Accès VPN à distance

Optimisez la productivité des utilisateurs hors réseaux.

Le travail en mobilité apporte certains avantages aux entreprises, mais il représente aussi son lot de défis. L'utilisation de points d'accès Wi-Fi gratuits dans les aéroports et les cafés entraîne des risques considérables en matière de sécurité, alors même que le contrôle d'accès aux ressources de la société est vital. C'est pourquoi les travailleurs en mobilité, qui travaillent depuis divers lieux à distance, ont besoin d'une solution pour se connecter de façon fiable et totalement sécurisée aux ressources internes. L'établissement d'une connexion sécurisée ne doit rien demander de plus compliqué que d'appuyer sur un bouton et saisir ses identifiants.

Le principe du BYOD ajoute un défi supplémentaire au service informatique. Il peut être fastidieux de prendre en charge un grand nombre d'appareils et de systèmes d'exploitation très différents, d'autant que l'utilisation personnelle de ces appareils limite le contrôle dont en a le service informatique en matière de logiciels et applications pris en charge. Les entreprises qui souhaitent adopter une politique BYOD doivent également réfléchir à la manière dont elles s'assureront que les appareils amenés à se connecter à leur infrastructure réseau pour accéder à des informations sensibles seront protégés contre les malwares.

  • Conçu pour le travail en mobilité et le BYOD
  • Mise en œuvre simplifiée avec provisionnement sans intervention
  • Vaste gamme d'options d'accès à distance
  • Authentification ultra robuste
  • VPN TINA hautes performances

Gestion centralisée complète et provisionnement sans intervention

Les politiques de contrôle d’accès sont héritées des pare-feux Barracuda CloudGen Firewall, lesquels offrent un espace unique depuis lequel gérer une politique de sécurité unifiée pour tous types d'accès à distance, y compris CudaLaunch, SSL VPN, Barracuda Network Access Client et les connexions IPsec VPN ordinaires.

CudaLaunch est conçu dès le départ pour le provisionnement sans intervention et pour faciliter la gestion centralisée des déploiements importants. L'application est disponible sous Windows, macOS, iOS et Android ; elle peut être téléchargée directement depuis les App Stores. Les utilisateurs finaux peuvent installer l'application sans droits élevés sur la machine. L'administration sans intervention de CudaLaunch permet de réduire drastiquement les coûts d'assistance et d'administration pour les appareils mobiles et BYOD, malgré leurs évolutions rapides.

Accès distant sécurisé quel que soit le lieu – à la maison comme en déplacement

Bénéficier d'un accès aux informations de l'entreprise est indispensable lorsque l'on travaille en mobilité ou en télétravail, mais il n'existe pas de solution unique adaptée à toutes les situations pour garantir une connectivité sécurisée. Barracuda propose plusieurs options.

 

Browser Remote Access

Idéal en mobilité. Le portail Barracuda SSL VPN fournit un accès distant simple par navigateur pour les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. En passant par un navigateur Web pour accéder au portail, l'utilisateur peut parcourir les applications ainsi que les dossiers et fichiers réseau comme s'il était au bureau.

Le portail est compatible avec les appareils les plus courants, notamment Apple iOS, Android, BlackBerry etc.

 

CudaLaunch

Application de connectivité intuitive. Idéale pour les appareils mobiles et BYOD, elle ne nécessite ni inscription ni contrôle des appareils privés, car il s'agit d'une simple application. CudaLaunch possède une interface identique quelle que soit la plateforme et fournit un accès rapide, sans dépendance à Java, pour les applications couramment utilisées, qu'elles soient hébergées sur site ou dans le cloud.

L'application est disponible pour Windows, macOS, iOS et Android et est disponible gratuitement sur leurs App Stores respectifs.

 

Network Access Client

Idéal pour le télétravail sur ordinateur. Barracuda Network Access Client fournit plus de performances et de fonctionnalités qu'un client IPsec ordinaire. Il fournit un contrôle d'accès réseau (Network Access Control, ou NAC) géré de façon centralisée ainsi qu'un pare-feu personnel puissant. L'ensemble garantit la santé du client et le respect des politiques de sécurité chez les utilisateurs qui se connectent à distance au réseau de l'entreprise.

Network Access Client est conçu pour les machines d'entreprises et est compatible avec Windows, macOS, OpenBSD et Linux.

Restez maître des accès aux informations de l'entreprise

Il est vital de protéger les informations de votre entreprise à l'aide d'un système d'authentification sécurisé. Barracuda prend en charge une vaste gamme de modes d'authentification grâce à l'intégration parfaite entre les pare-feux Barracuda Cloudgen Firewall et les services d'authentification externes. Parmi ces services, citons Microsoft® Active Directory, LDAP, Radius, MSNT, RSAACE, SMS Passcode, TACACS+ et les jetons RSA. Ces différents types d'authentification peuvent également être combinés afin de mettre en œuvre une authentification à deux facteurs ultra robuste.

