Protégez vos dossiers scolaires et autres données importantes.

Lors des attaques par ransomware, les pirates volent souvent une copie de vos fichiers avant de les chiffrer, de manière à pouvoir vous menacer de les divulguer si vous ne payez pas la rançon. En plus de perturber vos activités, ces attaques se révèlent particulièrement coûteuses et préjudiciables. Il est à noter que 90 % d'entre elles sont amorcées par un e-mail de phishing.
benefit 1 image

Tenez les ransomwares hors de votre circonscription.

Les établissements scolaires font face à des attaques par ransomware de plus en plus nombreuses et rapides. En 2019, la Louisiane (États-Unis) a déclaré l'état d'urgence suite à la propagation éclair d'un ransomware dans plusieurs commissions scolaires. Les téléphones et les ordinateurs étaient alors inaccessibles tandis que les données scolaires étaient verrouillées et chiffrées. L'impact négatif des ransomwares ne cesse de s'amplifier, et les pirates informatiques recourent à l'extorsion pour forcer les écoles à payer. Plus de 320 000 élèves ont ainsi vu leurs informations privées mises en ligne après que la commission scolaire a choisi de restaurer les données à partir d'une sauvegarde plutôt que de payer la rançon.

Barracuda Total Email Protection nettoie chaque e-mail avant qu'il ne soit transmis à votre serveur de messagerie. Les ransomwares ne peuvent donc pas pénétrer dans votre réseau par le biais de pièces jointes, d'URL ou de liens malveillants.

Protégez votre budget contre la fraude.

Les cybercriminels compromettent les boîtes de réception professionnelles (BEC) pour inciter leurs victimes potentielles à envoyer de l'argent ou des données sensibles à un destinataire non légitime. Les pirates se font passer pour des contacts internes ou externes de confiance et envoient des e-mails dans lesquels ils réclament des informations, des virements ou le règlement de factures. Une commission scolaire américaine a versé 2,3 millions de dollars en trois transactions avant de s'apercevoir qu'il s'agissait d'une escroquerie de type BEC. Le nombre d'attaques de ce type a connu une augmentation à deux zéros en 2020.

Barracuda Total Email Protection, la protection la plus complète contre les 13 types de menaces par e-mail, bloque notamment les e-mails sortants qui contiennent des données sensibles telles que des coordonnées bancaires.

benefit 2 image
benefit 3 image

Mettez fin aux violations de données accidentelles.

Toutes les violations de données ne sont pas intentionnelles. Les rapports d'enquête sur les violations de données 2017-2021 de Verizon montrent que la divulgation accidentelle de données sensibles figure parmi les trois causes principales au cours des quatre dernières années. Les élèves autant que le personnel sont coupables d'envoyer des informations sensibles aux mauvais destinataires ou de laisser des postes de travail ouverts et sans surveillance.

Barracuda Total Email Protection comprend des fonctionnalités de protection contre les fuites de données et de chiffrement des e-mails conçues pour trouver et protéger les données sensibles au sein de l'infrastructure de messagerie. Les politiques de contenu peuvent automatiquement chiffrer, isoler ou même bloquer certains e-mails sortants en fonction de leur contenu, expéditeur ou destinataire.

Protégez votre réseau et vos utilisateurs contre les attaques de phishing.

Le rapport 2020 du centre américain de ressources en cybersécurité dédié aux établissements du primaire et du secondaire révèle que plus de 90 % des cyberattaques ont été amorcées par un e-mail de phishing. Les criminels se font passer pour des individus ou des établissements afin de cibler les victimes et leur voler leurs identifiants de connexion ou les inciter à payer de fausses factures. Ils tentent souvent en parallèle d'installer un malware sur l'appareil des victimes par le biais d'URL ou de téléchargements malveillants.

Barracuda Total Email Protection comprend de nombreuses mesures de défense contre les attaques de phishing. La fonction de détection des menaces basée sur l'IA identifie les anomalies dans les habitudes de communication de votre entreprise et vous protège en temps réel contre la compromission de la messagerie d'entreprise et le piratage de compte. Des campagnes personnalisables de formation à la sécurité permettent d'apprendre aux utilisateurs à identifier les attaques et à y réagir conformément aux politiques de l'entreprise.

benefit 4 image
benefit 5 image

Réduisez l'impact et le coût des attaques par e-mail.

Les fausses factures ne sont pas la seule menace par e-mail qui pèse sur le budget des écoles. Le malware Emotet a semé la pagaille dans la commission scolaire de Rockingham en se dissimulant dans une pièce jointe lors d'une attaque de type spam. Il s'est immédiatement répandu sur le réseau, perturbant l'accès à Internet et les comptes de messagerie du personnel et des élèves. Le nettoyage a pris plusieurs semaines et a coûté la bagatelle de 314 000 dollars à l'établissement scolaire.

Barracuda Total Email Protection permet de réagir et de résoudre immédiatement ces attaques, notamment grâce aux notifications en cas de changement de mot de passe et aux mesures de correction des autres menaces dissimulées dans les e-mails.

Protégez votre école contre les menaces avancées.

Barracuda Total Email Protection est la seule solution qui vous protège contre les 13 types de menaces par e-mail. Notre protection complète et approfondie permet aux équipes informatiques d'empêcher, de détecter et de combattre les menaces véhiculées par e-mail.

