Protégez votre budget contre le crime et la baisse de productivité.

La cybercriminalité et la rémédiation des attaques coûtent cher, que ce soit en argent, en temps de classe ou en financement. Les perturbations et les temps d'arrêt nuisent à votre productivité et à vos résultats.
benefit 1 image

Empêchez les attaques sur tous les vecteurs de menaces.

Les attaques réussies combinent souvent plusieurs vecteurs de menace ou exploitent les failles de sécurité générées par des environnements cloud mal configurés ou par des logiciels et équipements non approuvés. Les établissements les plus sûrs verrouillent tous les vecteurs de menaces en mettant en place plusieurs couches de protection, segmentent leurs réseaux pour empêcher les déplacements latéraux et bloquent l'installation d'applications ou d'équipements indésirables.

Barracuda sécurise tous les vecteurs de menaces : e-mails, réseaux, applications, activités Web et données. Nos solutions de sécurité complètes permettent aux administrateurs de sécuriser entièrement les appareils IoT, de bloquer les technologies malveillantes et de corriger automatiquement les mauvaises configurations cloud.

Formez votre personnel à repérer le phishing et autres e-mails nuisibles.

L'éducation est le secteur le plus exposé au phishing. Ces attaques se soldent par des millions d'euros de pertes : règlements de fausses factures, attaques par ransomware, coûts liés aux temps d'arrêt et à la correction des violations de données. Des coûts qui peuvent être fatals aux écoles.

Barracuda Total Email Protection protège votre établissement contre les attaques sophistiquées telles que le spear phishing, le piratage de compte et la compromission de boîtes de messagerie professionnelles. La fonction de détection des menaces basée sur l'IA repère et prévient les attaques de phishing, tandis que des campagnes de formation à la sécurité permettent d'apprendre aux utilisateurs à identifier les menaces par e-mail les plus récentes et à y réagir de manière adéquate.

benefit 2 image
benefit 3 image

Réagissez rapidement aux menaces et aux attaques avancées.

Les établissements scolaires ont besoin d'un partenaire spécialisé dans le suivi des menaces afin de les aider à protéger leur réseau contre les nouvelles menaces et les attaques zero-day. Les attaques réussies doivent être neutralisées au plus vite afin que les données perdues puissent être récupérées sans risquer une nouvelle infection.

Barracuda CloudGen Firewall identifie les tentatives d'intrusion et les anomalies réseau et assure une protection en temps réel contre un large éventail de menaces. Barracuda Forensics and Incident Response réduit l'impact et le coût des attaques par e-mail grâce à la suppression automatique des menaces et à une correction éclair par simple clic. Les solutions de protection des données de Barracuda vous permettent de récupérer rapidement vos données à partir de n'importe quel appareil.

Protégez votre bande passante en interdisant les services de streaming, les téléchargements non autorisés et les sites Web distrayants.

Les établissements scolaires sont régulièrement confrontés à des problèmes de bande passante et de performances réseau. L'accès illimité à des services de streaming, à des sites de jeux ou à des applications d'e-commerce peut interférer avec les activités jugées plus prioritaires, notamment les cours multimédias et les travaux volumineux dans le cloud. Cela peut également distraire les élèves et les rendre moins productifs.

Les solutions Barracuda Web Security and Filtering permettent de contrôler avec précision toute l'activité Internet. Barracuda CloudGen Firewall fournit une protection adaptative de la bande passante et un routage orienté application afin de garantir la fluidité de votre réseau.

benefit 4 image
benefit 5 image

Déployez une sécurité complète sans effort supplémentaire.

Les enseignants et le personnel administratif misent sur la cybersécurité et la protection des données pour lutter contre les ransomwares et les tentatives de vol de travaux de recherche et autres données importantes. Les budgets fluctuent, les cyberattaques se multiplient et les violations de données sont monnaie courante. Avec des moyens réduits, les équipes informatiques n'ont pas le temps de se consacrer à des déploiements compliqués ni à des tâches de gestion fastidieuses.

Les solutions Barracuda simplifient la sécurité et la protection des données grâce à des déploiements faciles et à des politiques préconfigurées pouvant être personnalisées en quelques minutes. Nos solutions SaaS, nos assistants de configuration, nos outils de correction automatisée ainsi que notre gestion et nos mises à jour centralisées permettent d'économiser temps et argent aux équipes informatiques.