Connectivité sécurisée à l'aide de Barracuda TINA VPN

De nos jours, les entreprises ont plus que jamais besoin de pouvoir compter sur leur connectivité à Internet, qu'il s'agisse de connexion client à site pour les travailleurs souvent en déplacement ou de connexion site à site pour relier une succursale au siège ou à des datacentres (sur site ou dans le cloud). Tous ces scénarios reposent sur une connectivité sécurisée passant par Internet.

Afin d'améliorer la fiabilité et les performances des connexions distantes, Barracuda a créé sa propre architecture de réseau indépendante. Le protocole TINA (transport-independent network architecture) améliore la qualité du réseau de transport et apporte des connexions VPN ultra rapides et résistantes aux pannes.

Barracuda Remote VPN Access

Remote VPN Access for Off-Network Users – Anytime, Anywhere
Free Trial Barracuda CloudGen Firewall

Mobile Working brings several advantages to an organization, but it comes with a set of challenges. The usage of free Wi-Fi hotspots at airports or coffee shops bears considerable security risks, while access control to corporate resources is key. That is why the mobile workforce, working from all kinds of remote locations, requires a quick, reliable and completely secure way to connect to internal resources. Establishing a secure connection needs to be as simple as pushing a button and entering your user credentials.

BYOD adds another challenge for the IT department. It can be cumbersome to support a wide variation of different devices and operation systems as the private usage of these devices limits the control of the IT department regarding supported software and apps. Organizations that wish to adopt a BYOD policy must also consider how they will ensure that the devices, that connect to the organization's network infrastructure to gain access sensitive information, will be protected from malware.

  • Designed for mobile working and BYOD
  • Easy implementation with Zero Touch Provisioning
  • Wide range of Remote Access options
  • Rock-solid authentication
  • High-performance TINA VPN

Comprehensive Central Management and Zero Touch Provisioning

Access control policies are inherited from Barracuda CloudGen Firewalls, which provide a single place to manage unified security policy across all types of remote access, including CudaLaunch, SSL VPN, Barracuda Network Access Client, and standard IPsec VPN connections.

CudaLaunch is designed from ground up for Zero Touch Provisioning and easy central management for large deployments. The app is available for Windows, macOS, iOS, and Android, can be downloaded from the App Stores. End users can install the app without elevated privileges on the device. CudaLaunch’s Zero Touch administration features drastically reduce support and administration costs for rapidly changing mobile and BYOD devices.

Secure Remote Access from Everywhere – at Home and on the Road

Having access to corporate information is essential when on the road or working from home, but there is no One-Size- Fits-All Solution for secure connectivity. Barracuda offers several options.

 

Browser Remote Access

Ideal when on the road. The Barracuda SSL VPN Portal provides simple browser-based remote access for desktop and mobile devices. When accessing the portal via the web browser, users can browse apps, network folders, and files as if they are connected to the office network.

The portal supports most commonly used devices, including Apple iOS, Android, Blackberry, etc.

 

CudaLaunch

A simple-to-use connectivity app ideal for BYOD and mobile devices, that requires no enrolment or control of private devices, it is just an app. CudaLaunch looks and feels the same on every platform and provides fast, Java-independent access to commonly used applications, regardless of whether it is hosted on-premises or in the cloud.

The application is available for Windows, macOS, iOS, and Android and can be downloaded free of charge at the corresponding App Stores.

 

Network Access Client

Ideal for Home Office usage with Desktops. The Barracuda Network Access Client provides richer performance and functionality than standard IPsec client software. It provides centrally managed Network Access Control (NAC) and an advanced Personal Firewall. This enforces client health and security policies for remote users connecting to the corporate network.

The Network Access Client is designed for corporate devices and supports Windows, macOS, Open BSD and Linux.

Take Control of Who is Accessing Your Company Information

Secure authentication to protect your organization’s information is critical. Barracuda supports a wide variety of authentication schemes via Barracuda CloudGen Firewalls’ tight integration with external authentication services. These include Microsoft® Active Directory, LDAP, Radius, MSNT, RSAACE, SMS Passcode, TACACS+, and RSA tokens. These different authentication types can also be combined to implement rock-solid 2-factor authentication.

Secure Connectivity Leveraging Barracuda’s TINA VPN

Today’s organizations rely on Internet connectivity more than ever, be it a client-to-site connection for a road warrior or a site-to-site connection from a branch office to headquarters or datacenters (on-premises or cloud). All of these use cases rely on secure connectivity over the Internet.

In order to improve the reliability and performance of remote connectivity, Barracuda has created its own transport-independent network architecture. The TINA protocol enhances transport network quality and provides failure-resistant, high-speed VPN connections.