Des technologies de pointe protègent avec efficacité et fiabilité votre réseau, vos utilisateurs et vos données contre toute menace avancée.

Mettez un terme aux menaces avancées qui passent habituellement au travers des mailles du filet

Les attaques modernes sont à la fois de plus en plus nombreuses, et de plus en plus sophistiquées. De nouvelles souches de malwares sont conçues pour échapper aux techniques traditionnelles de détection et sont souvent propagées via des attaques ciblées de type zero-hour. Ces nouveaux malwares se développent plus vite et en plus grand nombre que jamais. À elles seules, les nouvelles variantes de ransomwares devraient se développer à un taux de plus de 200 % par trimestre.

Barracuda Advanced Threat Protection est un service cloud tout-en-un qui analyse le trafic sur l'ensemble des principaux vecteurs de menace.

Protection contre tous les principaux vecteurs de menace :
  • E-mail
  • Navigation Web.
  • Applications Web ;
  • Utilisateurs à distance
  • Appareils mobiles.
  • Périmètre réseau ;

Apprentissage machine

À l'aide de techniques avancées de machine learning, Barracuda Advanced Threat Protection garde une longueur d'avance sur les malwares, y compris les nouvelles variantes capables d'exploiter un ou plusieurs vecteurs de menace.

schéma

Avantages d'une défense multicouche

Pour que les menaces avancées n'atteignent ni vos utilisateurs ni vos données, il vous faut une défense multicouche. Dans le cadre d'un test indépendant réalisé en 2016 par MRG Effitas et AV-Comparatives, le pare-feu Barracuda CloudGen Firewall, doté de la technologie Advanced Threat Protection, était la seule solution à atteindre une efficacité de 100 % et un taux de faux positifs nul.

La défense multicouche de Barracuda pré-filtre les possibles menaces à l'aide d'une analyse complexe. Résultat : une efficacité optimale et une réponse rapide à tout type d'attaque, sans compromettre les performances du réseau ou les politiques de sécurité.

schéma

Couche 1

Signatures de menaces avancées

Barracuda gère une énorme base de données de signatures d'anciennes attaques, lesquelles permettent de détecter et de bloquer les menaces connues. Dès qu'une nouvelle menace est identifiée, sa signature est immédiatement ajoutée à la base de données. Elle est également transmise à tous nos produits de sécurité et à tous nos abonnés en temps réel.

Couche 1

Signatures de menaces avancées

Barracuda gère une énorme base de données de signatures d'anciennes attaques, lesquelles permettent de détecter et de bloquer les menaces connues. Dès qu'une nouvelle menace est identifiée, sa signature est immédiatement ajoutée à la base de données. Elle est également transmise à tous nos produits de sécurité et à tous nos abonnés en temps réel.

Couche 2

Analyse comportementale et heuristique

Les données et les e-mails qui n'ont pas été bloqués à la couche 1 sont ensuite soumis à l'analyse comportementale et heuristique de la couche 2. À ce niveau, les codes et scripts douteux sont analysés dans un environnement contrôlé. Cette couche recherche toute activité suspecte comme des réplications, remplacements de fichiers ou tentatives de brouillage.

Couche 2

Analyse comportementale et heuristique

Les données et les e-mails qui n'ont pas été bloqués à la couche 1 sont ensuite soumis à l'analyse comportementale et heuristique de la couche 2. À ce niveau, les codes et scripts douteux sont analysés dans un environnement contrôlé. Cette couche recherche toute activité suspecte comme des réplications, remplacements de fichiers ou tentatives de brouillage.

Couche 3

Analyse statique de code

L'analyse statique de code examine des fichiers exécutables afin de détecter un code douteux, sans même exécuter ce code. Cette couche est une méthode hautement efficace et rapide de préfiltrage de malwares, avant d’envoyer des fichiers suspects vers la couche de sandboxing.

Couche 3

Analyse statique de code

L'analyse statique de code examine des fichiers exécutables afin de détecter un code douteux, sans même exécuter ce code. Cette couche est une méthode hautement efficace et rapide de préfiltrage de malwares, avant d’envoyer des fichiers suspects vers la couche de sandboxing.

Couche 4

CPU-Emulation Sandboxing

La dernière couche d'analyse est un sandbox complet basé sur une émulation du processeur qui élimine tous les fichiers suspects ayant « survécu » aux couches précédentes. Avec l'émulation du processeur, Barracuda Advanced Threat Protection parvient à détecter des menaces conçues pour échapper aux sandbox traditionnels, basés sur une virtualisation.

Couche 4

CPU-Emulation Sandboxing

La dernière couche d'analyse est un sandbox complet basé sur une émulation du processeur qui élimine tous les fichiers suspects ayant « survécu » aux couches précédentes. Avec l'émulation du processeur, Barracuda Advanced Threat Protection parvient à détecter des menaces conçues pour échapper aux sandbox traditionnels, basés sur une virtualisation.

schéma
schéma

Réseau mondial de renseignements sur les menaces

Barracuda Advanced Threat Protection exploite un réseau mondial de renseignements sur les menaces, qui ingère d'immenses quantités d'informations, depuis des millions de points de collecte de par le monde : points de terminaison distribués de Barracuda, honeypots ou leurres visant à attirer l'attention des auteurs de la menace et des criminels, robots d'indexation autonomes qui parcourent le Web à la recherche de nouvelles menaces, envois de malwares tiers et analyses conduites par les laboratoires Barracuda.

