Sécurité avancée

Bénéficiez d'une protection multicouche contre les menaces les plus évoluées.

Les attaques modernes sont à la fois de plus en plus nombreuses, et de plus en plus sophistiquées. De nouvelles souches de malwares, telles que les ransomwares, sont conçues pour échapper aux techniques traditionnelles de détection et sont souvent propagées via des attaques ciblées de type zero-hour. En plus de devoir vous protéger contre ces nouvelles menacées persistantes avancées, vous devez tenir compte des menaces traditionnelles telles que celles classées au Top 10 de l'OWASP, les chevaux de Troie, les virus et les spywares, qui ne cessent d'évoluer.

Les instances CloudGen Firewall de Barracuda fournissent de multiples couches de protection, y compris une fonction de sandboxing cloud, permettant de stopper les traditionnelles et nouvelles menaces avancées sans affecter la performance de votre réseau. Les pare-feux Barracuda sont déployables sur plusieurs emplacements physiques à la fois, de même que sur Microsoft Azure, AWS et Google Cloud Platform. Leur gestion centralisée garantit le maintien d'une stratégie de sécurité cohérente sur l'ensemble de votre périmètre réseau.

Dépasser les limites de la défense basée sur la reconnaissance de signatures

La nature polymorphe des cybermenaces modernes rend les mécanismes de défense basés sur la reconnaissance de signatures inadéquats. Pour une protection complète et fiable contre les menaces persistantes avancées, une approche par couches est nécessaire.

Barracuda Advanced Threat Protection est un service cloud qui fournit une protection en profondeur contre les ransomwares, les malwares et autres cyberattaques avancées. Il est constitué de plusieurs couches de détection, y compris l’analyse de signature, statique et comportementale et va jusqu’à proposer un sandboxing complet, afin d’offrir une détection précise d’une vaste gamme d’attaques polymorphes.

Fonctions de défense avancées pour une protection réseau temps réel

Les pare-feux Barracuda Cloud Generation proposent un ensemble complet de technologies de pare-feu nouvelle génération pour garantir une protection du réseau en temps réel face à tout un panel de menaces capables de contourner les mécanismes de sécurité des pare-feux ordinaires.

Deep Packet Inspection (DPI)

Barracuda associe les technologies dites de Deep Packet Inspection (DPI) à l'analyse comportementale pour détecter et classer avec une grande fiabilité des milliers d'applications et de sous-applications, même en cas d'offuscation poussée, de techniques type port-hopping ou lorsque les données sont chiffrées.

Système de détection et de prévention des intrusions (IDS/IPS)

Le système de détection et de prévention des intrusions (IDS/IPS) renforce considérablement la sécurité du réseau en fournissant une protection complète et en temps réel contre les vulnérabilités du réseau, les attaques et les divulgations malveillantes ciblant les systèmes d'exploitation, applications et bases de données.

Sandboxing de pointe, rapide et efficace

Au cœur de Barracuda Advanced Threat Protection se trouve une sandbox par émulation de processeur qui provoque une « explosion contrôlée » de toute pièce jointe dont l'analyse par les couches précédentes (détection des signatures de menaces avancées, analyse comportementale et heuristique, et analyse statique du code) n'aurait pas été concluante. La sandbox s'exécute dans le cloud sécurisé de Barracuda afin d'éviter tout effet indésirable sur les performances de votre réseau.

Les performances et la sécurité du sandboxing sont renforcées par le machine learning. Lorsqu'une nouvelle menace est identifiée, une signature est créée automatiquement et l'information est transmise aux couches de préfiltrage. Ainsi, la prochaine fois que cette menace tentera d'entrer sur votre réseau, elle sera automatiquement bloquée et il ne sera plus nécessaire de la transmettre à la sandbox.

Le service est connecté au réseau global d'informations sur les menaces de Barracuda afin de fournir une protection en temps réel contre les dernières menaces en date. Barracuda récolte des données sur les menaces depuis plusieurs millions de sources aux quatre coins du monde et sur tous les vecteurs de menaces, qu'il s'agisse du réseau, des e-mails, des attaques de sites Web ou des menaces contre les navigateurs Web.