Sécurisez les e-mails de votre circonscription ou établissement grâce à notre solution regroupant filtrage des e-mails, blocage des spams, chiffrement, archivage et sauvegarde.

En savoir plus

Protégez les élèves, le personnel et leurs données des attaques ciblées par spear phishing et des piratages de compte avec un moteur d'IA qui détecte les menaces qui échappent aux passerelles de messagerie classiques.

En savoir plus

Formez les utilisateurs de votre messagerie grâce à une plateforme de simulation des menaces qui analyse leur comportement et qui s'adapte à leurs performances au cas-par-cas. Des mises à jours régulières englobent les menaces les plus récentes.

En savoir plus

Réagissez plus rapidement aux attaques visant vos boîtes de réception grâce à aux notifications et à la suppression automatique des menaces, à une correction éclair par simple clic, ainsi qu'aux signalements et analyses en temps réel.

En savoir plus

Analysez votre environnement Office 365 à la recherche de menaces malveillantes qui pourraient déjà se trouver dans vos boîtes de réception. Une procédure rapide, gratuite et sécurisée, qui n'affecte en rien les performances de votre messagerie.

En savoir plus

Protégez vos élèves, vos enseignants et votre personnel.

Contactez-nous pour discuter de vos besoins de sécurité, ou pour bénéficier d'une démonstration ou d'un essai gratuit de tout produit Barracuda.

Billets de blog associés

Protect your student records and other valuable data.

Ransomware attacks often steal copies of your files prior to encryption so the criminals can threaten you with a data breach if you do not pay the ransom. These attacks are disruptive, expensive, and harmful, and 90% of them start with a phishing email.
benefit 1 image

Keep ransomware out of your district.

Ransomware attacks against schools are growing in both volume and speed. In 2019 Louisiana declared a state of emergency after ransomware spread rapidly across multiple school districts. Phones and computers were inaccessible and school data was locked and encrypted. The negative impact of ransomware is also growing, as attackers have turned to extortion to force schools to pay. The private information of over 320,000 students was released online when one school district chose to restore from backup rather than pay a ransom.

Barracuda Total Email Protection sanitizes every email before it is delivered to your mail server. This stops ransomware from entering your network through malicious attachments, links, and URLs.

Protect budgets from fraud.

Cybercriminals use Business Email Compromise (BEC) scams to trick potential victims into sending money or sensitive data to an unauthorized recipient. The attacker impersonates a trusted internal or external contact and sends an email requesting information, a transfer of funds, or payment on an invoice. One school district lost $2.3 million over three transactions before realizing it had fallen for a BEC scam. BEC attacks increased by double-digits in 2020.

Barracuda Total Email Protection provides the most comprehensive protection against all 13 email threat types, and will block outgoing emails that include sensitive data such as bank account information.

benefit 2 image
benefit 3 image

Stop accidental data breaches.

Not all data breaches are intentional. The 2017-2021 Verizon Data Breach Investigations Reports show that accidental disclosure of sensitive data has been among the top three causes of data breaches for the past four years. Staff and students have been known to email sensitive information to the wrong recipient or leave a workstation unattended and unlocked.

Barracuda Total Email Protection includes data leak protection and email encryption that will find and protect sensitive data in the email infrastructure. Content policies can automatically encrypt, quarantine, or even block certain outbound emails based on their content, sender, or recipient.

Defend your network and users from phishing attacks.

The 2020 K-12 Cybersecurity Resource Center report revealed that over 90% of K-12 cyberattacks started with a phishing email. Criminals impersonate an individual or organization to target a victim and steal login credentials or trick someone into paying a fake invoice. Often this will happen alongside an attempt to install malware on the victim’s device with a malicious download or URL.

Barracuda Total Email Protection includes multiple defenses against phishing attacks. AI-based threat detection identifies anomalies in your company’s communication patterns and provides real-time defense against business email compromise and account takeover attacks. Customizable security awareness campaigns train email users to identify attacks and respond according to company policy.

benefit 4 image
benefit 5 image

Reduce the impact and cost of email attacks.

Fake invoices aren’t the only email-based threat to a school budget. Emotet malware disrupted Rockingham School District in a spam attack that delivered a malicious attachment. The malware immediately spread through the network, interfering with staff and student internet access and email accounts. The cleanup took several weeks and cost the school $314,000.

Barracuda Total Email Protection enables immediate response and remediation to these attacks. This includes password-change notification and mitigation of additional email threats that have not yet been activated.

Secure your school from advanced threats.

Barracuda Total Email Protection is the only solution that protects against all 13 email threat types. Our comprehensive defense-in-depth protection enables IT teams to prevent, detect, and respond to email threats.

Make email safe for your school district, college, or university with email filtering, spam blocking, encryption, archiving, and backup.

Learn More

Protect students, staff, and data from targeted spear phishing attacks and account takeover with an AI engine that detects threats that traditional email gateways cannot.

Learn More

Train email users with a threat simulation platform that analyzes user behavior and can be adjusted based on individual performance. Campaign material is updated to keep pace with the latest threats.

Learn More

Accelerate your response to inbox attacks with automated notifications and threat removal, and fast click-through remediation, and real-time reporting and forensics.

Learn More

Scan your Office 365 environment for malicious threats that may already be in your inboxes. It’s fast, free, and safe—with no impact on email performance.

Learn More

Protect your students, faculty, and staff.

Contact us to discuss your security needs or to arrange a demonstration or free trial of any Barracuda product.

Related blog posts