Service Advanced Bot Protection de Barracuda

Stoppez les bots.

Essai gratuit
Programmer une démo

Basic Bot Protection

Différents signes distinctifs permettent d'identifier les bots les plus simples. La gamme de produits Barracuda WAF regroupe ces signes au sein d'une base de données intégrée, riche de plus de 10 000 entrées de bots issues de différentes sources. Ces entrées, associées à des fonctionnalités telles que les requêtes DNS inversées, les honeytraps et les défis basés sur JS, servent à identifier rapidement et précisément les bots les plus simples. Une fois identifiés, les bots qui ne présentent aucun risque sont autorisés, tandis que les bots malveillants sont immédiatement bloqués.

Les concurrents et autres tiers ont souvent recours à des scripts automatisés pour dérober des tarifications et d'autres types de contenu en temps réel. Le Price scraping et le scraping de données entraînent une baisse des visites et des conversions. La solution ABP utilise de nombreux signes (vitesse d'accès aux pages, modes d'accès aux pages, télémétrie des clients, comme l'adresse IP et l'empreinte SSL, etc.) pour identifier et bloquer de potentielles tentatives de Web scraping.

Les attaques par force brute sont généralement utilisées dans le cadre de tentatives de reconnaissance. Il s'agit d'attaques de Directory traversal, de déchiffrement des identifiants, etc. La gamme de produits Barracuda WAF est capable d'identifier les tentatives d'attaque par force brute initiées par des clients individuels afin de les bloquer.

Le spam effectué par les bots s'exprime sous différentes formes : il peut s'agir de spam de référents qui vient polluer les statistiques de votre site Web ou de spam sur formulaire qui se traduit par des milliers de fausses connexions à votre formulaire sur Internet. Dans tous les cas, vos données seront faussées et leur nettoyage vous prendra un temps fou. Barracuda ABP a recours à différentes méthodes pour identifier et bloquer ce type de spams, notamment l'apprentissage des formulaires présents sur un site ainsi que le temps nécessaire à les remplir. Les paramètres enregistrés sont ensuite utilisés pour identifier les spammeurs et les bloquer.

Bloquer l'intégralité d'une adresse IP en réponse à un mauvais comportement entraîne d'importants problèmes. Cette méthode peut être utilisée pour répondre à des problèmes de plage d'adresse IP, comme les fournisseurs d'hébergement, les plages TOR, etc. Toutefois, dans la plupart des cas, une adresse IP sert à des centaines d'utilisateurs, voire plus. Les systèmes Barracuda ABP utilisent des méthodes passives et actives pour analyser l'empreinte de chaque client au-delà de son adresse IP et jusqu'au niveau du navigateur. Ainsi, vous pouvez bloquer uniquement le client qui fait preuve d'un mauvais comportement directement au niveau du navigateur, sans affecter les utilisateurs qui ne sont pas concernés.

Les bots proviennent de diverses sources : adresses IP domestiques, datacenters, VPS, fournisseurs de VPN grand public et Tor. Dans certains cas, il suffit de bloquer toutes les plages d'une adresse IP, comme des fournisseurs de VPS ou des datacenters, pour contrer des bots. La gamme de produits Barracuda WAF fournit plusieurs catégories d'IP similaires, dont des listes basées sur la réputation qui servent à bloquer les attaques et les bots de manière proactive au niveau de l'adresse IP.

Advanced Bot Protection

Les attaques de credential stuffing et de password spraying visent à compromettre des noms connus dans le monde entier en s'emparant de comptes. Les pirates utilisent des bots et des listes d'identifiants volés pour effectuer des attaques par force brute de type « low-and-slow » afin de prendre le contrôle de comptes d'utilisateurs. Barracuda ABP héberge sur le cloud une base de données d'identifiants compromis, avec laquelle il compare les connexions entrantes validées. Lorsqu'une correspondance est détectée, vous pouvez alors bloquer l'attaque afin de protéger le compte de l'utilisateur.

