Barracuda Network and Application Security

Sécurité, accès et fiabilité pour les applications et réseaux connectés au cloud

Pare-feux conçus pour le cloud

Les stratégies de sécurité et les pare-feux traditionnels n'ont pas été prévus pour les charges de travail et les infrastructures intégrées au cloud que l'on voit de nos jours. Ils sont incapables de fournir un accès direct aux applications cloud à vos succursales. Bien souvent, ils ne prennent pas en charge les modèles d'utilisation axés cloud et n'ont pas l'évolutivité et la souplesse nécessaires pour des applications hébergées dans le cloud.

Les pare-feux Barracuda CloudGen Firewall et Web Application Firewall sont les premières solutions du secteur taillées sur mesure pour la sécurisation des réseaux connectés au cloud. Ils protègent tous vos utilisateurs, vos applications et vos données, quelle que soit la forme que prend votre infrastructure. Ils garantissent la sécurité et la fiabilité des connexions entre plusieurs sites locaux et dans le cloud et proposent une tarification à la consommation. Ainsi, vous faites des économies et réduisez vos coûts d'infrastructure.

  • Intégration étroite avec les plateformes cloud
  • Modèles de consommation financièrement intéressants
  • Connectivité de succursale à cloud fiable et sécurisée
  • Gestion centralisée de la sécurité à la source

Pare-feux CloudGen Firewall de Barracuda

NGF

Barracuda
CloudGen Firewall

Sécurisez votre réseau
WAF

Barracuda
Web Application Firewall

Sécurisez votre site Web et vos applications

Passer du datacentre au cloud public

Lorsque vous migrez vos applications vers le cloud public, les fonctionnalités des pare-feux traditionnels prévus pour les installations locales ne s'adaptent généralement pas bien aux environnements cloud. Les firewalls CloudGen Firewall sont conçus pour permettre la mise en application des bonnes pratiques de déploiement dans le cloud public, prendre en charge les cas d'utilisation propres à cet environnement, et pour vous simplifier la vie avec un modèle commercial adapté à ce modèle d'exploitation.

schéma
schéma

Évolutivité de la connectivité de succursale à cloud

Démarrez à partir d'un site unique et de quelques applications SaaS, ou connectez une entreprise entière dans toute sa dimension distribuée et multi-site à un ensemble d'applications cloud. Dans un cas comme dans l'autre, les pare-feux CloudGen Firewall de Barracuda garantissent une connectivité transparente sur l'ensemble de vos sites, applications Internet et datacentres cloud. La régulation intelligente du trafic, la connectivité site à site optimisée et le SD-WAN avancé assurent une connectivité fiable, quel que soit le lieu, sans avoir à faire passer le trafic réseau par le siège. Il est ensuite facile de faire évoluer la solution pour y ajouter plus de lieux et de charges de travail dans le cloud, avec un provisionnement qui ne nécessite aucune intervention et une gestion entièrement centralisée.

schéma

Faites évoluer votre infrastructure avec l'intégration native au cloud public

Les pare-feux CloudGen Firewall de Barracuda s'intègrent nativement aux plateformes de cloud public telles qu'Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et Google Cloud Platform (GCP). Pour simplifier le déploiement, ils tirent pleinement parti de l'automatisation permise par le cloud, des modèles de déploiement, des constructions de réseau cloud et du dimensionnement automatique. Une fois déployés dans le cloud, vous pouvez utiliser les outils de gestion et de surveillance pour cloud public pour gérer vos pare-feux. Vous pouvez les déployer dans des clusters à micro-segmentation et haute disponibilité pour un maximum de redondance, à travers plusieurs zones de disponibilité, pour l'ensemble de vos architectures. Avec leurs API intégrées, vous pouvez les intégrer facilement à des chaînes d'outils DevOps agiles telles que Puppet et à des outils de surveillance tels que Splunk, et ainsi prendre en charge l'automatisation des workflows de bout en bout.

schéma
schéma
schéma

Gérez la sécurité à la source, de manière centralisée

La gestion centralisée est au cœur des architectures de sécurité de Barracuda. Depuis une seule et même interface, vous pouvez déployer des instances de pare-feux, gérer vos stratégies de sécurité, réguler les flux de trafic et surveiller vos mécanismes de sécurité sur l'ensemble de votre réseau, aussi bien en local que dans le cloud. Cette gestion indépendante des déploiements permet une évolutivité maximale car elle n'implique presque aucune surcharge administrative. Vous pouvez sécuriser exactement les zones voulues et profiter d'instances de pare-feux qui migrent et évoluent automatiquement en fonction des applications et des charges de travail.

