Barracuda Load Balancer ADC

Distribution d’applications sécurisé et équilibrage de charge
Test gratuit

Faites évoluer et sécurisez vos déploiements Microsoft Remote Desktop Services (RDS)

De nombreuses entreprises se tournent actuellement vers Microsoft RDS pour le provisionnement de postes de travail Windows ou d'applications individuelles (RemoteApps). Microsoft RDS offre des avantages incontestables aux entreprises : il simplifie la normalisation et le déploiement des postes de travail et des applications, réduit le coût des licences logicielles et matérielles, améliore la disponibilité des ressources à distance pour les utilisateurs itinérants, et assure la sécurité des données, notamment dans les environnements BYOD.

Barracuda Load Balancer ADC facilite et sécurise les déploiements RDS des entreprises. Ses fonctions d'équilibrage de charge intelligent et ultra rapide améliorent les performances et l'efficacité des clusters RDS, ce qui garantit l'utilisation optimale des ressources matérielles et élimine tout besoin de surprovisionnement.

Le module Global Server Load Balancing (GSLB) facilite les déploiements physiquement éloignés. Les utilisateurs RDS bénéficient ainsi d'une haute disponibilité et d'une grande résilience, que ce soit au sein d'un ou plusieurs datacentres. La topologie à haute disponibilité garantit quant à elle un fonctionnement sans faille.

Les déploiements RDS sont souvent utilisés par les travailleurs itinérants. La persistance des sessions leur permet de se reconnecter à leurs postes de travail habituels tout en bénéficiant de temps de chargement plus courts et d'une meilleure expérience utilisateur.

Barracuda Load Balancer ADC sécurise les déploiements RDS en autorisant le délestage et l'accélération SSL. Le délestage SSL améliore également l'efficacité des serveurs en les dispensant de tout traitement SSL. Combiné aux serveurs Web RD et à AD, Barracuda Load Balancer ADC protège également les applications contre tout type d'attaque et permet de contrôler rigoureusement les accès.

Pour en savoir plus :

Solution brief

Guide de déploiement technique

Barracuda Load Balancer ADC

Secure Application Delivery & Load Balancing

Free Trial

Scale and Secure your Microsoft Remote Desktop Services Deployments

Many organizations are moving towards using Microsoft’s Remote Desktop Services (RDS) to deliver Windows desktops, or individual applications (RemoteApps). Microsoft RDS provides some very compelling advantages for organizations: It simplifies the standardization and deployment of desktops and applications, reduces the cost of hardware and application licenses, improves remote availability of resources to roaming users and provides for data security, especially in BYOD environments.

The Barracuda Load Balancer ADC helps organizations deploy efficient and secure Remote Desktop Services deployments. It’s high-speed intelligent load balancing capabilities improve the performance and efficiency of the RDS clusters. The improvement in efficiency ensures that hardware resources are optimally used and removes the need to overprovision.

Geo-dispersed deployments can be easily setup with the Barracuda Load Balancer ADC’s built-in Global Server Load Balancing (GSLB) capabilities. Combined together, these features enable high availability and resilience, both within the datacenter and across multiple datacenters. Highly Available topologies ensure that there is no single point of failure.

Remote Desktop Services deployments are often used by road warriors. Session persistence allows them to connect back to their existing desktops, speeding up load times, and improving user experience.

The Barracuda Load Balancer ADC secures RDS deployments by enabling SSL Offloading and Acceleration. SSL offloading also improves server performance by removing the need for SSL processing from the server. In addition, when used with RD Web servers, the Barracuda Load Balancer ADC provides application security against all types of application attacks, along with AD integration for access control.

To learn more:

Solution brief

Technical Deployment guide