Protégez votre budget grâce à des solutions de sécurité et de protection des données efficaces et simples d'utilisation.

Ne laissez pas les cybercriminels détourner les ressources de votre école. Protégez votre budget, vos données sensibles et vos classes grâce aux solutions de sécurité primées de Barracuda.

Protégez votre établissement contre le piratage de compte, la compromission des boîtes de messagerie professionnelles, le phishing, les pièces jointes infectées et les autres attaques coûteuses perpétrées par e-mail. Sécurisez vos e-mails et vos données Office 365 grâce aux solutions de sauvegarde et d'archivage de Barracuda. Formez les utilisateurs à reconnaître les attaques par e-mail et habilitez vos équipes informatiques à réagir rapidement aux menaces grâce à Barracuda Forensics and Incident Response. Sécurisez l'ensemble de votre messagerie et de votre environnement Office 365 grâce à une solution unique, complète et conviviale.

En savoir plus

Protégez votre réseau contre les malwares, les virus et autres menaces avancées véhiculés par le Web qui conduisent à des attaques par ransomware. Optimisez la bande passante de votre campus et la productivité de vos élèves grâce au filtrage du contenu et au contrôle des applications. Surveillez l'activité du réseau et des utilisateurs afin de détecter les performances générales, ainsi que les comportements nuisibles et les violations des politiques.

En savoir plus

Déployez une solution hébergée de sécurité et de filtrage Web qui protège les appareils quel que soit leur emplacement. Tenez votre réseau à l'abri des infections en empêchant les terminaux compromis de s'y connecter. L'architecture sans proxy réduit l'utilisation de la bande passante de l'école tout en instaurant un environnement informatique sûr.

En savoir plus

Sécurisez vos réseaux grâce à une protection en temps réel et à notre réseau mondial de renseignements sur les menaces, disponible où que vous soyez. Protégez vos réseaux sur site, de cloud public et hybrides contre les dernières menaces grâce à Barracuda Advanced Threat Protection et à notre plateforme mondiale de renseignements sur les menaces. Les fonctionnalités d'accès à distance protègent les réseaux distribués sur plusieurs sites. Réduisez les coûts à long terme grâce aux mises à jour Barracuda Instant Replacement et Energize.

En savoir plus

Protégez vos applications Web, vos API et vos applications mobiles contre les menaces avancées et les bots perfectionnés.Le modèle SaaS et notre assistant de déploiement en 5 étapes vous permettent de protéger vos applications facilement et rapidement. Grâce à la prise en charge des Chromebooks et des environnements BYOD, les écoles peuvent réduire leurs coûts matériels tout en garantissant l'accès des élèves aux ressources en ligne et à un environnement informatique sûr.

En savoir plus

Protégez les dossiers des élèves, les fichiers des employés et d'autres données importantes grâce aux solutions de Barracuda. Récupérez rapidement des fichiers, des boîtes de réception ou des serveurs entiers depuis votre console de gestion centralisée ou en faisant appel à notre équipe d'assistance primée. Instant Replacement, notre protection quasi continue des données, et Barracuda LiveBoot vous permettent d'éviter les frais et les processus de récupération laborieux associés aux suppressions accidentelles ou malveillantes, aux catastrophes naturelles et aux cyberattaques.

En savoir plus

Protégez vos élèves, vos enseignants et votre personnel.

Contactez-nous pour discuter de vos besoins de sécurité, ou pour bénéficier d'une démonstration ou d'un essai gratuit de tout produit Barracuda.

Billets de blog associés

Protect your budget from crime and lost productivity.

Cybercrime and attack remediation cost budget dollars, classroom time, and funding eligibility. Distractions and downtime lead to productivity loss that hurts your bottom line.
benefit 1 image

Prevent attacks across all threat vectors.

Successful attacks often combine multiple threat vectors, or exploit security gaps created by misconfigured cloud workloads and unapproved software and hardware. The most secure organizations will defend all threat vectors with multiple layers of protection, segment their networks to prevent lateral threat movement, and block rogue applications or hardware from being installed.

Barracuda secures all threat vectors, including email, network, applications, web activity, and data. Our comprehensive security solutions allow administrators to fully secure IoT devices, block rogue technology, and automatically remediate cloud misconfigurations.

Train staff to recognize phishing and other harmful email.

