1. Produits
  2. Sécurité réseau
  3. CLOUDGEN FIREWALL RUGGED

Barracuda CloudGen Firewall Rugged

Vous garantit une sécurité et un
fonctionnement 24 h/24, 7 j/7 de la
technologie opérationnelle (OT).

La résilience opérationnelle est d'actualité.

Les systèmes OT sont très précieux pour les entreprises. En effet, ils permettent de créer de la valeur et de générer des revenus. Par conséquent, s'ils tombent en panne, ils paralysent les opérations. Lorsqu’on leur demande les principaux domaines de gestion des risques, les entreprises donnent la priorité à la résilience opérationnelle.

Les menaces sont de plus en plus nombreuses.

Le secteur manufacturier est de plus en plus souvent confronté à des risques cybernétiques : cyberattaques qui perturbent considérablement les processus industriels, intrusions qui permettent de collecter des informations, vol de données relatives aux processus ou nouvelles attaques qui visent les systèmes de contrôle industriel (ICS).

Les compétences dans le domaine de la sécurité restent rares.

Les entreprises cherchent à optimiser l'intégration IT/OT et à déployer en toute sécurité les efforts de transformation numérique. Or, elles sont de plus en plus souvent confrontées à une pénurie de talents dans le domaine de la sécurité OT.

Le secteur des systèmes OT est en perpétuelle évolution.

Les professionnels exigent des changements majeurs dans la connectivité réseau entre les systèmes OT existants et les systèmes IT axés sur l’information, qui exploitent les données OT, en vue d'obtenir un avantage concurrentiel, d'optimiser la productivité et de développer de nouveaux produits et services.

« La sécurisation de nos systèmes au plus haut niveau technique constitue un enjeu clé. Grâce à Barracuda Networks, nous avons trouvé un partenaire qui nous permet d'exploiter notre usine depuis le cloud sans difficulté et avec des coûts de maintenance réduits. »

Prof. Dr DI Robert Merz

Responsable du centre de recherche de l'usine numérique, Université des sciences appliquées de Vorarlberg

Sécuriser la technologie opérationnelle

L’exploitation d’un atelier de production 24 h/24, 7 j/7 avec des centaines de cellules de production qui doivent toutes être protégées, segmentées et connectées nécessite une plateforme de gestion pour gérer de manière centralisée les fichiers de configuration et les licences. Les déploiements OT doivent être suffisamment solides pour faire face à des cycles de vie des produits beaucoup plus longs et à des exigences en matière de sécurité extrêmement réglementées.

Barracuda propose des dispositifs hautement sécurisés, compacts et robustes conçus pour offrir une sécurité réseau avancée, des communications chiffrées et une connectivité économique.

Du matériel spécifiquement conçu pour les environnements industriels

Le matériel utilisé dans le secteur industriel doit désormais comprendre de meilleurs niveaux de protection contre les intrusions (IP), résister aux chocs et aux vibrations, et être en capacité de fonctionner malgré des températures et des degrés d'humidité élevés. Le pare-feu doit également pouvoir s'intégrer dans l'armoire électrique. Or, les appliances Barracuda CloudGen Firewall Rugged répondent parfaitement à ces exigences. Compactes et robustes, elles offrent des fonctionnalités de sécurité complètes à la pointe de la technologie et prennent en charge les protocoles et sous-protocoles SCADA propres à ce secteur.

Une micro-segmentation et une isolation transparentes

La micro-segmentation d’une usine est indispensable du point de vue de la sécurité. Or, plus elle est granulaire, mieux c’est. Ainsi, lorsqu’une cellule de produit doit faire l'objet d'une maintenance ou, dans le pire des cas, est compromise, toutes les autres cellules peuvent rester actives. En d'autres termes, la surface d'attaque est plus restreinte lorsque la micro-segmentation est effectuée correctement, et le risque que la production soit momentanément freinée - ce qui aurait des répercussions en termes de coût - est considérablement réduit.

Un accès à distance sécurisé et à la demande

Les machines complexes doivent faire l'objet d'une maintenance ponctuelle ou de contrôles techniques réalisés par le fabricant. Pour des raisons de sécurité, l'accès à ces dispositifs ne doit pas être activé en permanence. Au contraire, il doit être activé à la demande par le technicien de la cellule de production. Chaque pare-feu Barracuda CloudGen Firewall Rugged offre la possibilité d'activer à la demande l'accès à distance, temporairement et sans délai, via une application ou une interface utilisateur Web intuitive.

Introduction à Barracuda CloudGen Firewall Rugged

1. Products
  2. Network Security
  3. CLOUDGEN FIREWALL RUGGED

Barracuda CloudGen Firewall Rugged

Ensure security and 24x7
uptime of operational
technology (OT).

Operational resilience is at the forefront.

OT systems are usually the crown jewels for organizations. They are core systems for value and revenue creation. If they go down, they cripple operations. When asked for the top risk management areas, organizations prioritize operational resilience.

Threats are on the rise.

Cyber risk to the manufacturing sector is increasing, led by disruptive cyberattacks impacting industrial processes, intrusions enabling information gathering and process information theft, and new activity from adversaries targeting industrial control systems (ICS).

Specialized security skills remain in short supply.

Organizations continue to face acute and growing shortages of OT security skills to foster IT/OT integration and securely support digital transformation efforts.

The OT landscape is evolving.

Business stakeholders continue to require significant changes in network connectivity between existing OT systems and information-focused IT systems that use OT data to gain competitive advantage, optimize uptime, and develop new products and services.

“Securing our systems at the highest technical level is an indispensable must-have. With Barracuda Networks, we have found a partner who enables us to operate our factory out of the cloud without any worries and with low maintenance costs.”

Prof. Dr. DI Robert Merz

Head of Research Center Digital Factory, University of Applied Sciences Vorarlberg

Securing operational technology.

Running a 24x7 production floor with hundreds of production cells that all need to be protected, segmented, and connected requires a management platform to centrally hold configuration files and licenses. OT deployments need the robustness to cope with significantly longer product life cycles and highly regulated security and safety requirements.

Barracuda offers highly secure, compact, and rugged devices for advanced network security, encrypted communications, and cost-effective connectivity.

Purpose-built hardware for industrial environments.

Hardware requirements include enhanced ingress protection (IP) levels, shock and vibration resistance, and extended range of operation temperature and operating humidity. Plus, the firewall needs to fit into the switchboard cabinet. Barracuda CloudGen Firewall Rugged appliances are the perfect fit for these requirements. They are compact and robust, providing full next-generation security functionality and supporting industry-specific SCADA protocols and sub-protocols.

Transparent micro-segmentation and isolation.

Micro-segmentation of a factory floor is a must-have from a security standpoint, and the more granular it is the better. This ensures that when a product cell is due for maintenance or — in the worst case — is compromised, all other product cells can remain active. In other words, the possible attack surface is smaller when micro-segmentation is done right, and the risk of costly production downtime is effectively mitigated.

On-demand secure remote access.

Complex machinery requires occasional maintenance or control windows by the manufacturer. For security reasons, access to these devices must not be enabled at all times. Instead, access should be enabled on demand by the production cell technician. Every Barracuda CloudGen Firewall Rugged provides the option to enable remote access on demand, temporarily and self-expiring, via a simple-to-use application or web-based user interface.

Get started with Barracuda CloudGen Firewall Rugged.