Solutions pour Microsoft Azure

Protégez votre infrastructure cloud Azure.

Essai gratuit

Sécuriser votre réseau dans le cloud :
Barracuda CloudGen Firewall for Azure

De nos jours, les pare-feux ne se limitent plus à la sécurisation et au partitionnement de votre réseau. Ils doivent également garantir la disponibilité constante de votre réseau et un accès optimisé et permanent à vos applications hébergées dans le cloud. La solution Barracuda CloudGen Firewall a été conçue pour protéger les réseaux hébergés dans le cloud et pour gérer l'accès aux applications hébergées dans Microsoft Azure. Et grâce à une automatisation de l'API REST et à des modèles prédéfinis, son déploiement est un jeu d'enfant.

Inutile de choisir entre un SD-WAN et un WAN virtuel Microsoft : Barracuda CloudGen Firewall prend en charge les deux.

Barracuda Networks offre une fonctionnalité SD-WAN totalement intégrée à sa solution de sécurité réseau, tout en vous permettant d'utiliser le réseau mondial Microsoft (Microsoft Global Network) pour créer un WAN hautes performances dans une solution unique et simple à déployer.

Barracuda CloudGen Firewall prend en charge jusqu'à 24 liaisons montantes physiques (dont Microsoft Azure ExpressRoute) par ligne VPN logique. Par conséquent, si jamais une liaison montante échoue, la connectivité de votre VPN à vos applications cloud reste toujours opérationnelle. Barracuda CloudGen Firewall sélectionne toujours la meilleure liaison montante disponible, en fonction des caractéristiques de l'application. Cette stratégie s'applique également à l'accès direct à Internet, où plusieurs liaisons montantes peuvent être partagées afin d'optimiser la bande passante et où les meilleures liaisons sont choisies en fonction des performances.

Barracuda CloudGen Firewall utilise le WAN virtuel Azure et le réseau mondial Microsoft pour offrir une connectivité ultra-rapide de succursale à succursale et de succursale à cloud). Le Microsoft Global Network est le réseau à fibre optique ultra-haut débit le plus rapide et le plus répandu au monde. Outre l'automatisation et la connectivité ultra-rapide aux applications hébergées dans le cloud Azure, cette solution offre également l'accès le plus rapide à Office 365.

Accessibilité simplifiée aux ressources critiques de l'entreprise, n'importe où, n'importe quand

Avec Barracuda CloudGen Firewall, connectez à distance des utilisateurs aux applications Azure, tout en bénéficiant d'un contrôle précis par utilisateur et par application.

Azure fournit un nombre limité de connexions à distance aux applications en réseau. Pourtant, vos collaborateurs connectés à distance pourraient avoir besoin d'accéder à ces applications via plusieurs périphériques (par exemple, depuis leur smartphone ou leur ordinateur portable). Malheureusement, la sécurité inhérente à ces appareils comporte souvent des failles, ce qui compromet votre utilisation d'Azure dans le cadre d'applications critiques.

En déployant Barracuda CloudGen Firewall, vous bénéficiez d'une liberté quasi totale de connecter à distance des utilisateurs à ces applications. Des clients VPN dédiés permettent à Barracuda CloudGen Firewall de prendre en charge les systèmes d'exploitation les courants. CloudGen Firewall offre également un contrôle très précis, qui peut être configuré aussi bien par utilisateur que par application, renforçant ainsi votre sécurité lorsque vous exécutez des applications vitales dans le cloud.

Optimiser votre posture de sécurité et l'état de votre connectivité WAN avec Barracuda CloudGen Firewall et Barracuda Firewall Control Center

Avec Barracuda CloudGen Firewall, gérez vos environnements cloud et sur site au sein d'une seule interface. Inutile de jongler entre des produits de sécurité et des produits SD-WAN proposés par plusieurs fournisseurs, ou de vous limiter à des fonctionnalités réduites pour les versions cloud de vos pare-feux sur site.

Lorsque vous transférez vos workloads de votre infrastructure sur site actuelle vers le cloud, la migration vers Azure de certaines applications peut s'avérer impossible, vous obligeant donc à conserver ces applications sur site. Par conséquent, vous devez être en mesure de gérer la sécurité sur une infrastructure dite « hybride ».

Même si vous utilisez Azure Stack, qui vous permet de dupliquer votre environnement Azure sur site, vous êtes toujours dans un modèle hybride. Et même si vous migrez 100 % de votre infrastructure sur le cloud, il est possible que vous utilisiez plusieurs clouds (Azure pour certaines applications, votre propre cloud privé pour d'autres, et parfois d'autres clouds tiers).

Barracuda CloudGen Firewall offre une expérience utilisateur cohérente dans des environnements hybrides. Cette solution peut être déployée sur site, dans le cloud, ou en combinant les deux méthodes. Le Firewall Control Center offre une interface unique, permettant ainsi de gérer de multiples instances, quel que soit leur mode de déploiement.

Un déploiement flexible, adapté à vos besoins

Vous pouvez déployer Barracuda CloudGen Firewall for Azure selon différents modèles de licence et configurations, afin de répondre aux caractéristiques de votre infrastructure et de minimiser vos coûts. La licence de la solution CloudGen Firewall for Azure peut être concédée selon trois modèles différents : le modèle de transfert de licences existantes (Bring Your Own License, ou BYOL), le modèle de paiement à l'utilisation par heure (Pay As You Go, ou PAYG) ou le modèle de facturation mesurée. Et pour encore plus de flexibilité, il est possible de combiner ces types de licences.

