Barracuda Archiving

Solutions efficaces pour la conservation, la conformité et l'e-discovery

Foire aux questions

Quel est le mode de licensing de la solution d'archivage de Barracuda  ?

Le mode de licensing de Barracuda Cloud Archiving Service est simple : par utilisateur physique ; les boîtes de messagerie inactives ne seront pas facturées. Les appliances Barracuda Message Archiver sont proposées à un prix fixe par appliance, peu importe le nombre d'utilisateurs.

La licence standard inclut l'ensemble des fonctionnalités pour chacune de ces solutions, sans frais supplémentaires ni frais d'installation.

Quel volume de données puis-je archiver ?

Si vous optez pour la solution Barracuda Cloud Archiving Service, vous pouvez archiver et conserver vos données EN ILLIMITE.Cependant, nous vous conseillons d'appliquer des politiques de conservation des données afin de garantir leur conformité et de réduire les risques.

La solution Barracuda Message Archiver existe en plusieurs modèles, offrant des capacités de stockage allant de 500 Go à 66 To. Il est également possible, si nécessaire, de mettre plusieurs appliances en cluster afin de profiter d'une capacité de stockage plus importante.

La solution d'archivage Barracuda est-elle simple d'utilisation ?

Vous pourrez configurer cette solution rapidement et en toute simplicité à l'aide de nos guides d'intégration détaillés : la plupart de nos utilisateurs sont opérationnels en moins d'une heure. Le plus ? La configuration, la mise en œuvre et l'importation de données existantes n'impliquent aucuns frais supplémentaires.

En quoi les solutions d'archivage Barracuda diffèrent-elles ?

Les solutions Message Archiver et Cloud Archiving Service de Barracuda offrent des fonctionnalités similaires : seul leur déploiement diffère.

Barracuda Message Archiver est une solution intégrée tout-en-un. Elle peut être déployée localement en tant qu'appliance physique ou virtuelle fonctionnant sous Hyper-V ou VMware, ou dans le cloud public sur Amazon Web Services.

Barracuda Cloud Archiving Service est une solution entièrement gérée fonctionnant sur Barracuda Cloud et disponible à la demande. Pour le moment, elle ne permet ni le stubbing, ni l'élaboration de rapports de messages.

Pourquoi ne puis-je pas utiliser ma sauvegarde en tant qu'archive ?

Nous vous déconseillons cette approche, car elle présente certaines limites et lacunes importantes :

  • Les sauvegardes recueillent les données à des moments spécifiques, c'est pourquoi cette méthode ne peut pas garantir un enregistrement complet et précis des données.
  • Les politiques de conservation au sein des sauvegardes offrent un niveau peu précis de contrôle de la conservation des données, ne permettant pas de répondre à des exigences de conformité plus complexes.
  • Les sauvegardes n'offrent aucune fonction de balisage, d'exportation ou de recherche en texte intégral et à plusieurs niveaux, ces dernières pouvant s'avérer essentielles dans le cas d'une mise en conformité avec les requêtes e-discovery.
  • Les révisions stockées par des solutions de sauvegarde et réalisées à un moment précis contiennent différentes versions de données. Ces dernières devront être rapprochées afin de produire un ensemble unique de résultats précis et vérifiables pour l'e-discovery.
  • Souvent, les solutions de sauvegarde n'offrent aux utilisateurs finaux aucun accès direct à la recherche et la récupération de données historiques. En outre, ces solutions ne permettent pas aux utilisateurs de restaurer individuellement des éléments sans passer par le service informatique.

Par conséquent, nous vous conseillons d'avoir recours à une solution d'archivage dédiée afin d'assurer une protection et une conservation efficaces de vos données.

Pourquoi ne puis-je pas simplement utiliser des fichiers au format PST ?

Outlook possède une fonction d'archivage automatique permettant aux utilisateurs de contourner les limites de quota appliquées aux boîtes aux lettres. Cette fonction est activée par défaut dans les versions 2003 et 2007. Elle génère des fichiers PST afin de stocker en local les e-mails des utilisateurs. L'usage de tels fichiers n'est toutefois plus conseillé :

  • Ces fichiers peuvent facilement être déconnectés d'Outlook et copiés ou déplacés vers un autre client Outlook, c'est pourquoi leur usage peut présenter un risque pour la sécurité. Bien qu'ils puissent être protégés par un mot de passe, en pratique, la protection qu'ils fournissent s'avère inefficace.
  • Les fichiers PST sont connus pour être peu fiables, puisqu'ils ne sont pas conçus pour contenir d'importants volumes d'e-mails ; chaque jour, 10 à 15 % des appels passés auprès d'un service d'assistance rattaché à un département informatique concerne la gestion de ces fichiers. En raison de leur taille, ils sont également sujets à la corruption interne, lorsqu'ils se trouvent sur un réseau partagé ou sont accessibles via un réseau ; Microsoft le déconseille explicitement.
  • Ils sont généralement stockés par les utilisateurs finaux, sur un ordinateur de bureau ou portable et ne sont pas régulièrement sauvegardés. Le risque de perte ou d'égarement est donc élevé.
  • Les données stockées au sein de fichiers PST doivent être gérées conformément aux exigences réglementaires et aux politiques de conservation des données applicables. Néanmoins, ces fichiers, dispersés et dont le nombre et l'emplacement sont difficiles à suivre, sont souvent exclus de ce processus, entraînant un risque important et permanent pour l'entreprise.
  • Les données stockées au sein de fichiers PST peuvent se révéler pertinentes pour l'e-discovery ou dans le cadre d'exercices de divulgation des données. Leur identification, récupération ou rechercher peut toutefois s'avérer difficile, notamment si l'emplacement de l'ensemble des fichiers est inconnu ou si les administrateurs informatiques ou auditeurs n'y ont pas accès facilement.

