Protégez vos employés à distance contre les menaces par e-mail en rapport au COVID-19

Pendant cette crise, les employés sont amenés à travailler de chez eux.

Le télétravail engendre de nouveaux risques de sécurité et défis de productivité. Les cybercriminels profitent notamment de la distraction des employés pour les piéger par e-mail et par navigateur Internet. Découvrez comment protéger votre personnel et votre activité contre les escroqueries par e-mail et les attaques sur le Web.

Protection contre le spear phishing

Protégez vos employés travaillant à distance contre la multiplication des e-mails se rapportant au COVID-19 et usurpant l'identité des organismes tels que les agences de santé publique ou l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Réponses automatisées aux incidents

Neutralisez rapidement les menaces véhiculées par e-mail grâce à des outils automatisés et mobilisez vos équipes informatiques sur l'assistance au télétravail. Réagissez plus rapidement aux menaces avant qu'elles ne nuisent à vos activités.

Sensibilisation des employés à la sécurité

Assurez-vous que vos employés soient informés des dernières menaces de sécurité et des bonnes pratiques en matière de télétravail par le biais de simulations et de formations continues.

Les attaques par spear phishing augmentent de manière exponentielle depuis le début de l'épidémie du COVID-19.

Barracuda aide les entreprises à protéger leur messagerie électronique efficacement et durablement grâce à une stratégie de défense multicouche contre les menaces évoluées, aussi bien en période favorable qu'en période de crise.

benefit 1 image

Automatisez la réponse aux incidents en cas d'attaque.

En temps de crise, répondre aux attaques par e-mail qui échappent aux systèmes de sécurité peut monopoliser de précieuses ressources informatiques au détriment des employés travaillant à distance. Les attaques par e-mail en rapport au COVID-19 profitent de la lenteur et de l'inefficacité des procédures manuelles de réponse aux incidents pour se propager. Barracuda Forensics and Incident Response vous permet de détecter les menaces de manière proactive et d'utiliser de précieux renseignements pour bloquer les e-mails ultérieurs provenant d'individus malveillants et identifier vos travailleurs distants les plus vulnérables.

En savoir plus

« La solution Barracuda Forensics and Incident Response nous permet de détecter les e-mails qui n'ont pas été filtrés et de les supprimer le cas échéant. Et, dès lors qu'ils sont signalés, nous sommes capables de rapidement identifier une solution afin de corriger, totalement ou en partie, notre environnement. »

Rick Cahoon

Directeur du service de sécurité et d'assistance aux entreprises

Détectez les menaces qui échappent aux systèmes de sécurité des e-mails.

Alors que les pirates réorientent leurs tactiques autour du COVID-19, les passerelles de messagerie électronique peinent à faire face à l'évolution rapide des attaques. Dans certains cas, les e-mails de phishing usurpent l'identité des agences de santé publique ou de l'OMS et demandent aux destinataires de « prendre connaissance d'informations importantes » avant de les diriger vers de fausses pages de connexion. Barracuda Sentinel fournit une protection avancée basée sur API dont le rôle est de détecter efficacement ces attaques, qu'elles proviennent de sources internes ou externes. La solution fait appel à l'intelligence artificielle pour détecter tout signe d'intention malveillante et de duperie dans le moindre e-mail et fonctionne de manière totalement autonome.

En savoir plus

benefit 2 image
benefit 3 image

Protégez votre marque et bloquez la fraude aux domaines.

L'usurpation de nom de domaine et le détournement de marque sont des techniques couramment employées par les pirates dans le cadre des attaques d'ingénierie sociale. Ces techniques peuvent être utilisées non seulement pour cibler vos employés travaillant à distance, mais aussi contre vos clients, partenaires externes et autres tiers qui font confiance à votre marque. Alors que de plus en plus d'entreprises invitent leurs employés à travailler à distance, l'utilisation de la messagerie électronique explose. Cela, ajouté à une aptitude limitée à évaluer la légitimité des e-mails, génère le terrain idéal pour permettre aux pirates d'usurper l'identité des marques. Or ces attaques peuvent causer d'importantes pertes financières et nuire gravement à l'image de votre marque. Barracuda Sentinel vous protège totalement contre la fraude ciblant les domaines de messagerie grâce à des fonctions d'analyse, de reporting DMARC, ainsi qu'à une visibilité accrue.

En savoir plus

Armez les télétravailleurs des bonnes pratiques de sécurité.

Les utilisateurs constituent votre première ligne de défense dans la lutte contre les attaques sophistiquées véhiculées par e-mail. En travaillant de chez eux, les employés sont soumis à davantage de distractions, ce qui les rend plus vulnérables aux attaques par spear phishing. Barracuda PhishLine s'appuie sur notre banque de menaces pour générer du contenu à partir d'attaques réelles. Il s'agit de la méthode la plus efficace pour former les utilisateurs aux dernières menaces et aux bonnes pratiques de sécurité.

En savoir plus

benefit 4 image
benefit 5 image

Luttez contre la perte de données.

Les employés sont les plus susceptibles d'envoyer accidentellement des informations sensibles aux mauvaises personnes, surtout lorsqu'ils sont distraits. La mise en place de politiques appropriées – filtrage des messages sortants, protection contre la perte de données et chiffrement – vous protègera de telles erreurs. Barracuda Essentials évite les fuites de données sensibles, tandis que les politiques de contenu veillent au chiffrement, à l'isolement ou même au blocage automatique de certains e-mails sortants en fonction de leur contenu, expéditeur ou destinataire.