Aujourd'hui, les bots sont conçus pour imiter au mieux le comportement d'un être humain. Les vérifications et validations de connexions standard ne permettent pas de repérer ces bots à coup sûr. La détection basée dans le cloud qu'offre Barracuda ABP identifie les bots les plus complexes dès les premières requêtes, à l'aide d'une combinaison de règles spécifiques au site Web et de modèles de machine learning. Les règles propres au site Web sont élaborées par notre système pour chaque application que vous intégrez, ce qui se traduit par un très faible taux de faux positifs. Comme le système de machine learning est conçu dans le cloud, il est possible d'utiliser les nouveaux modèles de détection des bots qui sont déployés, et ce sans qu'une mise à niveau du firmware ne soit nécessaire.

Les systèmes de Barracuda ABP récupèrent des données à partir d'un gigantesque réseau de honeypots, qui recueille de nombreux types de renseignements sur les menaces qui ne se limitent pas aux attaques sur le Web. Ces renseignements sont ensuite associés à d'autres données que nous trouvons dans les systèmes de production du monde entier. De plus, chaque client ABP peut accéder à un flux de renseignements en crowdsourcing sur les menaces.

Réponses défensives et offensives

En bloquant un bot, vous le bloquez à un moment précis dans le temps. Cependant, rien n'empêche ce dernier de tenter d'accéder à nouveau à votre site en passant par une autre adresse IP ou empreinte digitale. Parmi les réponses proposées par Barracuda ABP, vous pouvez utiliser des tarpits contre des clients. Lorsqu'un client est identifié comme étant malveillant, vous pouvez le placer dans un tarpit qui ralentit sa connexion au point que cette dernière devient presque inutilisable. Le bot perd alors beaucoup de temps à tenter d'accéder au site sans grand succès, puisqu'il est constamment ralenti.

La gamme de produits Barracuda WAF offre à la fois un CAPTCHA alphanumérique interne et une intégration avec reCAPTCHA v2 et reCAPTCHA v3 de Google. Lorsque des clients vous paraissent suspects, vous pouvez choisir de les soumettre à l'un de ces tests afin de vérifier s'ils sont des êtres humains ou des robots.

Visibilité

La gamme de produits Barracuda WAF vous fournit des rapports intégrés sur le trafic de bots. Le module de rapports contient de nombreux rapports qui fournissent une visibilité approfondie sur le volume de trafic de bots, les types de bots et des informations détaillées sur les types d'attaques et les réponses associées. Vous pouvez obtenir des rapports sur les niveaux de trafic de bots, le nombre d'attaques de credential stuffing par rapport au nombre de requêtes, le nombre d'échecs de CAPTCHA par rapport au nombre de tests résolus, et bien plus encore.

La tableau de bord cloud d'analyses avancées est alimenté par des données issues des sites Web que vous avez connectés à la solution Barracuda ABP. Ce tableau de bord offre une vue approfondie de vos statistiques sur le trafic de bots. Il vous permet d'analyser chaque bot détecté et de consulter des informations concernant sa visite sur votre application, le volume de trafic généré, l'adresse IP source et bien plus. Les données obtenues vous offrent des informations historiques sur le trafic de bots, ainsi que sur les répercussions sur votre application.

Barracuda Advanced Bot Protection

Stop bots dead in their tracks.

Try Free
Schedule A Demo

Basic Bot Protection

The most basic of bots can be identified using various signatures. The Barracuda WAF product line comes with an on-board signature database with over 10,000 bot entries collated from various sources. These entries, along with capabilities like reverse DNS lookups, Honeytraps and JS-based challenges are used to quickly and accurately identify the simpler bots. Once identified, the good ones are allowed through, and the bad ones are blocked immediately.