Educational organizations are more likely than any other to fall victim to a phishing scam. These attacks result in the loss of millions of dollars through fake invoice payments, ransomware attacks, and costs associated with downtime and data breach remediation. These costs can be devastating to a school budget.

Barracuda Total Email Protection secures your organization from sophisticated attacks like spear phishing, account takeover, and business email compromise. AI-based threat detection identifies and prevents phishing attacks, and integrated security awareness campaigns train users to identify and respond to the latest email threats.

benefit 2 image
benefit 3 image

Respond quickly to advanced threats and attacks.

Educational organizations need a threat intelligence partner to help them defend their networks from new threats and zero-day attacks. Successful attacks must be eliminated quickly so that lost data can be restored without the risk of reinfection.

Barracuda CloudGen Firewall identifies intrusion attempts and network anomalies and provides real-time protection against a broad range of threats. Barracuda Forensics and Incident Response reduces the impact and cost of email attacks with automatic threat removal and fast click-through remediation. Barracuda data protection solutions let you recover data fast from any device.

Protect your bandwidth from streaming services, unauthorized downloads, and distracting websites.

Educational institutions regularly struggle with bandwidth and network performance. Unlimited access to streaming services, gaming sites, or e-commerce applications can interfere with higher priority activities such as media-rich curriculum and intense cloud workloads. This can also create an environment of distracted students and less productive workers.

Barracuda Web Security and Filtering solutions enable granular control over internet activity. Barracuda CloudGen Firewall provides adaptive bandwidth protection and application-based routing, to ensure you get the best performance from your bandwidth.

benefit 4 image
benefit 5 image

Deploy comprehensive security without the extra work.

Educators and administrators are prioritizing cybersecurity and data protection to defend themselves against everything from ransomware to nation-state attempts to steal valuable research and other data. Budgets are in flux, cyberattacks are increasing, and data breaches are common. Lean IT teams do not have time for complicated deployments and tedious management tasks.

Barracuda solutions simplify security and data protection with easy deployments and pre-configured policies that can be customized in minutes. Our SaaS solutions, configuration wizards, automated remediation tools, and centralized management and updates are time-savers and cost-cutters in the IT workflow.

Protect your budget with powerful, easy-to-use security and data protection solutions.

Don’t let cybercriminals siphon resources from your school. Defend your budget dollars, sensitive data, and classroom time with Barracuda’s award-winning security solutions.

Protect your school from account takeover, business email compromise, phishing, malicious email attachments, and other costly email-borne attacks. Secure your Office 365 data and email messages with Barracuda backup and archiving solutions. Train users to recognize email attacks and empower your IT teams to respond quickly to threats with Barracuda Forensics and Incident Response. Defend your entire email and Office 365 environment with comprehensive protection from one easy-to-use solution. 

Learn More

Protect your network from web-borne malware, viruses, and other advanced threats that lead to ransomware attacks. Optimize your campus bandwidth and student productivity with content filtering and application control. Monitor network and user activity for harmful behavior, policy violations, and overall performance.

Learn More

Deploy a hosted web security and filtering solution that extends protection to devices regardless of location. Protect the network from infection by blocking infected endpoints from joining the network. The proxy-free architecture reduces the use of school bandwidth to while enforcing a safe computing environment.

Learn More

Secure your networks with real-time protection and a global threat intelligence network that comes to you, wherever you are. Defend your on-premises, public cloud, and hybrid networks from the latest threats with Barracuda Advanced Threat Protection and our global threat intelligence platform. Remote access capabilities protect dispersed networks across multiple locations. Reduce long-term costs with Barracuda Instant Replacement and Energize updates.

Learn More

Defend your web applications, APIs, and mobile apps from advanced threats and sophisticated bots.  The SaaS model and our 5-step deployment wizard take the time-consuming complexity out of application protection. Support for Chromebooks and BYOD environments help schools keep device costs low while ensuring student access to online resources and a safe computing environment.

Learn More

Protect your student records, employee files, and other important data with Barracuda data protection. Recover files, inboxes, or entire servers quickly from your centralized management console or with help from our award-winning support team. Instant Replacement, near continuous data protection, and Barracuda LiveBoot help you avoid the costs and labor-intense recovery processes associated with accidental or malicious deletion, natural disasters, and cyberattacks.

Learn More

Protect your students, faculty, and staff.

Contact us to discuss your security needs or to arrange a demonstration or free trial of any Barracuda product.

Related blog posts