En savoir plus

Garantissez la continuité des activités.

Avec des employés distants ultra sollicités et une pression accrue sur les réseaux, on peut s'attendre à ce que la moindre panne de messagerie électronique ait de lourdes conséquences sur la productivité et les revenus des entreprises. En cas de défaillance, le service Email Continuity de Barracuda permet aux utilisateurs finaux de continuer à envoyer et à recevoir des e-mails, sans aucune interruption. Ainsi, vos activités sont maintenues et vos employés travaillant à distance restent productifs pendant toute la durée de la crise.

En savoir plus

benefit 6 image
benefit 7 image

Protégez vos utilisateurs contre les domaines malveillants et les attaques sur le Web.

En se rendant accidentellement sur des sites malveillants, les utilisateurs risquent d'introduire des malwares destructeurs sur leurs appareils distants, puis de les diffuser au sein du réseau de l'entreprise. Barracuda Content Shield protège les télétravailleurs contre les attaques provenant du Web tout en veillant à préserver leur productivité et leur conformité sur Internet. La solution est également intégrée à Barracuda Forensics and Incident Response afin d'empêcher instantanément tout utilisateur d'accéder à des liens malveillants transmis par e-mail.

En savoir plus

« Grâce à Barracuda, nous nous protégeons facilement contre les menaces avancées par e-mail, telles que le piratage de compte, et nous traitons les incidents avec efficacité. Barracuda nous a aidés à renforcer notre stratégie en matière de sécurité des e-mails. »

Salvation Army

Consultez ces articles de blog sur les menaces émergentes

Protect your remote workers from emerging COVID-19 email threats

During this crisis, office-based employees have become remote workers.

Remote working brings new security risks and productivity challenges. Cybercriminals can take advantage of distracted employee email behavior. Learn how to help secure your employees and business email against fraud and attacks.

Spear phishing protection

Secure your remote workers from the increasing volume of COVID-19-themed email threats that impersonate organizations like Centers for Disease Control and Prevention (CDC) and World Health Organization (WHO).

Automated incident response

Accelerate remediation of email threats with automated tools and focus your IT resources on supporting remote workers. Respond faster to threats before they can cause damage.

Employee security awareness

Ensure your employees are educated on the latest security threats and best practices for remote work through continuous simulation and training.

Spear Phishing attacks are increasing exponentially since the start of the COVID-19 outbreak.

Barracuda helps organizations maintain the best email security posture with a multi-layered defense approach against sophisticated threats, both in good times and in times of crisis.

benefit 1 image

Automate incident response to attacks.

Responding to attacks that slip through the email security gateway in times of crisis can pull valuable IT resources away from supporting remote workers. Slow, inefficient manual incident response processes can allow the COVID-19 email attacks to spread further. With Barracuda Forensics and Incident Response, you can do proactive threat hunting and use intelligence to block future emails from malicious actors, and identify your most vulnerable remote workers.

Learn more

“Barracuda Forensics and Incident Response allows us to find the emails that slip through the filters and remove them as needed. When a suspicious email is reported, we can begin to and sometimes completely remediate the environment quickly.”

Rick Cahoon

Director of Enterprise Security and Support

Detect threats that email security gateways miss.

With hackers shifting their tactics and focus to COVID-19, email gateways struggle to keep up with rapidly changing attacks. In some instances, phishing emails impersonate the CDC or WHO and contain URLs leading to fake login pages and ask to ‘review important information from WHO’. Barracuda Sentinel has advanced API-based protection that is effective in detecting such attacks coming from both internal and external sources. It uses artificial intelligence to detect signs of malicious intent and deception with every email and does not require IT administration.

Learn more

benefit 2 image
benefit 3 image

Protect your brand and stop domain fraud.

Domain spoofing and brand hijacking are common techniques used by hackers in social engineering attacks. They can be used not only to target your remote employees, but also your customers, external partners, and other third parties that trust your brand. As more and more organizations are asking their employees to work remotely, workers now rely on email communication more than ever. That, combined with the diminished ability to confirm the legitimacy of emails, creates a perfect environment for hackers to impersonate brands. These impersonation attacks can lead to financial losses, as well as damage to your brand reputation. Barracuda Sentinel provides complete protection from email domain fraud through DMARC reporting, analysis, and visibility.

Learn more

Arm remote workers with security best practices.

Users are the first line of defense in your fight against sophisticated email attacks. Remote workers face increased distractions, making them more vulnerable targets for spear phishing. Barracuda PhishLine leverages our threat database to develop content based on real-world attacks. This provides the most effective approach to educate users on the latest threats and security best practices.

Learn more

benefit 4 image
benefit 5 image

Protect against data loss.

Employees, especially when distracted, are more susceptible to accidently sending sensitive information to the wrong people. Setting up appropriate outbound filtering, data loss prevention and encryption policies will protect them from such errors. Barracuda Essentials will keep sensitive data from leaving your organization, while content policies can automatically encrypt, quarantine or even block certain outbound emails based on their content, sender, or recipient.

Learn more

Ensure business continuity.

Employees working from home are already stretched thin, and combined with potential increased strain on the network could mean that any email outages will have an even bigger impact on lost productivity and revenues. In the event of an outage, Barracuda’s email continuity service allows end users to send and receive email messages without interruption. This keeps your business going and your remote employees productive during the crisis.

Learn more

benefit 6 image

“Barracuda makes it easy to protect our organization against advanced email threats like account takeover and to deal with incidents effectively. Barracuda helped tighten up our email security posture.”

Salvation Army

Check out these blog posts on emerging threats