Le RGPD est là. Barracuda peut vous aider.

La sécurité et la protection des données pour vous aider à obtenir, maintenir et documenter la conformité

Depuis le 25 mai 2018, un nouveau régime réglementaire, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) s'applique dans l'Union Européenne (UE). La mise en conformité vis-à-vis des exigences formulées dans le RGPD impose son lot de défis, mais constitue également une excellente opportunité d'évaluer tous les aspects de votre politique de sécurité et de corriger les failles qui pourraient exister.

Outre des aménagements au niveau informatique, elle impose une gestion rigoureuse et des processus métiers clairs. Cependant, les principales mesures de sécurité du RGPD sont de nature technique, et les solutions de sécurité Barracuda sont particulièrement bien adaptées pour garantir que vous y êtes conforme, que vous le restez et que vous disposez de processus documentés, et ce, en toute simplicité.

Fonctionnalités

Des mesures de sécurité techniques de pointe

Barracuda propose un gamme complète de solutions de sécurité intégrées. Elles reposent sur des technologies de pointe afin de bloquer les malwares sophistiqués qui tentent de pénétrer dans votre réseau, d'éviter l'exfiltration ou le vol de données et de sécuriser les données en cas de catastrophe naturelle ou panne d'équipement.

  • Les pare-feux Barracuda CloudGen Firewall sont conçus pour faciliter la sécurisation et la régulation des accès au réseau et aux applications. Ils sont destinés aux environnements très distribués et confèrent un haut niveau de sécurité à tous les réseaux et aux opérations de transfert de données, qu'il s'agisse d'une infrastructure sur site, dans le cloud ou d'une combinaison des deux.
  • Barracuda Essentials est une solution de gestion et de sécurisation des e-mails complète qui offre également un archivage et une sauvegarde sécurisés en vue d'éviter le vol ou la perte de données et communications personnelles.
  • Barracuda Web Application Firewall supprime les vulnérabilités des applications Web afin de prévenir les intrusions et de sécuriser les données stockées dans les serveurs des applications Web.
  • Barracuda Backup créé une sauvegarde chiffrée AES 256 bits sécurisée, redondante et en temps réel des données répliquées hors site. Les sauvegardes peuvent être répliquées dans une appliance physique ou virtuelle, dans le cloud Barracuda ou dans Amazon Web Services. Elles protègent des ransomwares et d'autres attaques criminelles ainsi que des catastrophes naturelles, des pannes matérielles et des erreurs humaines.
  • Les solutions Barracuda Archiving indexent et préservent de manière sûre des copies originales de chaque e-mail et des pièces jointes au moment de leur envoi ou de leur réception. Les politiques de conservation précises permettent de garantir que les données originales seront conservées sans risquer d'être modifiées ou supprimées. Les données historiques contenues dans les e-mails peuvent également être importées afin de constituer une archive complète. La fonction de recherche avancée et les pistes d'audit complètes vous aident à prouver la conformité aux réglementations.
Retour en haut

Prévenir les violations, les fuites et les pertes

Les solutions de sécurité Barracuda, notamment CloudGen Firewall, Web Security Gateway, Essentials for Email Security et Web Application Firewall reposent toutes sur des outils d'analyse de pointe pour filtrer le trafic sortant et empêcher les logiciels espions, les enregistreurs de frappe et autres malwares de type « phone-home » de transmettre des données sensibles hors du réseau.

Essentials utilise également des techniques avancées pour protéger les utilisateurs contre l'hameçonnage et d'autres tentatives de vol d'identifiants véhiculées par e-mail, telles que les URL malveillantes et le typosquattage.

Web Application Firewall protège les applications contre le piratage et les dix principales attaques OWASP, notamment l'injection SQL, le Cross-Site Scripting et les attaques DDoS contre les applications.

Retour en haut

Notification spécifique et détaillée en cas de violation

Si votre organisation est victime d'une violation de données, elle doit pouvoir collecter et analyser facilement et rapidement les informations qui y sont liées.

