Protégez votre circonscription ou votre campus contre les cybermenaces Web.

Les écoles et les universités doivent veiller à ce que les élèves ne soient pas exposés à des contenus préjudiciables ou à des cyberattaques provenant de sites Web compromis ou malveillants. Elles doivent également protéger leur bande passante contre les applications indésirables et les flux Web inappropriés.
benefit 1 image

Sécurisez votre environnement informatique sur et hors campus.

Protéger les élèves contre les contenus préjudiciables ou inappropriés est un aspect important de la sécurité informatique. Exigence réglementaire pour de nombreuses écoles, la sécurité Web offre plusieurs avantages lorsqu'elle est configurée correctement. Le filtrage de contenu permet de bloquer les sites distrayants et de protéger les élèves contre le cyberharcèlement et les prédateurs en ligne.

Barracuda Web Security Gateway et Barracuda Content Shield offrent une puissante fonctionnalité de sécurité Web et de filtrage de contenu qui protège les appareils sur le campus, à la maison et en dehors. Mettre en place un filtrage de contenu complet ne prend que quelques minutes grâce aux catégories de contenu préconfigurées et à la recherche sécurisée.

Bloquez les sites Web compromis et les téléchargements malveillants.

Les sites Web malveillants et compromis peuvent infecter les appareils des élèves avec des malwares tels que les ransomwares ou kits d'exploits capables de mener des attaques personnalisées à partir des vulnérabilités découvertes. Dans la mesure où les élèves ont recours aux applications SaaS, aux plateformes d'apprentissage à distance, à la messagerie Web et à d'autres sites Web dans le cadre de leur cursus scolaire, il est essentiel de les protéger contre ces menaces.

Les solutions de sécurité et de filtrage Web Barracuda offrent plusieurs couches de protection contre les logiciels malveillants utilisés dans les attaques véhiculées par le Web. Les administrateurs sont alertés en temps réel des attaques et les appareils compromis sont détectés et mis en quarantaine pour empêcher toute infection du réseau.

benefit 2 image
benefit 3 image

Détectez et traquez le cyberharcèlement.

Le cyberharcèlement ne date pas d'hier. Le haut débit, le Wi-Fi sur les campus et les déploiements individuels ont permis aux élèves de communiquer davantage entre eux et avec l'extérieur. Aux États-Unis, des recherches ont montré qu'une majorité d'adolescents ont été victimes d'intimidation ou de harcèlement sur Internet, tandis que les propos haineux dans les chats en ligne ont augmenté de 70 % en 2020. Une commission scolaire a par ailleurs été alertée qu'un adulte communiquait de manière inappropriée avec des élèves via leur compte scolaire.

Barracuda Total Email Protection fonctionne avec les solutions de sécurité Web de Barracuda pour détecter et consigner les propos haineux, le cyberharcèlement et toute autre activité préjudiciable. Les autorités scolaires sont alertées en temps réel, et tous les incidents recensés peuvent être archivés à des fins de conservation, de conformité et d'e-discovery.

Protégez la bande passante du campus contre toute utilisation non autorisée.

Les pirates ne cherchent pas tous à voler des données ou à obtenir des rançons. Beaucoup souhaitent simplement utiliser les ressources des écoles pour miner des cryptomonnaies, partager des fichiers illégaux ou mettre en place un botnet pour perpétrer des attaques DDoS et autres. Ces activités épuisent les ressources informatiques et la bande passante de votre réseau, et entraînent le blocage de votre domaine ou de votre IP publique par d'autres organismes.

Barracuda Web Security Gateway analyse le trafic réseau et contrôle intégralement l'utilisation des applications. Il est possible d'octroyer l'accès aux ressources en fonction des utilisateurs, des groupes, des horaires, de la bande passante et d'autres critères. Les capacités d'inspection et de filtrage SSL permettent la mise en application des politiques sur certaines plateformes dont les communications sont habituellement masquées et difficiles à gérer.

benefit 4 image
benefit 5 image

Simplifiez la gestion des politiques de chaque circonscription.

Chaque circonscription scolaire ou campus universitaire comporte des groupes d'utilisateurs dont les besoins diffèrent. Les visiteurs du campus, le personnel administratif, les chercheurs et les élèves des classes spécialisées ont des besoins spécifiques en matière de connectivité et de contenu.

Grâce à Barracuda Web Security Gateway et à Barracuda Content Shield, déployer et configurer des politiques personnalisées de manière centralisée est un jeu d'enfant. Les administrateurs bénéficient de rapports complets afin d'examiner en détail le comportement de navigation sur le Web et d'identifier les aspects à corriger.

Protégez les élèves, les enseignants et le personnel grâce aux solutions de sécurité de Barracuda.

Les solutions de sécurité et de filtrage Web de Barracuda permettent aux écoles de fournir un accès aux applications et à d'autres ressources en ligne tout en protégeant les utilisateurs contre les attaques conçues pour voler leurs données et installer des malwares sur leur appareil.

Protégez les utilisateurs contre les menaces véhiculées par le Web grâce à une solution intégrée de filtrage de contenu, de blocage d'applications et de protection contre les malwares à la fois puissante, conviviale et économique pour les établissements scolaires de toutes tailles.

