Barracuda Load Balancer ADC

Distribution d’applications sécurisé et équilibrage de charge
Test gratuit

Barracuda Load Balancer ADC et Citrix XenDesktop et XenApp

Les solutions d'infrastructure de bureau virtuel (VDI) sont aujourd'hui indispensables aux entreprises. Considérés comme les leaders du marché en matière de solutions VDI, Citrix XenDesktop et XenApp simplifient la normalisation et le déploiement de postes de travail et d'applications. Leur succès repose essentiellement sur un niveau incomparable de sécurité, d'expérience utilisateur et de tolérance aux pannes.

Barracuda Load Balancer ADC complète et améliore parfaitement les fonctionnalités de Citrix XenDesktop et XenApp. Il garantit une haute disponibilité constante grâce à une fonction d'équilibrage de charge intelligent au sein d'un cluster unique. Chargée de vérifier l'état et la charge des serveurs, l'interrogation continue transmet les informations nécessaires à la fonction de planification adaptative intégrée, qui dirige alors les utilisateurs vers le serveur disponible le plus proche.

En présence de plusieurs clusters, Barracuda Load Balancer ADC peut assurer le déploiement en amont tout en renforçant la disponibilité et la résilience. Le module Global Server Load Balancing (GSLB) veille à ce que les serveurs non opérationnels soient ignorés et que les utilisateurs soient redirigés vers le parc de serveurs disponible le plus proche. La persistance des sessions permet de rediriger les utilisateurs vers le même serveur afin d'accélérer les temps de chargement.

Toutes les connexions entre les serveurs et les utilisateurs sont chiffrées afin d'assurer une protection complète du trafic. Barracuda Load Balancer ADC autorise également le délestage SSL, ce qui permet de réserver les serveurs à la distribution de riches applications pour les utilisateurs finaux.

Étant donné que Barracuda Load Balancer ADC s'intègre parfaitement aux services d'authentification Active Directory/LDAP et RADIUS, les administrateurs ont la possibilité de mettre en place un contrôle précis des accès, une mesure qui empêche le trafic non authentifié de franchir la DMZ.

Reconnu comme leader mondial par ses pairs, Barracuda offre des solutions conçues pour protéger utilisateurs, applications et données de manière intuitive, efficace et accessible. Avec les intérêts de ses clients à cœur, Barracuda s'engage à proposer des solutions par abonnement offrant une aide précieuse quant à la protection des données.

Poursuivez la lecture pour en savoir plus sur la façon dont Barracuda Load Balancer ADC améliore votre expérience Citrix XenDesktop et XenApp.

Barracuda Load Balancer ADC

Secure Application Delivery & Load Balancing

Free Trial

Barracuda Load Balancer ADC and Citrix XenDesktop and XenApp

Virtual Desktop Infrastructure (VDI) solutions are indispensable to enterprises today. Citrix XenDesktop and XenApp are considered market leaders in providing VDI solutions, simplifying standardization and deployment of desktops and applications. Unparalleled user experience, fault tolerance and security are critical for their success.

Barracuda Load Balancer ADC is the perfect complement to enhance Citrix XenDesktop and XenApp. In a single cluster, it provides intelligent load balancing to ensure constant high availability. Continuous polling to check server health and load delivers the information required so that the built-in adaptive scheduling can direct to users to the nearest available server.

In case of multiple clusters, Barracuda Load Balancer ADC can front-end the deployment and boost availability and resilience. The Global Server Load Balancing (GSLB) capabilities ensure that non-operational servers are taken out of the distribution and the users are redirected to the nearest available server farm. Session persistence ensures that users are directed to the same server in order to hasten load times.

All connections between servers and users are encrypted to provide extensive traffic protection. Barracuda Load Balancer ADC also provides SSL offloading which frees up servers to focus on delivering rich applications to end users.

Administrators can configure granular access since the Barracuda Load Balancer ADC fully integrates with Active Directory/LDAP and RADIUS authentication services. This ensures that non-authenticated traffic doesn’t cross the DMZ.

Barracuda is known the world over as the leader in providing solutions that protect users, applications and data with solutions that are intuitive, efficient and affordable. With customer centricity at its heart, Barracuda provides invaluable subscription-based solutions that secure and protect data.

To know more about how Barracuda Load Balancer ADC enhances your Citrix XenDesktop and XenApp experience, continue reading.