schéma

Consommation adaptée au cloud

Les pare-feux Barracuda CloudGen Firewall rendent la sécurité et la connectivité accessibles sur le plan économique, quelle que soit votre architecture réseau. Dans la plateforme de cloud public, ils peuvent être déployés sous forme d'instances virtuelles sous licence (BYOL), de licence avec paiement à l'utilisation, ou via facturation mesurée* qui s'adapte à vos charges de travail. Sur site, ils peuvent être déployés sous forme d'appliances ou sur des machines virtuelles situées au siège. Ils peuvent aussi être déployés dans vos succursales ou sur vos sites connectés via l'Internet des objets.


*(selon la plateforme cloud)

schéma

Barracuda Cloud Generation Firewalls

Security, Access, and Reliability for Cloud-Connected Networks and Applications

Firewalls Engineered for the Cloud

  • Tight integration with cloud platforms
  • Budget-friendly consumption models
  • Secure, reliable branch-to-cloud connectivity
  • Central management of security at the source

Traditional security strategies and firewalls were never intended for today’s cloud-integrated infrastructures and workloads. They can’t give branch offices direct access to your cloud applications. They often don’t support cloud-friendly consumption models, and they don’t have the scalability and flexibility that cloud-hosted applications demand.

Barracuda NextGen Firewalls and Web Application Firewalls are the industry’s first solutions purpose-built for securing cloud-connected networks. They protect all your users, applications, and data – regardless of what your infrastructure looks like. They ensure secure and reliable connections among multiple sites on premises and the cloud with consumption-based pricing, saving you money on infrastructure costs.

NGF

Barracuda
NextGen Firewall F

Secure Your Network
WAF

Barracuda
Web Application Firewall

Secure Your Website and Applications
  • Tight integration with cloud platforms
  • Budget-friendly consumption models
  • Secure, reliable branch-to-cloud connectivity
  • Central management of security at the source

Moving from the Data Center to the Public Cloud

When you migrate your applications to the public cloud, traditional on-premises firewall functionality often doesn’t translate well to public cloud environments. Cloud Generation Firewalls are designed to provide support for public cloud deployment best practices, support public cloud specific use cases and facilitate you with a commercial model designed for public cloud consumption.

diagram
diagram

Scale Out for Branch-to-Cloud Connectivity

Start with a single site and a few SaaS applications–or connect your entire distributed, multi-site organization to a full array of cloud applications. Either way, Barracuda Cloud Generation Firewalls will ensure seamless connectivity across your sites, Internet applications, and cloud data centers. Intelligent traffic regulation, optimized site-to-site connectivity, and advanced SD-WAN make ensure reliable connectivity from any location – without having to backhaul network traffic to a central office. Scaling out to more locations and cloud workloads is easy with zero-touch provisioning and fully centralized management.

diagram

Scale Up with Native Public Cloud Integration

Barracuda Cloud Generation Firewalls natively integrate with public cloud platforms like Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, and Google Cloud Platform (GCP). To simplify deployment, they fully leverage cloud automation, templated deployments, cloud network constructs, and auto scaling. Once deployed in the cloud, you can make use of public-cloud management and monitoring tools to manage your firewalls. You can deploy them in micro-segmented, high-availability clusters for redundancy across architectures that span multiple availability zones. With built-in API interfaces, you can easily integrate with common agile DevOps tool chains like Puppet and monitoring tools like Splunk to support end-to-end workflow automation.

diagram
diagram

Centrally Manage Security at the Source

Centralized management is at the heart of Barracuda’s security architectures. From a single pane of glass, you can deploy firewall instances, manage security policies, regulate traffic flows, and monitor your security posture across your entire network on premises and in the cloud. This deployment-independent management enables massive scalability with minimal administrative overhead. You can implement security exactly where it is needed, with firewall instances that automatically migrate and scale along with applications and workloads.

diagram

Cloud-Ready Consumption

Barracuda Cloud Generation Firewalls make security and connectivity economical regardless of your network architecture. In the public cloud platform, they can be deployed as licensed virtual instances (BYOL), pay-as-you-go licenses, or metered billing* that scales elastically with your workload. On premises, they can be deployed as appliances or on virtual machines at your headquarters. They can also be deployed at branch offices or IoT-connected sites.


*(Cloud platform dependent)