Les solutions Barracuda fournissent des journaux, des rapports et des tableaux de bord détaillés qui contiennent des informations sur les utilisateurs, les adresses IP, la localisation, les sites Web, les applications, les menaces, la sévérité, les journaux d'audit et autres. Les administrateurs peuvent utiliser ces informations pour analyser les violations de données ou autres incidents de sécurité, les corriger et les signaler. Il est également facile de créer des rapports personnalisés. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur les informations les plus pertinentes et les plus exploitables.

Retour en haut

GDPR Is Coming. Barracuda Can Help.

Security and Data Protection to Help You Achieve, Maintain, and Document Compliance

In May 2018, a new regulatory regime—the General Data Protection Regulation (GDPR)—goes into effect in the European Union (EU). Complying with GDPR’s requirements will pose challenges. But it will also be an opportunity to evaluate all aspects of your security posture, and to ensure that any existing security gaps are eliminated.

Complying with GDPR is not simply an IT challenge, and involves disciplined management and business processes. However, the regime’s core security provisions are fundamentally technical in nature. When it comes to these technical provisions, Barracuda security solutions are well suited to help you more easily achieve, maintain, and document GDPR compliance.

Features

State-of-the-Art Technical Security Measures

Barracuda provides a comprehensive and integrated set of security solutions. They use state-of-the-art technology to block highly sophisticated malware from penetrating your network, to help prevent the exfiltration or theft of data, and to secure data in the event of natural disasters and equipment failure.

  • Barracuda NextGen Firewalls are designed to make it easy to secure and regulate network and application access. They are designed for highly distributed environments. Whether your infrastructure is on-premises, in the cloud, or a combination, they provide advanced security at all network and data-transfer boundaries.
  • Barracuda Essentials for Email Security is a complete email security and management solution that also provides secure archiving and backup to protect personal data and communications from loss and theft.
  • Barracuda Web Application Firewalls eliminate web app vulnerabilities to prevent intrusions, and secure data stored in web application servers.
  • Barracuda Backup creates secure, redundant, real-time, 256-bit AES encrypted backup of your offsite replicated data. Backups can be replicated to an off-site physical or virtual appliance, to the Barracuda Cloud, or to Amazon Web Services. This protects data against ransomware and other criminal attacks, along with natural disasters, hardware failures, and human error.
  • Barracuda Message Archiver is a cloud-connected email archiving solution that captures and securely stores an unmodified copy of every message at the time it is sent or received. Granular retention polices ensure original data is kept without risk of amendment or deletion, while historical data and items such as appointments, contacts, tasks, and notes can also be imported to provide a comprehensive archive. Comprehensive audit trails help you demonstrate regulatory compliance.
Back to top

Preventing Breaches, Leaks, and Loss

Barracuda security solutions including NextGen Firewalls, Web Security Gateways, Essentials for Email Security, and Web Application Firewalls all use state-of-the-art analytics to filter outgoing traffic and prevent spyware, keyloggers, and other malicious phone-home malware from transmitting sensitive data outside the network.

Essentials also uses advanced techniques to protect users against phishing and other email-borne attempts to steal credentials, such as malicious URLs and typosquatting.

Web Application Firewalls protect applications from hacking and OWASP Top 10 attacks, including SQL injection, Cross-Site Scripting, and application DDoS.

Back to top

Specific and Detailed Breach Notification

If your organization does fall victim to a data breach, gathering and analyzing information about the breach should be as fast and easy as possible.

Barracuda solutions provide detailed logs, reports, and dashboards that include information about users, IP addresses, geography, websites, applications, threats, severity, audit logs, and more. This information can be used by admins to analyze, remediate, and notify in case of data breaches and other security incidents. Creating custom reports is also easy, allowing you to focus on the most relevant and actionable points of information.

Back to top