Adoption du cloud

Migrez sur des environnements de cloud public, SaaS et hybrides en toute sécurité.

Lors de la migration vers le cloud public, les entreprises doivent tenir compte du « modèle de responsabilité partagée », selon lequel les fournisseurs de services cloud assurent la sécurité de l'infrastructure cloud, tandis que les entreprises assurent celle de leurs données et applications dans le cloud public.

Le recours au cloud public entraîne également de nouvelles exigences en matière de performances réseau, de connectivité et de gérabilité. À l'ère du cloud, les pare-feux sont tenus de faire plus que de simplement sécuriser le réseau : ils doivent également garantir la disponibilité continue du réseau ainsi qu'un accès fiable aux applications hébergées dans le cloud.

  • Dispositif de sécurité uniforme sur site et dans le cloud
  • Segmentation des réseaux pour la sécurité et la conformité
  • Connectivité de cloud à cloud avancée et indépendante
  • Intégration étroite avec les fonctionnalités cloud
  • Modèles de consommation adaptés au cloud

Segmentation des réseaux dans le cloud public

Segmenter les réseaux en plusieurs niveaux permet de garantir sécurité, visibilité et conformité pour les applications hébergées dans le cloud public. Par souci de conformité, il peut s'avérer judicieux d'héberger sur place les charges de travail telles que les serveurs de base de données contenant des données sensibles, et d'héberger dans le cloud public les serveurs Web ou d'applications.

Les pare-feux Barracuda CloudGen Firewall sécurisent, surveillent et régulent les communications entre ces niveaux, tout en limitant les éventuels dommages en cas d'attaque. En comblant les lacunes se situant entre l'infrastructure cloud, le système de sécurité et la stratégie de défense approfondie de l'entreprise, Barracuda sécurise l'espace entre les différentes couches d'applications et de données.

Connectivité de cloud à cloud résistante et fiable

Si toutes vos charges de travail sont hébergées par la même infrastructure cloud, vous avez alors la possibilité de connecter entre eux et de gérer les clouds privés virtuels (VPC) concernés. En revanche, que se passera-t-il si vous devez utiliser différents fournisseurs d'infrastructure cloud tels qu'Amazon Web Services, Google Cloud Platform ou Microsoft Azure, en même temps ?

Les pare-feux Barracuda CloudGen Firewall permettent aux entreprises d'accéder simultanément à leurs charges de travail, même si elles sont hébergées chez différents fournisseurs d'infrastructures cloud. Les fournisseurs de services cloud ainsi que les déploiements virtuels et sur site bénéficient de notre technologie de SD-WAN sécurisé et de notre protocole VPN haute performance « TINA ». Cela permet de dépasser les contraintes inhérentes au protocole IPsec et d'assurer une connectivité continue entre les fournisseurs d'infrastructures cloud.

Intégration parfaite avec les fonctionnalités cloud

Les plateformes cloud les plus populaires possèdent chacune leurs propres fonctionnalités, capacités et avantages. Les pare-feux Barracuda CloudGen Firewall sont parfaitement intégrés aux écosystèmes du cloud public grâce à des fonctionnalités telles que l'automatisation cloud, mais aussi grâce à une suite complète de technologies phares de gestion et de surveillance, dont Amazon CloudWatch, les modèles AWS CloudFormation, AWS Direct Connect, Azure Security Center, Microsoft OMS et Azure ExpressRoute pour n'en citer que quelques-unes.

Modèles de consommation cloud flexibles

Les pare-feux Barracuda CloudGen Firewall rendent la sécurité et la connectivité accessibles sur le plan économique, quelle que soit votre architecture réseau. Sur site, ils peuvent être déployés sous forme d'appliances ou sur des machines virtuelles. Sur les plateformes de cloud public, ils peuvent être déployés sous forme d'instances virtuelles sous licence (BYOL) ou de licence avec paiement à l'utilisation ou via facturation Metered, deux méthodes qui s'adaptent à vos charges de travail. Le « paiement à l'utilisation » et la « facturation Metered » permettent aux entreprises de payer pour l'utilisation réelle de leurs pare-feux, respectivement sur la base d'une facturation horaire ou au débit.

Cloud Adoption

Migrate securely to SaaS, public cloud, and hybrid environments.

When migrating workloads to the Public Cloud, organizations need to consider “The Shared Responsibility Model”, where the cloud providers are responsible for the security of the cloud infrastructure, while organizations are responsible for the security of their data and applications in the public cloud.

Leveraging the Public Cloud also brings new requirements in terms of network performance, connectivity, and manageability. In the cloud era, network firewalls must do more than secure your network, they must also ensure you have uninterrupted network availability and robust access to cloud-hosted applications.

  • Consistent security posture on-premises and in the cloud
  • Network segmentation for security and compliance
  • Advanced, platform-independent Cloud-to-Cloud connectivity
  • Tight integration with Cloud-native features
  • Cloud-ready consumption models

Network Segmentation in the Public Cloud

Segmenting networks into multiple network tiers provides security, visibility, and compliance for applications hosted in the public cloud. For compliance reasons, workloads, such as database servers that hold sensitive data might need to be hosted on-premises, while application servers or web servers can be hosted in the public cloud.

Barracuda Cloud Generation Firewalls secure, restrict and monitor the communications between these tiers, while limiting the potential damage to an organization in the event of an attack. By filling in the gaps between cloud infrastructure, security and a defense-in-depth strategy, Barracuda provides protection between the application and data layers.

Robust, Reliable Cloud-to-Cloud Connectivity

If all workloads co-exist in the same cloud infrastructure, connectivity of Virtual Private Clouds (VPC) is manageable, however, what if you need to use different cloud infrastructure providers like Amazon Web Services, Google Cloud Platform and Microsoft Azure, either at the same time?

Barracuda Cloud Generation Firewalls enable organizations to utilize cloud workloads simultaneously, even if hosted with different cloud infrastructure providers. Barracuda’s Secure SD-WAN technology and proprietary high-performance VPN protocol extension 'TINA' is available across cloud providers, as well as virtual and on-premises deployments. This effectively overcomes the limitations of traditional IPsec to ensure always-on connectivity across cloud infrastructure providers.

Seamless Integration with Cloud Native Features

The most popular cloud platforms each have their own unique features, capabilities, and benefits. Barracuda Cloud Generation Firewalls are deeply integrated with the public cloud eco-systems with functionality such as cloud-native automation and integration with the full suite of management and monitoring capabilities that constitute the public cloud eco-systems, these include technologies like Amazon CloudWatch, AWS CloudFormation templates, AWS Direct Connect, Azure Security Center, Microsoft OMS, and Azure ExpressRoute to name but a few.

Flexible, Cloud-Ready Consumption Models

Barracuda Cloud Generation Firewalls make security and connectivity economical regardless of your network architecture. On premises, they can be deployed as appliances or on virtual machines. In public cloud platforms, they can be deployed as licensed virtual instances (BYOL) or as license – free ‘Pay-As-You-Go’ and ‘Metered Billing’ that both scale elastically with your workload. Both ‘Pay-As-You-Go’ and ‘Metered billing’ give organizations the flexibility to pay for actual usage of their firewalls, based on hourly or throughput based billing respectively.