Retrouvez plus d'informations sur les fichiers PST dans notre livre blanc « Guide des fichiers PST » (disponible en anglais)

Si vous avez des questions additionnelles, veuillez contacter Barracuda Networks au +1 888 268 4772

Barracuda Archiving

Effective Solutions for Retention, Compliance, and E-Discovery
Free Trial Barracuda Archiving

Frequently Asked Questions

How is Barracuda archiving licensed?

The Barracuda Cloud Archiving Service is licensed on a simple and predictable per-user basis, with no charge for inactive mailboxes. The Barracuda Message Archiver is licensed on the basis of a flat cost per appliance regardless of the number of users.

For both solutions, all functionality is included in the standard license, with no additional charges or setup fees.

How much data can I archive?

If you use the Barracuda Cloud Archiving Service, there is no limit to the amount of data that you can archive and retain indefinitely. We do recommend that you implement data retention policies to ensure compliance and reduce risk.

The Barracuda Message Archiver is available in a range of models that provide storage capabilities from 500GB up to 66TB. Multiple appliances may be clustered to provide additional capacity if needed.

How easy is it to get started with Barracuda archiving?

Setting up Barracuda archiving is extremely quick and easy for you to do yourself, following our step‑by‑step implementation guides. Most users are up and running within an hour, and there are no additional charges for setup, implementation, or importing existing data.

What are the differences between Barracuda archiving solutions?

The Barracuda Message Archiver and Barracuda Cloud Archiving Service provide similar functionality, but they differ in the way in which they are deployed.

The Barracuda Message Archiver is an all‑in‑one integrated solution. It can be deployed locally as a hardware appliance, as a virtual appliance running on Hyper-V or VMware, or in the public cloud on Amazon Web Services.

The Barracuda Cloud Archiving Service is delivered as a fully‑managed service running in the Barracuda Cloud, and is available on demand. Message stubbing and reporting are not currently available in the Cloud Archiving Service.

Why can’t I just use my backup as an archive?

There are significant limitations and deficiencies with this approach which make it inadvisable. These include:

  • Backups capture data at specific points in time, so cannot ensure a 100-percent complete and accurate record of all data.
  • Retention policies within backups do not provide the granular level of control over data retention needed to meet more complex compliance requirements.
  • Backups do not provide full‑text and multi‑level search, tagging, and export capabilities, which are may be critical for compliance with e-discovery requests.
  • The point‑in‑time revisions stored by backup solutions contain multiple versions of data items, which must be reconciled to produce a single set of accurate and verifiable results for e-discovery.
  • Backup solutions typically do not provide direct access for end users to search and retrieve historical data, or allow them to restore individual items without involving IT.

For these reasons we recommend the use of a dedicated archiving solution to ensure effective data protection and preservation.

Why can’t I just use PST files?

The AutoArchive function in Outlook allows users to bypass the mailbox quota limits, and was turned on by default in Outlook 2003 and 2007. It generates PST files to store email locally for each user. However, the use of PST files is no longer recommended:

  • They are a security risk, as they can easily be disconnected from Outlook and copied or moved to another Outlook client. They can be password-protected, but in practice this provides ineffective protection.
  • They are notoriously unreliable, as they are not designed to hold large amounts of email data, and 10 to 15 percent of an IT department’s daily helpdesk calls can be taken up with looking after these files. Due to their size, they are also susceptible to internal corruption if they are located on a network share or accessed over a network, and Microsoft specifically advises against this.
  • They are typically stored on end-user laptops or desktops, and not backed up on a regular basis, therefore there is a high risk that they be lost or misplaced.
  • Data stored in PST files should be managed in accordance with your regulatory compliance and data retention policies. However, due to their dispersed location and the difficulty of tracking numbers and locations, they are often excluded from this process, creating a significant ongoing risk to the organization.
  • Data stored in PST files may be relevant to ongoing e-discovery or data disclosure exercises, but it can be problematic to identify, retrieve, and search this data because the location of all files may not be known, or they may not be easily accessible to IT administrators or auditors.

There is more information on PST files in our White Paper “A Guide to PST Files

For answers to additional questions, please contact Barracuda Networks at +1 888 268 4772
Overview > Features > Appliance Models > Virtual Models > AWS Editions > SaaS Editions > Gallery > resources >