Glossaire

Facturation mesurée

Qu'est-ce que la facturation mesurée ?

La facturation mesurée est un modèle de tarification qui fixe le montant à régler en fonction de l'utilisation que vous faites du service. Par exemple, selon le type de service concerné, le coût d'un service est susceptible de varier avec la durée d'utilisation, le volume des données traitées ou le nombre de cycles du processeur. Vous recevez une facture mensuelle dont le montant est calculé uniquement en fonction de votre consommation réelle.

La facturation mesurée est une réelle avancée rendue possible par l'augmentation du nombre d'applications et de services distribués par l'intermédiaire du cloud. Un modèle tarifaire de facturation mesurée utilise une application basée sur le cloud qui est capable de surveiller votre utilisation et de calculer automatiquement le tarif correspondant. Par rapport à d'autres modèles tarifaires tels que les licences pluriannuelles ou les modèles de facturation à l'utilisation (pay-as-you-go), la facturation mesurée offre une agilité et une flexibilité supérieures en matière d'utilisation des ressources, de capacité de provisionnement à la volée sans surcoût excessif.

Pourquoi la facturation mesurée est-elle importante ?

L'un des principaux avantages offerts par les services des clouds publics et les applications distribuées par le cloud réside dans leur capacité à faire évoluer facilement et rapidement votre utilisation lorsque les conditions changent. Un commerçant en ligne qui lance une promotion importante peut activer de nouveaux serveurs de commerce en ligne afin de gérer l'augmentation du trafic, sans payer la mise à disposition permanente de cette capacité supplémentaire.

La facturation mesurée correspond à l'extension naturelle de cette tendance à la facturation des services et applications. Elle renforce encore l'efficacité de l'utilisation des applications hébergées dans le cloud puisqu'elle varie en fonction de l'évolution de votre charge de travail.

Découvrez comment Barracuda peut vous aider

Termes associés

Découvrez comment Barracuda peut vous aider

Les solutions Barracuda CloudGen Firewall et Web Application Firewall peuvent être déployées dans des environnements de cloud publics tels qu'Amazon Web Services (AWS) qui prennent totalement en charge la facturation mesurée. Vous bénéficiez ainsi d'une meilleure gestion des coûts et ne payez que pour ce que vous utilisez réellement. D'autres modèles tarifaires tels que les licences Bring Your Own License (BYOL) ou Pay As You Go (PAYG) sont également disponibles.

Des questions sur la facturation mesurée ? Contactez-nous sans plus attendre.

Glossary

Metered Billing

What is Metered Billing

Metered billing is a pricing model in which you pay for a service only based on the level of usage. For example, the cost of a service might depend on time used, volume of data processed, or CPU cycles—depending on the type of service. You receive a monthly bill to pay for your actual level of usage and nothing more.

Metered billing is an advancement made possible by the increasing number of applications and services being delivered via the cloud. Under a metered-billing pricing model, the cloud-based application must be able to track your usage level and automatically calculate a price that matches your usage level. Compared to other pricing models such as multi-year licenses, or even traditional pay-as-you-go models, metered billing enables a much higher degree of agility and flexibility in resource use, provisioning capacity on the fly without incurring excessive costs.

Why Metered Billing is important

One of the great benefits of public-cloud services and cloud-delivered applications is the ability to adjust your usage quickly and easily in response to changing conditions. An online retailer launching a major sale can spin up new virtual e-commerce servers to handle increasing traffic, without having to pay for that entire capacity full-time.

Metered billing is the natural extension of this trend to service and application billing. It makes it even more efficient to use cloud-hosted applications, since it scales elastically with your workload.

How Barracuda can help

Related Terms

How Barracuda Can Help

Barracuda CloudGen Firewalls and Web Application Firewalls can be deployed in public cloud environments like Amazon Web Services (AWS) with full support for metered billing to help you manage costs and pay only for actual usage. Other pricing models such as Bring Your Own License (BYOL) or Pay As You Go (PAYG) are also available.

Do you have more questions about Metered Billing? Contact us now.