Barracuda Load Balancer ADC

Distribution d’applications sécurisé et équilibrage de charge
Test gratuit

Barracuda Load Balancer ADC et Moodle

Le secteur de l'éducation a subi une petite révolution sous l'impulsion de Moodle, la très prisée plateforme d'apprentissage open source. Application flexible et riche en fonctionnalités, Moodle compte des millions d'utilisateurs, de la maternelle à la terminale, en passant par les grandes universités et les grandes entreprises.

Cependant, le défi consiste à créer et à dimensionner les clusters Moodle sans pour autant transiger sur les performances. L'efficacité des environnements d'apprentissage nécessite une disponibilité continue et que les clusters Moodle soient répartis sur différents sites. Or, configurer et maintenir les solutions open source disponibles s'avère difficile, voire fastidieux.

Aussi intuitive que puissante, la solution Barracuda Load Balancer ADC est capable de relever ces défis. En effet, une fois déployée, la solution distribue le trafic vers l'ensemble des clusters. Les algorithmes d'équilibrage de charge associés à une configuration de sensibilisation à la charge du serveur intégrée assurent aux clusters des performances maximales. Les contrôles d'intégrité réguliers permettent de rediriger le trafic des serveurs défaillants vers d'autres serveurs au sein des clusters, facilitant alors l'obtention permanente des plus hauts niveaux de disponibilité.

Étant donné que l'apprentissage à distance est un élément clé de ce type de plateforme, le module Global Server Load Balancing (GSLB) de Barracuda Load Balancer ADC tient compte de la position des utilisateurs lorsqu'ils accèdent aux ressources.

Les fonctionnalités de délestage SSL/TLS de Barracuda Load Balancer ADC permettent en outre de sécuriser l'interface de votre site d'apprentissage tout en réduisant les frais de performance. Vous pouvez alléger la charge de vos serveurs en faisant appel à des serveurs d'authentification externes, mais aussi limiter l'accès à certaines parties du site à certains utilisateurs, afin de bien séparer les zones réservées aux enseignants et aux étudiants.

Enfin, la console de gestion Web simplifiée permet de détecter et de bloquer efficacement les attaques visant les applications Web grâce à l'inspection approfondie du contenu, au déchiffrement SSL ainsi qu'à l'examen et à la validation de protocole.

Poursuivez la lecture pour en savoir plus sur la façon dont Barracuda Load Balancer ADC améliore votre expérience Moodle :

Solution Brief

Guide de déploiement

Barracuda Load Balancer ADC

Secure Application Delivery & Load Balancing

Free Trial

Barracuda Load Balancer ADC and Moodle

The education landscape has seen a revolutionary change thanks to Moodle, the most sought after open-source learning platform. Moodle is a flexible and feature-rich application that has millions of users from K-12 to major universities as well as large enterprises.

The challenge, however, lies in building and scaling Moodle clusters without compromising on performance. For learning environments to be truly effective, continual availability and distributed clustering of Moodle across various sites is critical. Configuring and maintenance of available open-source solutions is riddled with difficulties and can also prove to be time intensive.

The Barracuda Load Balancer ADC provides a simple yet powerful solution to overcome these difficulties. When deployed, it distributes traffic across clusters. Its load-balancing algorithms and built-in server load awareness configuration can garner maximum performance from the cluster. Continuous health checks make it possible to send traffic away from failed servers to others in the cluster thereby facilitating highest levels of availability always.

Keeping in mind that distance learning is a key offering of learning management systems, the Global Server Load Balancing (GSLB) capabilities of the Barracuda Load Balancer ADC provides location-aware access to resources.

Securing the front end of your learning site can be taken care of with the SSL/TLS offloading capabilities in the Barracuda Load Balancer ADC. Additionally, they will reduce performance overheads. Integration with external authentication servers is possible enabling authentication offload. You can also restrict site access to certain parts for specific users thereby ensuring separation between instructor and student areas.

Web application attacks can be deftly detected and blocked through deep content inspection, SSL decryption, and examination and protocol validation using a simplified web-based management console.

To know more about how Barracuda Load Balancer ADC enhances your Moodle experience, continue reading:

Solution Brief

Deployment Guide