Protégez et connectez vos établissements 24h/24 et 7j/7

Les entreprises de commerce de détail comme la vôtre sont en perpétuel changement et prennent des risques pour sauter sur les grandes opportunités qui s'offrent à elles. Lors de l'ouverture de nouveaux sites, du lancement de nouveaux produits ou de la modification de votre stratégie, il est impératif de recourir aux solutions de sécurité et de connectivité appropriées pour assurer la pérennité de vos activités.

benefit 1 image

Reconfiguration à la volée avec un WAN défini par logiciel.

La technologie SD-WAN de Barracuda est une alternative économique qui apporte une grande flexibilité aux connexions réseau dédiées. Grâce à un WAN défini par logiciel, vous pouvez reconfigurer votre réseau et privilégier différents types de trafic en seulement quelques minutes.

Un WAN défini par logiciel vous permet d'augmenter la performance de votre infrastructure réseau actuelle en mettant en place des points de routage du trafic Internet (Internet breakouts) auprès de chaque établissement. Le SD-WAN applique les politiques de l'entreprise au niveau de ces points de routage tout en veillant à la qualité et à l'optimisation du trafic prioritaire pour une fluidité maximale.

Améliorez vos bénéfices et votre service grâce au SaaS.

Les applications SaaS (Software-as-a-Service) ont permis d'augmenter les bénéfices et d'améliorer le service à la clientèle des commerces du monde entier. Un déploiement SaaS à l'échelle de l'entreprise nécessite une connexion Internet sécurisée et fiable au niveau de chaque établissement. Toutefois, les réseaux WAN traditionnels, qui acheminent l'ensemble du trafic Internet depuis un site central, échouent à garantir le bon fonctionnement de ces applications cloud. Sans compter que déployer une infrastructure réseau traditionnelle reposant sur un datacenter afin de prendre en charge ces applications s'avère généralement trop onéreux, en particulier dans les endroits éloignés.

benefit 2 image
benefit 3 image

Rationalisez vos performances en point de vente.

Un système de point de vente (POS) en mode cloud permet d'améliorer le suivi des stocks, d'accélérer les paiements et de simplifier le calcul des taxes ainsi que d'autres fonctions de gestion. Les responsables peuvent accéder à des informations à jour sur les activités de l'entreprise toute entière à partir de n'importe quel établissement connecté à Internet.

Barracuda SD-WAN vous aide à tenir les informations sur vos points de vente à jour. Ses fonctions de sécurité et de priorisation compatibles avec les applications garantissent que vos systèmes de point de vente et autres applications essentielles soient prioritaires et disposent des connexions les plus performantes.

Bénéficiez d'un meilleur accès à la VoIP.

Le VoIP (voix sur IP) est reconnu comme une solution économique et hautement efficace pour les entreprises. Il prend en charge de multiples fonctionnalités qui répondent parfaitement aux exigences des commerces de détail, comme la connectivité mobile par le biais d'applications de téléphonie sur ordinateur, mais aussi une capacité d'évolution qui permet de s'adapter en fonction des besoins commerciaux. Il est facile par exemple d'ajouter et de supprimer du personnel saisonnier ainsi que des locaux temporaires au besoin.

Tirez le maximum du VoIP grâce à une infrastructure SD-WAN qui vous fournit des voies de communication optimales et hautement disponibles. Le provisionnement sans intervention et la configuration par drag-and-drop (ou glisser-déposer) vous permettent en outre de reconfigurer facilement le réseau en fonction des besoins de votre entreprise.

benefit 4 image

Économisez et dynamisez votre entreprise.

Les solutions de sécurité réseau de Barracuda vous aident à gérer la complexité, à économiser, mais aussi à sécuriser et à connecter votre commerce de détail.

Protégez votre entreprise dès aujourd'hui.

Contactez-nous pour discuter des besoins de sécurité de votre commerce de détail ou pour bénéficier d'une démonstration ou d'un essai gratuit du produit Barracuda de votre choix.

Découvrez ces articles de blog sur la sécurité dans le commerce de détail :

Protect and connect your locations 24/7.

Retail organizations like yours are in constant motion, taking risks to jump on big opportunities. When opening new locations, launching new products or changing your strategy, you need to deploy the right security and connectivity to support your business.

benefit 1 image

Reconfigure on the fly with a software-defined WAN.

Barracuda SD-WAN technology is a cost-effective and agile alternative to dedicated network connections. With a software-defined WAN, you can easily reconfigure your network and prioritize different types of traffic within minutes.

A software-defined WAN allows you to increase the performance of your current network infrastructure by providing Internet breakouts at each location. The SD-WAN enforces company policies at each Internet breakout and ensures that the traffic you prioritize is reliable and optimized for best performance.

Improve profit and service with SaaS.

Software-as-a-Service (SaaS) applications have increased profits and improved customer service for retailers all over the world. An enterprise-wide SaaS deployment requires a secure and reliable Internet connection at each location. These cloud-based applications will not perform reliably on a traditional WAN that routes all Internet traffic through the central location. Deploying a traditional data center based network infrastructure to support the new SaaS applications can be cost-prohibitive, especially in remote locations.

benefit 2 image
benefit 3 image

Streamline point-of-sale performance.

A cloud-based POS (point-of-sale) system can enhance inventory control, speed up customer transactions, and streamline tax calculations and other business functions. Managers can access up-to-date enterprise-wide business information from any location that has an Internet connection.

Barracuda SD-WAN can help you ensure that your POS information is always up to date. Application-aware security and prioritization ensure that your point-of-sale system and other mission-critical applications are prioritized and assigned the highest availability connections.

Get a better way to VoIP.

Voice-over-IP (VoIP) has proven to be a cost-effective and high-performing solution for businesses. It supports multiple features that are perfect for the demands of retail, such as mobile connectivity through softphone applications, and scalability that supports adjustments based on sales needs. Seasonal staff and temporary locations are easy to add and remove as needed.

Take advantage of everything VoIP has to offer with an SD-WAN infrastructure that provides the best possible path and high-availability links for communications. Zero-touch provisioning and drag-and-drop configuration make it easy to reconfigure the network to support your business needs.

benefit 4 image

Save money and give your business a boost.

Barracuda’s network security solutions are designed to help you manage complexity, save money, and keep your retail business secure and connected.

Protect your business today.

Contact us to discuss your retail security needs or to arrange a demonstration or free trial of any Barracuda product.

Check out these retail security blog posts