Pour en savoir plus sur Barracuda CloudGen Firewall, cliquez ici.

Vous envisagez d'utiliser CloudGen Firewall pour protéger vos ressources hébergées par Azure ? Faites attention à la sécurité de vos applications

Barracuda WAF-as-a-Service est une solution révolutionnaire qui permet de sécuriser vos applications hébergées sur Azure contre les attaques les plus sophistiquées du moment. Conçu pour le cloud et pour vous protéger en dix petites minutes, notre service s'inscrit dans le prolongement de CloudGen Firewall et sécurise totalement l'ensemble de votre déploiement Azure.

DÉCOUVRIR

Solutions for Microsoft Azure

Protect your Azure cloud infrastructure.

Try Free

Secure your cloud network:
Barracuda CloudGen Firewall for Azure

Today, network firewalls must do more than just secure and partition your network. They must also ensure you have uninterrupted network availability and always-on, optimized access to cloud-hosted applications. Barracuda CloudGen Firewall is optimized from the ground up to protect cloud-hosted networks and manage access to applications hosted in Microsoft Azure. Deployment is easy via Rest API automation and predefined templates.

No need to choose between SD-WAN and Microsoft Virtual WAN—Barracuda CloudGen Firewall supports both.

Barracuda Networks offers fully integrated SD-WAN functionality with its network security solution and lets you leverage the Microsoft Global Network to build a high-performance WAN in one easy-to-deploy solution.

Barracuda CloudGen Firewall supports up to 24 physical uplinks (including Microsoft Azure ExpressRoute) per logical VPN line. So even if one uplink fails, your VPN connectivity to your cloud applications is still up and running. Barracuda CloudGen Firewall always chooses the best available uplink based on application characteristics. This also applies to direct internet access, where multiple uplinks can be shared to create better bandwidth and the best links are chosen based on performance.

Barracuda CloudGen Firewall uses Azure Virtual WAN and the Microsoft Global Network for ultra-fast branch-to-branch and branch-to-cloud connectivity. The Microsoft Global Network is the world’s fastest and most wide-spread ultra-high-speed fiber network. Besides automation and ultra-fast connectivity to cloud-hosted applications in Azure, this solution also offers the fastest access to Office 365.

Seamless, anytime-anywhere accessibility to business-critical corporate resources

Barracuda CloudGen Firewall gives you virtually unlimited capability to remotely connect users to Azure-based applications with granular control by user and application.

Azure provides a finite number of remote connections to network-facing applications, whereas you may want remote workers to have access across a range of devices, from mobiles to laptops. Unfortunately, the security built into such devices often leaves security gaps and compromises your ability to leverage Azure for these mission-critical applications.

By deploying Barracuda CloudGen Firewall, you gain an almost unlimited capability to remotely connect users to these applications. Dedicated VPN clients are available for the Barracuda CloudGen Firewall to support most popular device operating systems. CloudGen Firewall also provides highly granular control, which can be defined both by user and application, further hardening your security when running mission-critical apps in the cloud.

Optimize your security posture and WAN connectivity status with Barracuda CloudGen Firewall and Barracuda Firewall Control Center.

Barracuda CloudGen Firewall lets you manage your cloud and on-premises environments from a single interface. There is no need to juggle security and SD-WAN products from multiple vendors or settle for reduced feature-sets for cloud versions of on-premises firewalls.

As you shift workloads from your legacy on-premises infrastructure to the cloud, some applications likely cannot be migrated to Azure and must instead be kept on-premises. As a result, you must be able to manage security across a hybrid infrastructure.

Even if you leverage Azure Stack, which lets you duplicate your Azure environment on-premises, you are still running a hybrid model. And even if you are 100-percent cloud-based, you may run multiple clouds—including Azure for some applications, your own private cloud for others, and sometimes other third-party clouds.

Barracuda CloudGen Firewall provides a consistent user experience across hybrid environments. It can be deployed on-premises or in the cloud or both. Barracuda Firewall Control Center provides a single-pane-of-glass interface, allowing multiple instances to be managed regardless of how they are deployed.

Flexible deployment to match your needs

You can deploy Barracuda CloudGen Firewall for Azure using various licensing models and configurations to match your infrastructure and minimize costs. CloudGen Firewall for Azure can be licensed on an annual “bring-your-own-license” (BYOL) basis, on an hourly “pay-as-you-go” (PAYG) basis, or on a metered-billing basis. License types can be mixed for increased flexibility.

To learn more about Barracuda CloudGen Firewall, click here.

Considering CloudGen Firewall to secure your Azure-hosted assets? Don’t neglect application security.

Barracuda WAF-as-a-Service is a groundbreaking solution that makes it amazingly easy to keep your Azure-hosted apps secure against today’s most sophisticated attacks. Built for the cloud and designed to get you protected in just ten minutes, WAF-as-a-Service complements CloudGen Firewall to give you comprehensive security across your Azure deployment.

SEE HOW