compliance and Continuity

Email Archiving and eDiscovery Simplify Compliance

Barracuda Essentials provides a cloud-based archive of all email communication to ensure that you meet demanding business and legal requirements. It follows the accepted “best practice” approach for compliance by archiving an original copy of every email into a separate immutable store for long term retention and preservation.

The service offers easy-to-use search capabilities, ranging from the most basic search to advanced Boolean search strategies for eDiscovery requests. It includes native and mobile apps for Android and iOS.

Ensure Continuity with Email Server Failover and Backup

Barracuda Essentials ensures that email operations continue by failing over to a cloud-based, email service, in the event primary email services become unavailable. During email server outages, an emergency mailbox allows users to continue sending, receiving, reading, and responding to email.

If you use Office 365, hosting production data in the cloud does not mitigate the need for backup and recovery. Emails and important documents are susceptible to corruption and risk being unrecoverable due to malicious attacks or even accidental deletion. Barracuda Essentials protects Exchange Online, SharePoint Online, and OneDrive for Business data by backing it up directly to Barracuda Cloud Storage.

Protect Users from Email Fraud and Phishing Attacks

diagram

Real-Time Spear Phishing Protection with the Power of A.I.

Barracuda Sentinel is powered by an AI engine that detects and blocks spear phishing attacks in real time. The AI engine automatically learns the unique communication patterns of each individual organization. It uses this knowledge to find anomalous signals in the attributes of the incoming message's metadata and content. Barracuda Sentinel combines these signals to determine with a high degree of accuracy whether an email is part of a spear phishing attack. If identified, spear phishing attacks are quarantined in real-time, and the recipient and administrator are notified of the attempted attack.

Protect Your Brand with Domain Fraud Protection

Barracuda Sentinel protects your brand by stopping domain spoofing and unauthorized activity. It provides an intuitive wizard to implement DMARC (Domain-based Message Authentication Reporting & Conformance) to ensure deliverability of legitimate email traffic while preventing unauthorized third-party senders from spoofing our domain.

Fraud and Spear Phishing
Fraud and Spear Phishing

Make Users a Line of Defense from Spear Phishing Attacks

diagram
Training and Reporting
Training and Reporting

Run Realistic Multi-Vector Phishing Simulations

Social engineers don’t just attack users through corporate email. They can also reach them via personal email, voicemail, and SMS messages. PhishLine provides the industry-leading email (phishing), voice phishing (vishing) and SMS messaging (smishing) simulation platform to help you test your users the way an attacker would.

PhishLine can simulate outbound and inbound email, phone, and text campaigns. In outbound mode, PhishLine will call or text your users and provide interactive text-to-speech responses to test which users take the bait. In inbound mode, PhishLine emails your users with a call-to-action.

Identify Human Risk with Advanced Reporting and Training

PhishLine provides leading-edge user awareness training to counter sophisticated phishing and socially engineered spear phishing attacks. The platform includes a vast library of realistic content. It includes a button to let users notify you of suspected phishing attempts.

PhishLine helps your users sharpen their anti-phishing skills with advanced phishing simulations along with end-user testing, reporting, and comprehensive metrics that let you take prompt and meaningful action against threats.

"We found Barracuda Essentials to be the perfect solution for our customers using Exchange or Office 365. Being able to prevent problems before they happen saves our customers and us more time to focus on what really matters."

David Rolleri
Systems Engineer | INTERDEV Managed Security

Barracuda Email Protection Products

Barracuda email protection products are offered as SaaS subscriptions or appliance-based products for protecting Office 365, Microsoft Exchange, and other email servers. All products and services are offered with 30-Day Free Trials. Click below to learn more about each product. Not sure which product is right for you? Call or chat with us now.

Cloud Services

Appliance-Based Products