Barracuda CloudGen Firewall

Obtenez votre solution SD-WAN avec sécurité intégrée nouvelle génération.

REGARDER LA VIDÉO

D'ici 2024, 60 % des entreprises auront adopté le SD-WAN pour gagner en agilité et améliorer la prise en charge des applications cloud, contre moins de 20 % à l'heure actuelle.

*

Gérez des réseaux complexes et distribués

Profitez de fonctionnalités avancées de gestion centralisée pour éliminer les complexités tout en gardant le contrôle total sur plusieurs réseaux.

Améliorez vos performances entre vos sites et vers le cloud.

Tirez parti du protocole TINA de Barracuda et d'une gestion intelligente du trafic afin d'optimiser la connectivité site-to-site et site-to-cloud.

Gardez toujours la sécurité comme première préoccupation

Profitez d'un réseau pleinement sécurisé grâce à une protection multicouche basée sur des données mondiales pour vous protéger contre les menaces zero-day et autres menaces avancées.

« De tous les produits que nous avons testés, seul Barracuda CloudGen Firewall fournit un équilibrage de charge dédié au VPN et à Internet sur plusieurs liaisons montantes et y associe l'ensemble des fonctionnalités de sécurité de nouvelle génération, au sein d'une seule appliance. »

Ivar Indekeu

Responsable de l'infrastructure NTIC
H.Essers
logo H.essers

Profitez d'une solution intégrée unique pour déployer toutes vos technologies SD-WAN et de sécurité avancée.

La transformation numérique et l'adoption de plateformes de cloud public et d'applications SaaS telles que Office 365 ont amené à redéfinir la fonction des pare-feux d'entreprise. Les pare-feux nouvelle génération doivent aujourd'hui endosser de nouvelles tâches opérationnelles afin d'assurer une connectivité et une bande passante élevées et maintenir les coûts liés à cette dernière. En plus de veiller à assurer la disponibilité constante du réseau et un accès robuste aux applications hébergées dans le cloud, ces pare-feux doivent également fournir une gestion simplifiée des infrastructures de réseaux dispersés. La fonctionnalité SD-WAN sécurisé intégrée à Barracuda CloudGen Firewall vous permet d'apporter automatiquement des ajustements dynamiques et à la volée au QoS et aux politiques d'utilisation des applications, en fonction de certaines mesures, telles que la latence ou le débit en temps réel d'une bande passante. Vous serez ainsi en mesure de garantir la présence d'une bande passante suffisante pour les applications essentielles de votre entreprise.

Explorer les fonctions de sécurité avancées

Assurez une connectivité continue entre les sites et le cloud.

Optimiser la performance des réseaux et accroître la productivité peut être particulièrement difficile devant l'adoption croissante de solutions SaaS (Office 365, Salesforce, etc.) et la migration continue des charges de travail informatiques vers les services cloud. La backhauling du trafic est une opération qui devient de plus en plus complexe et excessivement coûteuse. Les pare-feux Barracuda CloudGen Firewall établissent et gèrent des connexions Internet directes et sécurisées pour tous les sites, optimisant ainsi la connectivité aux charges de travail dans le cloud et applications SaaS.

Améliorez la performance grâce au protocole TINA de Barracuda.

Barracuda a développé plusieurs extensions performantes pour assurer la gestion des tunnels IPsec. Cette technologie, sur laquelle repose le moteur VPN du pare-feu de Barracuda, est appelée TINA (Transport Independent Network Architecture). Le protocole TINA offre la possibilité de connexions VPN haut débit, améliorant considérablement la connectivité VPN. En s'appuyant sur près de 24 connexions actives à partage de charge et en les agrégeant, le protocole TINA et un SD-WAN sécurisé sont capables d'améliorer la fiabilité et les performances des réseaux WAN de manière considérable.

Réduisez les coûts tout en gagnant en flexibilité.

Grâce à Barracuda CloudGen Firewall, vous pouvez facilement améliorer la connectivité site-to-site tout en réduisant les coûts de bande passante du réseau ainsi que les coûts informatiques. Le déploiement d'instances CloudGen Firewall à plusieurs emplacements permet de créer un réseau WAN haute performance et tolérant aux pannes qui n'utilise que des lignes haut débit à faible coût. Vous pouvez ainsi optimiser vos coûts en combinant plusieurs opérateurs/FAI pour obtenir la bande passante requise et réduire ou éliminer les lignes MPLS louées onéreuses.

Billets de blog associés

Barracuda CloudGen Firewall

Get the SD-WAN solution with integrated next-generation security.

WATCH VIDEO
Try Free
Schedule A Demo

By 2024, to increase agility and enhance support for cloud applications, 60% of enterprises will have implemented SD-WAN — up from less than 20% today.

* Gartner, G00387262

Manage complex and distributed networks.

Use advanced centralized management capabilities to eliminate complexity while gaining complete control across multiple networks.

Boost performance between locations and to the cloud.

Leverage Barracuda’s TINA protocol and smart traffic management to optimize site-to-site and site-to-cloud connectivity.

Always keep security top of mind.

Ensure strong network security with multi-layered protection that leverages global intelligence to defend against zero-day and other advanced threats.

“Of all the products we tested, only Barracuda CloudGen Firewall provided internet and VPN load balancing across multiple uplinks combined with full next-generation security capabilities on a single appliance.”

Ivar Indekeu

ICT Infrastructure Manager
H.Essers
H.essers logo

Deploy SD-WAN and advanced security in a single integrated solution.

Digital transformation and the adoption of public cloud platforms and SaaS applications like Office 365 are changing the role of enterprise firewalls. To help ensure high connectivity and bandwidth while controlling bandwidth costs, next-generation firewalls must take on new operational tasks. They must ensure uninterrupted network availability and robust access to cloud-hosted applications, while also simplifying the management of dispersed network infrastructures. Secure SD-WAN functionality integrated in Barracuda CloudGen Firewall lets you ensure that there is always enough bandwidth for business-critical applications, by automatically making dynamic, on-the-fly adjustments to QoS and application usage policies depending on real-time bandwidth and latency measurements.

Explore Advanced Security Features

Ensure always-on connectivity between sites and to the cloud.

Making networks perform optimally and support productivity can be challenging in the face of increasing SaaS adoption (Office 365, Salesforce, etc.) and the ongoing shift of IT workloads to cloud services. Backhauling traffic is becoming prohibitively complex and expensive. Barracuda CloudGen Firewall sets up and manages secure direct internet breakouts for all sites, optimizing connectivity to cloud workloads and SaaS applications.

Boost performance with Barracuda’s TINA protocol.

Barracuda has created several powerful extensions to standard IPsec tunnel management. This core of the Barracuda Firewall VPN Engine is called TINA (Transport Independent Network Architecture). The TINA protocol enables high-speed VPN connections, which improves VPN connectivity substantially. TINA and secure SD-WAN significantly increase WAN network reliability and performance by using and aggregating up to 24 active, load-sharing connections of any type.

Cut costs while gaining flexibility.

Barracuda CloudGen Firewall lets you easily optimize site-to-site connectivity and, at the same time, reduce network bandwidth cost and IT overhead. When CloudGen Firewall units are deployed in multiple locations, they can create a fault-tolerant, high-performance WAN network utlizing only low-cost broadband lines. This optimizes your costs by combining multiple carriers/ISPs to get the required bandwidth and allowing for the reduction or elimination of expensive leased MPLS lines.

Related blog posts