Toutes ces informations sont rassemblées afin de dresser un portrait de l'environnement des menaces le plus actualisé possible. Les informations sont partagées en temps réel avec tous les déploiements Barracuda ayant activé la fonction Advanced Threat Protection. Bénéficiez de la meilleure protection du secteur contre les menaces avancées.

State-of-the-art technologies efficiently and reliably protect your network, users, and data from advanced threats.

Stop Advanced Threats that Evade Traditional Detection Techniques

Modern attacks are rapidly growing in volume and sophistication. New malware strains are designed to evade traditional detection techniques and are often propagated through targeted, zero-hour attacks. And these new malware variants are appearing faster and in greater number than ever before—new ransomware variants alone are predicted to appear at a rate of more than 200 per quarter for the foreseeable future.

Barracuda Advanced Threat Protection is an integrated cloud-based service that analyzes traffic across all of the major threat vectors.

Protects All Major Threat Vectors:
  • Email
  • Web browsing
  • Web applications
  • Remote users
  • Mobile devices
  • Network perimeter

Machine Learning

Barracuda Advanced Threat Protection uses advanced machine learning techniques to stay ahead of ever-evolving malware, including new variants that are capable of exploiting one or more threat vectors.

diagram

Benefits of a Layered Defense

Stopping advanced threats from reaching your users and data requires a layered defense. In a 2016 independent test conducted by MRG Effitas and AV-Comparatives, the Barracuda NextGen Firewall, with Barracuda Advanced Threat Protection technology enabled, was the only solution tested to achieve 100-percent effectiveness, along with a zero-percent rate of false positives.

Barracuda’s multi-layer defense pre-filters possible threats by using increasingly sophisticated analysis, to optimize efficiency and ensure rapid response to any type of attack without compromising network performance or security policies.

diagram

Layer 1

Advanced Threat Signatures

Barracuda maintains a massive database of known threat signatures that is used to detect and block any known threat. Whenever a new threat is identified, its signature is immediately added to the database and shared across all our security products and subscribers in real time.

Layer 1

Advanced Threat Signatures

Barracuda maintains a massive database of known threat signatures that is used to detect and block any known threat. Whenever a new threat is identified, its signature is immediately added to the database and shared across all our security products and subscribers in real time.

Layer 2

Behavioral and Heuristic Analysis

Any email or data that is not blocked at Layer 1 is then subjected to behavioral and heuristic analysis at Layer 2. In this layer, questionable code and scripts are analyzed in a controlled environment. This layer looks for suspicious activities such as replication, file overwrites, and obfuscation attempts.

Layer 2

Behavioral and Heuristic Analysis

Any email or data that is not blocked at Layer 1 is then subjected to behavioral and heuristic analysis at Layer 2. In this layer, questionable code and scripts are analyzed in a controlled environment. This layer looks for suspicious activities such as replication, file overwrites, and obfuscation attempts.

Layer 3

Static Code Analysis

Static code analysis examines parts of any executable file to find questionable code without actually executing the code. This layer is a fast and highly effective method of pre-filtering malware before sending questionable files on to the final, sandboxing layer.

Layer 3

Static Code Analysis

Static code analysis examines parts of any executable file to find questionable code without actually executing the code. This layer is a fast and highly effective method of pre-filtering malware before sending questionable files on to the final, sandboxing layer.

Layer 4

CPU-Emulation Sandboxing

The final layer of analysis is a comprehensive CPU emulation-based sandbox that detonates any suspect files that have survived the previous layers. By using CPU emulation, the Barracuda Advanced Threat Protection can detect threats that are designed to evade traditional virtualization-based sandboxes.

Layer 4

CPU-Emulation Sandboxing

The final layer of analysis is a comprehensive CPU emulation-based sandbox that detonates any suspect files that have survived the previous layers. By using CPU emulation, the Barracuda Advanced Threat Protection can detect threats that are designed to evade traditional virtualization-based sandboxes.

diagram
diagram

Global Threat Intelligence Network

Barracuda Advanced Threat Protection leverages a global threat intelligence network that ingests vast amounts of diverse threat information from more than fifty million collection points around the world. These include more than 250,000 deployed Barracuda endpoints; honeypots, or decoys intended to attract the attention of threat actors and criminals; autonomous crawlers, bots that travel the internet actively seeking out new threats; third-party malware submissions; and analysis by Barracuda Labs.

All this information comes together to create the most up-to-date possible view of the threat environment. This is shared in real time with all Barracuda deployments with Advanced Threat Protection enabled—giving you the best protection against advanced threats in the industry.