En savoir plus

Protégez les utilisateurs grâce à une solution hébergée de sécurité et de filtrage Web qui permet aux administrateurs d'appliquer des politiques et de gérer les risques sur les appareils mobiles et distants. Le filtrage DNS et URL avancé, l'analyse des fichiers locaux et l'architecture sans proxy vous garantissent une protection optimale sans la moindre latence.

En savoir plus

Consignez et archivez les mots-clés et les communications suspectes à des fins d'enquête, de conformité ou en prévision d'éventuels litiges. Ce système multicouche de protection des e-mails fonctionne de pair avec les solutions de sécurité et de filtrage Web de Barracuda pour saisir et archiver les activités suspectes. Barracuda Cloud Archiving Service offre un stockage illimité pour chaque utilisateur et est inclus dans Barracuda Total Email Protection.

En savoir plus

Protégez vos élèves, vos enseignants et votre personnel.

Contactez-nous pour discuter de vos besoins de sécurité, ou pour bénéficier d'une démonstration ou d'un essai gratuit de tout produit Barracuda.

Billets de blog associés

Protect your district or campus from web-based cyberthreats.

Schools and universities must ensure that students are not subject to harmful content or cyberattacks from compromised or malicious websites. They must also protect their bandwidth from rogue applications and inappropriate web streaming.
benefit 1 image

Enforce a safe computing environment on and off campus.

Protecting students from inappropriate or harmful content is an important component of safe computing. Web security is a regulatory requirement for many schools and it provides several benefits when configured correctly. Content filtering blocks distracting sites and helps protect students from cyberbullying and online predators.

Barracuda Web Security Gateway and Barracuda Content Shield deliver powerful web security and content filtering to protect devices on campus, at home, or on the road. Pre-configured content categories and safe search make it simple to deploy comprehensive content filtering within minutes.

Block compromised websites and malicious downloads.

Malicious and compromised websites can infect student devices with malware such as ransomware or exploit kits that carry out custom attacks based on detected vulnerabilities. Because students rely on SaaS applications, remote learning platforms, webmail, and other websites, it’s critical that they be protected from these threats.

Barracuda web security and filtering solutions provide multiple layers of protection against the malicious software used in web-borne attacks. Administrators are alerted to attacks in real-time, and compromised devices are detected and quarantined to prevent network infection.

benefit 2 image
benefit 3 image

Detect and track cyberbullying and cyberstalking.

Cyberbullying is not a new problem. Broadband, campus-wide wifi, and 1:1 deployments have made students more accessible to outsiders and each other. Research has shown that a majority of teens have been bullied or harassed online, and that hate speech in online chats increased 70% in 2020. One school district was alerted to an adult inappropriately communicating with students through their school accounts.

Barracuda Total Email Protection works alongside Barracuda web security solutions to detect and document hate speech, cyberbullying, and other harmful activity. School officials are alerted in real time, and all recorded incidents can be archived for retention, compliance, and e-discovery.

Protect campus bandwidth from unauthorized use.

Not all hackers want to steal data or collect ransoms. Many just want to use school resources to mine cryptocurrency, share illegal files, or build a botnet to perform DDoS and other attacks. These activities consume computing resources and network bandwidth, as well as cause your domain or public IP to be blocked by other organizations.

Barracuda Web Security Gateway analyzes network traffic and enables complete control over application usage. Access to resources can be based on users, groups, time, bandwidth, and other criteria. SSL filtering and inspection capabilities provide policy enforcement on platforms that are otherwise obfuscated and difficult to manage.

benefit 4 image
benefit 5 image

Simplify management of district policies.

Each school district or university campus has groups of users with different needs. Campus visitors, administrative staff, researchers, and students in specialized classes have connectivity and content requirements that differ from the general student body.

Barracuda Web Security Gateway and Barracuda Content Shield make it easy to deploy and configure custom policies from a central point of management. Comprehensive reporting allows administrators to drill-down into web browsing activity and identify areas that may need adjustment.

Protect students, faculty, and staff with Barracuda security solutions.

Barracuda web security and filtering solutions allow schools to provide access to online applications and other resources while protecting users from attacks that steal user data and install malware on the user’s device.

Defend users against web-borne threats with an integrated content filtering, application blocking and malware protection solution that is powerful, easy to use and affordable for educational institutions of all sizes.

Learn More

Protect users with a hosted web security and filtering solution that enables administrators to enforce policies and manage risk on mobile and remote devices. Advanced DNS and URL filtering, local file scanning, and a proxy-free architecture provide optimal protection without latency.

Learn More

Document and archive suspicious keywords and communications for investigation, compliance, and potential litigation. This multi-layer email defense system works alongside Barracuda web security and filtering solutions to capture and archive suspicious activity. Barracuda Cloud Archiving Service provides unlimited storage per user and is included in Barracuda Total Email Protection.

Learn More

Protect your students, faculty, and staff.

Contact us to discuss your security needs or to arrange a demonstration or free trial of any Barracuda product.

Related blog posts