Solutions Barracuda pour lutter contre les ransomwares

Protégez votre entreprise des attaques par ransomware.

Reprenez vos activités facilement et rapidement après une attaque de ransomware.

Avec une solution de sauvegarde moderne et bien administrée, une attaque de ransomware, même réussie, ne vous coûtera rien. Barracuda propose des solutions de sauvegarde flexibles adaptées à tous les environnements qui vous permettent de restaurer rapidement les fichiers corrompus par des ransomwares et de vous assurer que les cybercriminels repartent bredouille.

Backup

Barracuda Backup créé automatiquement des sauvegardes à jour lorsque les fichiers sont modifiés, puis les duplique dans le cloud sécurisé de Barracuda ou dans un site distant privé. Si des pirates chiffrent vos fichiers avec un ransomware, supprimez dans un premier temps le malware, puis les fichiers chiffrés. Restaurez-les ensuite à partir d'un fichier de sauvegarde récent. L'ensemble du processus s'effectue en moins d'une heure. Vous pourrez ensuite retourner à vos activités en ayant la certitude que les criminels ne vous ont rien volé.

Contrairement à d'autres solutions qui enregistrent des fichiers de sauvegarde sur une partie du réseau susceptible de subir des attaques de certains ransomwares, Barracuda Backup ne se présente pas comme une portion de votre réseau. Aucun autre appareil du réseau ne peut accéder aux données enregistrées dans Barracuda Backup et ces dernières sont stockées sous un format propriétaire qui ne peut être lu que par Barracuda Backup.

Sauvegarde de cloud à cloud

La protection de vos données Office 365 est également importante, mais considérer Microsoft comme un fournisseur de sauvegarde peut s'avérer insuffisant en cas d'incident lié à un ransomware. Toutes les données peuvent être chiffrées par un ransomware, même celles qui sont stockées dans le cloud. Si vous laissez des données infectées dans le cloud, vous pouvez infecter ou réinfecter votre environnement.

Le processus de gestion de la reprise après une attaque de ransomware est similaire à celui indiqué pour Barracuda Backup : supprimez les fichiers chiffrés et effectuez une restauration à partir d'une sauvegarde réalisée avant l'incident. L'interface utilisateur facilite cette opération et fournit une couche de protection supplémentaire pour les données essentielles.

Barracuda Solutions for Ransomware

Protect your business from ransomware attacks.

Recover from ransomware attacks quickly and easily.

With a modern, well-administered backup solution, even a successful ransomware attack need not cost you anything. Barracuda offers flexible backup solutions for any environment, making it simple to quickly restore files corrupted by ransomware—and send cybercriminals home empty-handed.

Backup

Barracuda Backup automatically creates updated backups as files are revised, and duplicates them to the secure Barracuda cloud or to a private off-site location. If criminals encrypt your files with ransomware, first eliminate the malware, then simply delete the encrypted files and restore them from a recent backup file. The whole process can take as little as one hour, letting you get right back to business, and leaving the criminals empty-handed.

Unlike other backup solutions that may store backup files to a network share—where they are vulnerable to certain ransomware attacks—Barracuda Backup does not present itself as a network share. The data stored on Barracuda Backup is inaccessible to any other devices on your network, and the data itself is stored in a proprietary format that is only readable by Barracuda Backup.

Cloud–to–Cloud Backup

Protecting your Office 365 data is also important—relying on Microsoft as your backup provider may not be enough if there is a ransomware incident. Even cloud data can be encrypted with ransomware. If you leave the infected data in the cloud, you can end up infecting or re-infecting your environment.

The process for handling ransomware recovery is similar to Barracuda Backup - delete the encrypted files and restore to a point in time before the incident. The user interface makes it easy and provides another layer of protection for vital data.