N'oubliez pas de sécuriser tous les vecteurs de menaces

Le périmètre de votre réseau n'est pas la seule surface d'attaque à mériter une protection en temps réel contre les menaces avancées. Les cyberattaques ciblent bien souvent les utilisateurs par e-mail ou lors de leur navigation Web. D'autres encore cibleront les sites Web ou bien les applications. Une stratégie de sécurité complète nécessite de répondre aux menaces susceptibles de toucher vos utilisateurs et vos données quelle qu'en soit la source.

Barracuda tient compte de ce fait en intégrant Advanced Threat Protection aux solutions de sécurité des e-mails, de sécurité des navigateurs Web et de sécurité des applications Web. Pour aller encore plus loin dans la protection des données, nous proposons également des solutions de sauvegarde et de reprise après sinistre. Tous nos produits de sécurité et de protection des données sont conçus pour être faciles à administrer grâce à une interface unique.

Protection Against Advanced Threats and Zero-Hour Attacks

Modern attacks are rapidly growing in volume and sophistication. New malware strains like ransomware are designed to evade traditional detection techniques and are often propagated through targeted zero-hour attacks. In addition to these new advanced persistent threats, you need to maintain security measures against traditional threats like OWASP Top 10, trojans, viruses, and spyware that continue to evolve.

Barracuda CloudGen Firewalls provide multiple layers of protection including cloud-based sandboxing that stop both traditional threats and new advanced threats without impacting your network performance. Barracuda firewalls can be deployed across multiple physical locations as well as in Microsoft Azure, AWS, and Google Cloud Platform. Centralized management ensures that you can maintain a consistent security posture across your entire network perimeter.

Go Beyond the Limits of Signature-Based Defense

The polymorphic nature of modern cyber-threats renders signature-based defense mechanism inadequate. Comprehensive, reliable protection against attacks advanced persistent threats requires a layered approach.

Barracuda Advanced Threat Protection is a cloud-based service that provides in-depth protection against ransomware, malware, and other advanced cyber-attacks. It consists of multiple layers of detection including signature, static, behavioral analysis, all the way to comprehensive sandboxing to provide accurate detection of a wide variety of polymorphic attacks.

Advanced Defense Features for Real-Time Network Protection

Barracuda Cloud Generation Firewalls offer a complete set of next-generation firewall technologies to ensure real-time network protection against a broad range of network threats that can bypass traditional firewall security.

Deep Packet Inspection (DPI)

Barracuda combines Deep Packet Inspection (DPI) and behavioral analysis to reliably detect and classify thousands of applications and sub-applications, regardless of advanced obfuscation, port hopping techniques, or encryption.

Intrusion Detection and Prevention System (IDS/IPS)

The Intrusion Detection and Prevention System (IDS/IPS) strongly enforces network security by providing real-time network protection against network vulnerabilities, exploits, and exposures in operating systems, applications, and databases.

Fast and Efficient State-of-the-Art Sandboxing

The core of Barracuda Advanced Threat Protection is a CPU emulation-based sandbox that will “detonate” any attachment that is not conclusively analyzed by the preceding layers of Advanced Threat Signatures, Behavioral and Heuristic Analysis, and Static Code Analysis. The sandbox runs in the secure Barracuda cloud to avoid impacting your network performance.

The sandboxing performance and security are further enhanced by machine learning. Once a new threat is identified, a signature is automatically created, and the information is pushed to the pre-filtering layers. The next time that threat attempts to enter your network, it will be automatically blocked, thereby eliminating the need to send it back to the sandbox.

The service is connected to Barracuda’s global threat intelligence network to provide real-time protection from the latest threats. Barracuda collects threat data millions of sources around the world across all threat vectors including network, email, website attacks, and web browser threats.

Don’t Forget to Secure All Your Threat Vectors

The network perimeter is not the only attack surface that requires real-time protection from advanced threats. Cyber-attacks often target users via email or web browsing. Attacks can also target websites and applications. A comprehensive security strategy needs to address threats that can reach your users and data via any source.

Barracuda takes this into account and offers Advanced Threat Protection in our solutions for email security, web browser security, and web application security. We further protect data with backup and disaster recovery solutions. All of our security and data protection products are designed to be easy to manage from a single pane of glass.