Competitors and other third parties often use automated scripts to steal pricing and other content in real-time. Price scraping and content scraping results in reduced customer visits and conversions. The ABP solution uses a number of signals – page access speeds, page access patterns, client telemetry (IP, SSL Fingerprint) etc – to identify and block possible web scraping attempts.

Brute Force attacks are typically used during reconnaissance attempts – these include attacks like directory traversal, credential cracking etc. The Barracuda WAF product line can identify brute force attempts from individual clients and block them.

Bot Spam takes various forms – it can be in the form of referrer spam, polluting your website analytics. Alternatively, it can present as Form Spam, with thousands of spurious signups on your internet facing forms. Either way, you end up with skewed data that can take forever to clean up. Barracuda ABP uses several methods to identify and block such spam, including learning all the forms on a website and the time taken to fill the form. It then uses these learned parameters to identify spammers and block them.

Blocking an entire IP address for bad behavior causes significant problems. This method can be used for known problem IP ranges, such as hosting providers, TOR ranges etc, but in most cases, an IP address may have hundreds or more users behind it. The Barracuda ABP systems uses passive and active methods to fingerprint each client beyond the IP, down to the browser level. This allows you to block a single misbehaving client down to the browser level, reducing the blast radius of the block.

Bots come from a variety of sources – home IP addresses, datacenters, VPS, consumer VPN providers and Tor. In some cases, it is quite easy to stop bots by blocking entire IP ranges, like VPS providers or datacenters. The Barracuda WAF product line provides several such IP categories, including reputation-based lists to proactively block attackers and bots at the IP level.

Advanced Bot Protection

Credential Stuffing and Spraying attacks have been used to compromise household names the world over with Account Takeover attacks. Attackers use bots and breached credential lists to perform low and slow brute force attacks and takeover user accounts. Barracuda ABP hosts a cloud database of breached credentials and validated incoming logins against this database. When a hit is found, you can then block the attacker and secure the user account.

Today’s bots are built to be almost human in their behavior. Standard signature checks and validations do not always catch these bots. Barracuda ABP’s cloud-based detection identifies the most advanced bots within the first few requests using a combination of website specific rules and machine learning models. The website specific rules are built by our system for each application you onboard, leading to a very low false positive rate. Since the ML system is built in the cloud, new bot detection models that are deployed are usable by all connected systems without needing a firmware upgrade.

The Barracuda ABP systems gets data from a massive honeypot network which collects many forms of threat intelligence beyond web attacks. This intelligence is combined with other data we see in production systems the world over, and a curated crowd-sourced threat intelligence stream is available to every ABP customer.

Defensive and Offensive Responses

Blocking a bot stops the bot at that point in time. However, the bot is now free to try coming in from a different IP or fingerprint to try and access your website again. One of the responses available to you with Barracuda ABP is the ability to tarpit a client. When a client is identified as being malicious, they can be put into a tarpit, where they are actively slowed down to near-unusable speeds. The bot spends a lot of time trying to access the site but does not get very far for its effort because it is continually slowed down.

The Barracuda WAF product line offers both an internal alphanumeric CAPTCHA and integration with Google reCAPTCHA v2 and reCAPTCHA v3. When clients are identified as being suspicious, you can choose to issue any of these to validate the client as either human or bot.

Visibility

The Barracuda WAF product line provides you with on-board reporting of bot traffic. The reporting module has many reports that provide a deep visibility into the amount of bot traffic, the types of bots and detailed looks at the types of attacks and responses. You can get reports on the bot traffic levels, the number of credential stuffing attacks versus the number of requests, number of CAPTCHA’s issues versus the number solved and much more.

The cloud-based Advanced Analytics Dashboard is driven by data from your websites connected to the Barracuda ABP solution. The AAD provides a deep look into your bot traffic statistics. On the dashboard, you can drill right down to the level of each detected bot – and see details about its visits to your application, the amount of traffic it has generated, source IP address and more. The data provides you with a deep historical look at bot traffic, and its effects on your application.