CloudGen WAN

Place au premier service de SD-WAN sécurisé conçu nativement sur Azure.

Connectivité et SD-WAN

CloudGen WAN permet d'ajouter des fonctionnalités SD-WAN complètes à Azure Virtual WAN, le service cloud hybride natif de Microsoft. Le SD-WAN sécurisé sélectionne de façon dynamique et en temps réel la liaison montante la plus appropriée pour chaque application, en fonction des conditions de trafic, de la bande passante disponible et du temps de latence entre les points de terminaison du VPN. Cela vous permet de vous affranchir des lignes MPLS en connectant vos sites à l'échelle mondiale via Microsoft Global Network, le réseau privé le plus rapide du monde. Conçu spécialement pour le cloud, le service CloudGen WAN offre un accès automatisé et transparent à vos ressources essentielles grâce à un riche ensemble de fonctionnalités :

  • Protection adaptative de la bande passante
  • Équilibrage adaptatif des sessions
  • Correction d'erreur sans voie de retour (FEC)
  • Point d'accès SD-WAN
  • Détection dynamique de la bande passante et de la latence
  • Sélection du transport selon les performances
  • TINA, le protocole VPN propriétaire de Barracuda
  • Connectivité de site à site
  • Prise en charge des liens de basculement
  • Qualité de service dynamique
  • Compression WAN

Directement déployée depuis Azure Marketplace, la passerelle CloudGen WAN intègre un hub virtuel Microsoft Azure et, en association avec ses propres dispositifs de site, assure une connectivité optimisée entre chaque succursale et le point d'entrée Azure Cloud le plus proche. Barracuda prend en charge la sélection dynamique des liaisons auprès de plusieurs FAI pour Azure Virtual WAN, vous garantissant ainsi une connectivité cloud continue et à toute épreuve. L'intégration étroite avec les services Azure natifs permet d'intégrer Barracuda CloudGen WAN en toute simplicité à votre infrastructure cloud Azure.

Gestion et automatisation

Facile à déployer, CloudGen WAN ne nécessite aucune compétence informatique particulière. Directement déployé depuis Azure Marketplace, le service fonctionne d'emblée avec une configuration standard intelligente qui convient à toutes les applications cloud et SaaS. CloudGen WAN fonctionne nativement en mode SaaS au sein d'une ou plusieurs régions Azure Virtual WAN et fournit un accès facile et automatisé à l'infrastructure Microsoft Global Network. Le service peut être déployé sur tous les sites en tant que solution SD-WAN pure parallèlement aux pare-feux existants ou en tant que solution SD-WAN sécurisée en remplacement des pare-feux existants.

Le déploiement sans intervention vous permet de déployer des dispositifs de site CloudGen WAN sur le site distant souhaité directement depuis l'usine, et ce, sans nécessiter de personnel informatique sur place. Pour cela, il suffit de connecter l'unité puis de l'allumer. Fini les configurations manuelles sur place ! Le déploiement sans intervention vous permet de déployer des dispositifs de site CloudGen WAN au sein d'entreprises fortement étendues de façon rapide, simple et économique.

Le portail de gestion CloudGen WAN vous permet de gérer le service directement pour l'ensemble des régions et des sites couvert par votre WAN mondial, quel que soit le nombre de points d'entrée ou de sites cloud. Ce portail cloud centralisé offre le plus haut niveau d'automatisation possible ainsi qu'une simplicité d'utilisation inégalée. CloudGen WAN surveille et optimise en permanence les performances réseau afin de vous fournir une connectivité permanente et un niveau de service supérieur pour vos besoins essentiels en matière de trafic et d'application.

Sécurité

CloudGen WAN repose sur la même technologie que CloudGen Firewall, le pare-feu d'entreprise éprouvé de Barracuda (« recommandé » lors du test comparatif 2019 des pare-feux de nouvelle génération (NGFW) de NSS Labs). Conçu spécialement pour le cloud, le service CloudGen WAN offre une sécurité multicouche avancée visant à protéger vos ressources essentielles grâce à un riche ensemble de fonctionnalités :

  • Advanced Threat Protection
  • Détection et lutte contre les intrusions
  • Malware Protection
  • Inspection SSL
  • Inspection approfondie des paquets dynamiques
  • Architecture « single pass »
  • Filtrage des URL – Liste de contrôle d'accès (ACL) basée sur les applications

CloudGen WAN

Introducing the first secure SD-WAN service built natively on Azure.

Connectivity and SD-WAN

CloudGen WAN brings full SD-WAN functionality to Azure Virtual WAN, Microsoft’s native hybrid cloud service. Secure SD-WAN dynamically selects the most suitable uplink for each application in real time, based on traffic characteristics, available bandwidth, and latency between VPN endpoints. This lets you replace MPLS lines by globally connecting your sites via the Microsoft Global Network, the world’s fasted private network. Purpose-built for the cloud, CloudGen WAN provides seamless, automated access to your business-critical resourses, leveraging a rich feature-set including:

  • Adaptive bandwidth protection
  • Adaptive session balancing
  • Forward error correction (FEC)
  • SD-WAN breakout
  • Dynamic bandwidth and latency detection
  • Performance-based transport selection
  • TINA—Barracuda’s proprietary VPN protocol
  • Site-to-site connectivity
  • Failover link support
  • Dynamic quality of service
  • WAN compression

Directly deployed from Azure marketplace, the CloudGen WAN gateway becomes a part of Microsoft’s Azure Virtual Hub and, together with CloudGen WAN site devices, ensures optimized connectivity from every branch office to the nearest Azure Cloud entry point. Barracuda supports dynamic path selection across multiple ISPs for Azure Virtual WAN, giving you failsafe, always-on cloud connectivity. The close integration with native Azure services seamlessly integrates Barracuda CloudGen WAN into your Azure cloud infrastructure.

Management and automation

CloudGen WAN is easy to set up and does not require specialized IT skills. Directly deployed from Azure marketplace, the service works out of the box with smart default configuration, suitable for all cloud and SaaS applications. CloudGen WAN runs natively as a SaaS service inside one or multiple Azure Virtual WAN regions and provides easy, automated access to the Microsoft Global Network. The service can either be rolled out to all locations as a pure SD-WAN solution alongside existing firewalls or as a secure SD-WAN solution replacing existing firewalls.

Zero-touch deployment lets you deploy CloudGen WAN site devices directly from the factory to the desired remote location without requiring on-site IT personnel. Simply connect the unit and power it up. With no need for manual configuration on-site, zero-touch deployment allows you to deploy CloudGen WAN site devices across widely distributed organizations easily, rapidly, and at very low cost.

Directly managed via the CloudGen WAN management portal for all regions and all sites across your global WAN, regardless of the number of cloud entry points or locations. The central cloud portal offers the highest degree of automation and unparalleled ease of use. CloudGen WAN continuously monitors and optimizes network performance to ensure uninterrupted always-on connectivity and high quality of service levels for your business-critical traffic and applications.

Security

CloudGen WAN is built on the same technology as CloudGen Firewall, Barracuda’s battle-tested enterprise firewall (“Recommended” in NSS Labs NGFW Group Test 2019). Purpose-built for the cloud, CloudGen WAN provides advanced multi-layered security to protect your business-critical resourses, leveraging a rich feature-set including:

  • Advanced Threat Protection
  • Intrusion detection and prevention
  • Malware protection
  • SSL inspection
  • Stateful deep packet inspection
  • Single pass architecture
  • URL filtering--application-based ACL